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L'Abbaye des morts (par Locomalito)#2007

8Contributeur(s)
astrofradavebracothellierElwoodzzd10hsinisrusLioPseudaxos
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
astrofra astrofraicon_post
Héhé.
Ouep, SDL j'y connais rien non plus.

De mon côté j'essaie de voir ce que ça peut donner sur Classic.
Pour l'instant j'ai commenté 98% du code, donc ça compile :D

https://github.com/astrofra/Abbaye-des-morts-Amiga-classic
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thellier thelliericon_post

OK ça avance petit à petit : j'ai réécrit la moitié des fonctions SDL avec le compositing


Alain

astrofra astrofraicon_post
Yeah!
Excellent :)

Je le précise au cas où, le projet Linux est en GPL V3. Si tu veux releaser le binaire un jour (cool!), tu devras aussi poster ta version modifiée du code source quelque part.
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thellier thelliericon_post
Bon j'ai essayé de recompiler pour OS4 (dans WinUAE ppc ;-) ) mais ça hurle encore pas mal
Normal j'ai taillé à coup de serpe en refaisant "from scratch" certaines des fonctions SDL avec le Compositing comme dans Aminet/CompositePOC y manque encore beaucoup de trucs
Mais ça avance donc....
Bien sûr ce sera toujours GPL mais j'ai pas trop l'intention de toucher aux sources : mes fausses fonctions SDL dans un amigaos4.c vont juste y remplacer les vraies
Pour le son on verra plus tard ...

Alain
davebraco davebracoicon_post
Oh sympa ça Alain!
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astrofra astrofraicon_post
@Alain,

du coup j'ai opté pour la même stratégie que toi.

J'étais parti en faisant des search & replace de bourrin dans le code, mais c'est plus simple de réécrire la dizaine d'appels SDL que le jeu utilise :)
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thellier thelliericon_post

Une question sur le C


dans drawings.c j'ai cette fonction que je trouve pas très catholique


void events (struct hero *jean,uint stagedata[][22][32],uint room[],uint counter[],struct enem *enemies,Mix_Chunk *fx[]) {


uint stagedata[][22][32] ???? c'est valide ça comme passage de paramétre ?


moi j'aurai passé un uint* stagedata normalement....


Mix_Chunk *fx[] c'est bizarre aussi ?!?
C'est plutôt Mix_Chunk *fx ou Mix_Chunk **fx la syntaxe , non ?

astrofra astrofraicon_post
Comme stagedata[1] est équivalent à *(stagedata + 1), j'imagine que les 2 syntaxes sont valables.
Mais je n'ai pas assez d'xp pour dire laquelle est préférable dans tel ou tel contexte :/
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thellier thelliericon_post

@astrofa


Ok ç'est compilé : plus d'erreurs :-)


Je lance ça ouvre la fenetre et ça plante ausitôt : mais on progresse....


Sinon j'ai mis comme parametre ça partout c'est plus propre


struct map{
 uint stagedata[25][22][32];
 int enemydata[25][7][15];
}; 


void events (struct hero *jean,struct map *M,uint room[],uint counter[],struct enem *enemies,Mix_Chunk *fx[]) {



 


 

astrofra astrofraicon_post
ah! Mortel!!

Moi j'avance pas aussi vite :')
J'ai meme pas encore terminé de lister les fonctions SDL pour brancher de la graphics.library derriere :)

https://github.com/astrofra/Abbaye-des-morts-Amiga-classic/blob/master/src/aga_sdl.h

Tu es parti de la V2 ? (celle en SDL2 ?)
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