Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 292 649

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Ventilo ?

Ventilo ?#2010

5Contributeur(s)
PseudaxosK-LCreolsCrashMidnickIluvatar
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Dites moi.... Est-ce que le ventilateur est vraiment indispensable sur une SAM460Ex à 1.10Ghz ? J'ai lu ici et là qu'il n'y en avait absolument pas besoi et je voudrais donc l'avis d'experts d'NG français ... 

Merci bien

K-L K-Licon_post
Alors pour la dernière fois et afin de vous éviter des problèmes : ne touchez pas à un ventilateur de CPU. S'il y en a un c'est qu'il y a une raison.

A part vous exposer à des plantages réguliers et diminuer la durée de vie du CPU, je ne vois pas l'intérêt. Même dans une Sam440ep, j'ai toujours regretté l'absence de ventilo.

Au pire, un bo?tier très très bien ventilé (c'est à dire avec une prise d'air à l'avant et une exctraction à l'arrière) pourrait suffire. Mais pas en cas de grosse chaleur. Et le bruit sera tout pareil.

J'ai aussi lu le fil de discussion sur AW. Les mecs ils jouent quand même avec leur argent. Je serais ACube, je préviendrais que la garantie s'annule s'ils retirent le ventilo.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Bien dit K-L ! De toute manière, la Sam460 n'est pas bruyante du tout, sauf à coller une oreille (les deux, c'est difficile) contre le bo?tier.
 Comme on n'a pas besoin d'entrer constamment dans le bo?tier, on peut très bien l'éloigner de soi, ou le mettre sous le bureau s'il s'y prête !
0
CrashMidnick CrashMidnickicon_post
Enlever un ventilo sur PPC... Mdr. 
Perso je fais l'inverse : là où il n'y avait pas de ventilo, j'en mets. Le refroidissement passif ça craint. Et si on recherche un peut, on trouve des ventilos à 10-15db...
Pegasos 2 1Ghz/Radeon 9000 PRO/SB live/USB2/OS4.1 FE
Gamme complète des classic 68K/PPC
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@Crash
Peux-tu m'indiquer où je peux en trouver un ?

Iluvatar Iluvataricon_post
Si tu a une Sam tu peux en ajouté un de 90X90 12v que tu trouveras dans un magasin d'informatique ou un détaillant de matériel électronique par conrespondance sur les cites de FARNELL   ,RS , DIGIKEY, LEXTRONIC...
au choix ,regarde  aussi si dans la tour que tu possèdes il n'y en a pas déjà un non utilisé.
En été il ne sera pas inutile.



CrashMidnick CrashMidnickicon_post
Pseudaxos, quel diamètre et entraxes des perçages ? Je n'ai pas de Sam... A part les samedi soirs arrosés ;)
Sur mes classiques, je mets ca pour mes alim : http://www.fractal-design.com/home/product/case-fans/discontinued-products/silent-series-80mm
Quasi inaudible. Dans ton cas faut un ventirad, regarde chez be quiet ou zalmann, ils sont dans les 20db en pleine charge, ce que ne fera jamais ta Sam. Acheter de la bonne pâte thermique style artic ice. 

Pegasos 2 1Ghz/Radeon 9000 PRO/SB live/USB2/OS4.1 FE
Gamme complète des classic 68K/PPC
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme