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Index du forum »»  Création-Développement »» Microbe3D nouvelle version dispo

Microbe3D nouvelle version dispo#2005

3Contributeur(s)
thelliersinisrusCrisot
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
thellier thelliericon_post

Microbe3D est une .library pour manipuler des Objets 3D


 http://thellier.free.fr/Microbe3D-2015.zip


Vouz avez tout dans un répertoire (lib,démos,objets,doc,etc..) et la Microbe3D.library-ppc à juste mettre dans libs:Microbe3D.library


Désormais le support Arexx marche = vous pouvez écrire des progs 3D sans connaitre le C (Sinisrus !!)


La doc est dans docs/Microbe3D-Documentation-fr.rtf


Qques nouveaux objets 3D  dont un Lara croft avec des bones, un éléphant, un vaisseau Lightwawe de babyloneV, un chat, un renard, des jeunes  femmes dévétues, etc... Et la fameuse Juliette avec le bikini "boing" de Sinisrus


Alain Thellier

sinisrus sinisrusicon_post
@Alain

yabon yabon!!!

Je teste ça de suite (j'espère que c'est stable) ;-)
--
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Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
sinisrus sinisrusicon_post
Alors verdicte!!!

C'est super stable ça fait plaisir :-)

les scripts arexx sont au nombres de 4 et nettoyé en plus c'est bien plus clair merci beaucoups

y a juste un message au sujet de la pile la premièr fois tu peux pas faire en sorte que ça relance automatiquement sans avoir le message?

et je ne vois rien au sujet de la taille de la pile pour la changé?

Sinon c'est vraiment génial encore merci vivement un support de la 3d pour pouvoir en profité vraiment
--
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sinisrus sinisrusicon_post
@Alain

Visiblement ça fait planté mon IDE BuildOther qui est écrie en RXmui je me demande si c'est pas a cause du changement de la taille de pile

Une fois que j'ai lancé l'un de tes script arexx qui appel ta microbe3d.library même lorsque je quitte ton script ça plante mon ide

est-il possible de remettre la taille de la pile à son état initial lorsque l'on quitte ta library?

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sinisrus sinisrusicon_post
Bon en faite ça n'a pas l'air d'être un problème de taille de pile mais plutôt la libraray n'est pas libéré lorsque l'on quitte le script.

J'ai ajouté ça à la fin et ça semble régler le problème:

call remlib("Microbe3D.library")
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Crisot Crisoticon_post
Hello Alain!

Petite question pour ma simple curiosité. J'ai vu dans une récente vidéo de microbe que tu supportais plus que très bien les bones. Je me demandais comment ça se passait au niveau des articulations: Est-ce que tu as des angles "brutes", ou est-ce que tu t'ai pris la tête à avoir des angles bien arrondis au niveau des articulations? (En tenant compte de ce qu'on appelle je crois la "zone d'influence" dans les softs 3D). Ce qui prend pas mal de maths...

Simple question. Dans tous les cas chapeaux, mais dans le deuxième c'est vraiment total respect :)
--
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thellier thelliericon_post
GRANDS MERCIS à tous Heureux que ça vous plaise :-)
@Sinisrus Oui j'ai oublié d'écrire ma commande "rexxstack" pour gérer ce problème
Pour l'instant le premier prog ou script lance microbe3D qui applique le patch
mais trop tard si c'est du arexx donc j'échoue proprement alors plutot que de crasher faute de stack

Et au final t'as fait quoi avec rexx ?

@crisot
J'ai déjà un peu expliqué mes bones ici mais OUUIIII les bones ont une influence donc je prends le compliment ;-)
 http://thellier.free.fr/Microbe3D-bones.html
Dans Demo-View on peut charger -Bear.bon faire Edit/Edit Bones et Show/Bones Influence pour voir tout ça
(On peut aussi les modifier et resauver en -Bear.bon je vous expliquerai comment un autre jour)

L'idée c'est que les bones (jambe) sont définis par 2 points axis et end (hanche et genou) et ont une liste de points à modifier avec leurs forces (=skin)
On crée une matrice par bone ainsi:
On translate de - axis (cad repere devient hanche)
ont rot avec la matrice du bone
On translate de + axis (cad repere revient  à 0 0 0)

Note: La force des Bones/Skins appliqué à un point par tout les bones ensemble vaut 1. On part des points P en position normale et on obtient des points P2 modifiés par les bones

Tous les P2 à 0 0 0
Pour tout les points du bones
   On transforme par matrice et multiplie par force de ce point P
   P2 = P2 + force x ( Mat x P)

Voir aussi demo-bones pour la souplesse de mes bones

Alain Thellier
sinisrus sinisrusicon_post
@Alain

Et au final t'as fait quoi avec rexx ?

Tu veux dire avec ta microbe3d.library ou juste en rexx?

Avec ta library pour le moment j'ai rien fais puisque jusque là elle n'etait pas utilisable mais maintenant je m'y intéresse de beaucoup plus pres vu que c'est stable :-)

Mais je dois apprendre à utilisé les fonctions (c'est pas facile de comprendre toutes tes fonctions et comment ça fonctionne tout ce petit monde)

Sinon en rexx j'ai fais quelque p'tit truc mais là depuis un long moment je bosse sur un IDE pour ARexx/ RXmui "BuildOther"





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Message édité par : sinisrus / 04-01-2015 20:38
thellier thelliericon_post

@sinisrus
C'est beau cette interface bien léchée MUI
J'attends tes projets Rexx+Microbe3D avec impatience


@all
Tutorial: Comment modifier des bones :


Imaginons que vous avez un nouveau personnage  fait dans blender ou ailleurs nommé toto.obj auxquel vous voulez ajouter des bones


1) Créer -toto.bon le fichier des bones
Editer data/-JulietStripedBig.bon (par exemple) avec WordPad


Changer la ligne
Read data/JulietStripedBig/JulietStripedBig.obj


en
Read data/toto.obj


Sauver le fichier en data/-toto.bon


2) Ajuster les bones
le charger dans demo-view cad  menu:read data/-toto.bon
Menus:
edit/Edit bones
show/cursor


Il faut alors changer les bones de place pour les ajuster à toto
taper la touche : selectionne un bone (son axe)
après les touches de direction du curseur du clavier et 0 et . déplacent l'axe dans l'espace
Le faire pour tout les bones


Tourner l'objet avec la touche q pour ajuster les positions en Z aussi


3) Ajuster les bones influences
Menu:
show/bones influences
taper la touche : selectionne désormais une bone influence
après les touches de direction du curseur du clavier et 0 et . modifient l'influence
droite gauche modifient le bone->radius
haut bas modifient le bone->min
0 et . modifient le bone->max


Modifier le radius pour tout les bones qui en ont besoin


4) Sauver le fichier bones
Menu: Write cliquer "data/-toto.bon" OK


Voilà


Alain


 

sinisrus sinisrusicon_post
@Alain

Si c'est pas trop de taff tu pourrais me faire tout les exemples en arexx?

Merci d'avance
--
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