Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 294 430

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» L'Abbaye des morts (par Locomalito)

L'Abbaye des morts (par Locomalito)#2007

8Contributeur(s)
astrofradavebracothellierElwoodzzd10hsinisrusLioPseudaxos
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
thellier thelliericon_post

Ben justement moi j'aimais bien avec le filtering car on retrouve les pixels "baveux" de nos écrans télés sinon on a des pixels vraiments carrés biens découpés ce qui était pas le cas à l'époque
Mais Ok je rajoute une touche pour le désactiver


J'ai rajouté un peu de son : je suis pas sûr que ce soit 100% identique à l'original mais c'est beaucoup plus plaisant
Le prog fait 87 ko :-)


Pour ce qui m'a servi :
Aminet/CompositePoc.lha par Alain Thellier
et
Aminet/simpleDT.lha par Guillaume Boesel & Alain Thellier


Là y reste 3 problèmes dont 2 dans les sources originales
1) dans game.c
 SDL_Texture *tiles = SDL_CreateTexture(renderer,SDL_PIXELFORMAT_ARGB8888,SDL_TEXTUREACCESS_STATIC,1000,240);
 SDL_Surface *tilesb = IMG_Load("graphics/tiles.png");
 SDL_SetColorKey(tilesb, SDL_TRUE, SDL_MapRGB(tilesb->format, 0, 0, 0) );
 tiles = SDL_CreateTextureFromSurface(renderer, tilesb);
 SDL_FreeSurface(tilesb);
tiles est écrasé !!! par le SDL_CreateTextureFromSurface  ... patché mais moche


2) dans gameover.c
SDL_SetHint() est pas utilisé pareil qu'ailleurs  faudra que je vérifie comment est sensé marcher cette fonction.... (quoique je 'en serve pas vraiment...)


3) dans le jeu quand le personnage s'accroupit il reste bloqué .... normal??


>derriere le SDL_Renderer.
Y a presque rien là


C'est  SDL_RenderCopy() qui avec le compositing fait tout le boulot


A quel mail je 'envoie mes sources ?



Alain


 


 


 


 

Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
astrofra astrofraicon_post
astrofra (at) gmail (dot) com
merci :D

oué, pour le rendu baveux d'un bon vieux CRT, le mieux c'est encore d'avoir un pixel shader qui s'occupe du scanline, des interferences de chromie, etc. Mais c'est tout de suite un autre boulot :)

Edit : si tu veux releaser le truc un peu sérieusement, avec une petite page web propre, quelques screenshots et le fichier source à télécharger (GPL oblige), je suis ton homme :)
A1200 en Rack 1U custom | Pas de machine NG.
fra.planet-d.net

Message édité par : astrofra / 16-01-2015 15:17
thellier thelliericon_post

Au final y a bien un problème avec ma gestion du clavier ...


Donc je t'envoie les sources mais c'est pas encore au point :-/ donc pas question de release pour le moment


 


Alain


 

Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
davebraco davebracoicon_post
Ma maigre participation au projet > icônes os4
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
zzd10h zzd10hicon_post
Bravo à tous (surtout à Alain) 

On teste ça quand ?
astrofra astrofraicon_post
@davebraco geniales les petites icones "Locomalito" !
Pile poil dans l'esprit!

@alain merci pour le source, et oué, no pressure pour releaser, hein, je disais ça comme ça.

@zzd10h je viendrai voir le jeu tourner chez toi :p
A1200 en Rack 1U custom | Pas de machine NG.
fra.planet-d.net
zzd10h zzd10hicon_post
@Astrofra
Avec plaisir !
davebraco davebracoicon_post
Merci astrofra! J'essaierai d'en faire pour le WB 3.x aussi.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
thellier thelliericon_post
@hunoppc
Je t'ai mis les sources là
Faut aussi les données de la version SDL2
/data
/graphics
/fonts
/sounds
Pour que ça marche il faut avoir dans le repertoire sounds/ les memes 17 sons mais en .wav

Au final j'ai repris du code du compositing de CompositePOC (cad celui avec 2 triangles formant un rectangle) plutot que la methode sensée tracer une surface rectangulaire qui marchait pas et me gavait
Pour les sons et images = datatypes tout simplement

http://thellier.free.fr/abbaye.zip

Pour ceux qui voudraient tester = reste la bug sur la gestion du clavier = heros reste accroupi

Alain
Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig

Message édité par : thellier / 18-01-2015 10:20
zzd10h zzd10hicon_post
Je viens de tester :

1) il manque les fichiers sons, images,etc...

En prenant ceux de la v2 sur GoogleCode et en mettant les répertoires ç la racine, c'est OK

2) sauf "Can't load sound"

3) Appui sur Espace dans l'écran de titre fait apparaitre l'écran d'intro "13th Century. The Cathars..."

mais crash dans MySoundFree()

Qq'un d'autre pour confirmer ?
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme