Hello,
depuis plusieurs années, comme peut être certains d'entre vous, je m'intéresse aux expérimentations vidéoludiques de
Locomalito, un graphiste Espagnol qui revisite (sur PC) les formes les plus classiques du jeu vidéo des années 80.
Version d'origine sur PC avec son look "Spectrum 48k" furieusement 80's.L'un de ses projets, baptisé
"l'Abbaye des Morts" a connu un grand succès. écrit par Locomalito et son comparse Gryzor87
après leurs vacances dans la France du Pays Cathare, le jeu s'inspire des visuels austères du Spectrum 48K. Comme tous les jeux de Locomalito, il est réalisé avec
GameMaker, ce qui ne permet pas vraiment le portage vers les plateformes exotiques. Malgré tout, "L'Abbaye des Morts" a été adapté pour la
Megadrive, avec une refonte des graphismes pour exploiter les 64 couleurs de la console de Sega.
Ensuite, une réécriture Linux a été en faite C/SDL, profitant à la fois des sprites et décors originaux (en mode 8 couleurs) et
Megadrive (entre 48 et 64 couleurs d'après ce que j'ai vu).
Tout
ceci n'aurait que peu d'intérêt pour notre chère plateforme OS4 si le source Linux n'était pas disponible, or ... il l'est !!!
En fouinant un peu, je suis tombé sur le
Google Code du projet :
https://code.google.com/p/abbaye-for-linux/Cerise sur le gâteau, on trouve même deux versions :
- Un premier jet basé sur SDL (celui dispo sur OS4?) :
https://code.google.com/p/abbaye-for-linux/source/browse/#svn%2Fv1%2Fsrc- Une deuxième itération, utilisant SDL2, et débarrassé des quelques termes en Espagnol qui trainaient dans le code source :) :
https://code.google.com/p/abbaye-for-linux/source/browse/#svn%2Ftrunk%2Fsrc
Je ne pense pas qu'une recompilation sur OS4 soit triviale, mais ça ne doit pas être impossible non plus. Je ne sais pas si le jeu en vaut la
chandelle (ahah), mais pour un petit projet indé avec une saveur de Rick Dangerous, ça peut se tenter (quelqu'un s'y est peut être déjà attelé mais si c'est le cas je n'ai rien trouvé de tel :)
Bonne année 2015! Message édité par : astrofra / 06-01-2015 09:34