Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 376 718

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Nouveaux membres »» Hello

Hello#2002

9Contributeur(s)
astrofracritonsgatezzd10hSharynnElwoodsinisrusthellierPseudaxos
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
astrofra astrofraicon_post
J'oubliais (un poste d'Elwood qui rédige un article pour AmigaPower à 11h du soir m'y fait penser) :
parmi les faits d'arme d'Amigaïste dont je suis fier, on trouve quelques articles que j'avais rédigé pour AmigaNews et qui ont été scanné par le staff d'Obligement :

http://obligement.free.fr/articles/lightwave_pratique_26.php

http://obligement.free.fr/articles/preceptes_graphismes.php

http://obligement.free.fr/articles/lightwave_pratique_12.php

http://obligement.free.fr/articles/lightwave_pratique_11.php

Il y'a presque 20 ans... misère :)
A1200 en Rack 1U custom | Pas de machine NG.
fra.planet-d.net
zzd10h zzd10hicon_post
Fichtre, 20 ans plus tard tu vas avoir un nouvel Amiga qui...hum...ne supporte pas la 3D (contrairement à celui avec lequel tu as écris ces articles  )
Elwood Elwoodicon_post
c'est pas la faute de l'Amiga utilisé/fabriqué aujourd'hui mais parce que la 3D sur les cartes graphiques est beaucoup plus complexe à mettre en oeuvre.
Mais maintenant que j'y pense le Classic a pas de puce 3D alors il faisait tout en 2D je suppose ? Ben alors au boulot Alain ! :-)

@astrofra
Cool, et Lightwave fonctionne encore sur les nouveaux Amiga :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 17-02-2015 10:13
thellier thelliericon_post

Je suis épaté par ton tuto sur le visage, ça parais évident, pourtant chaque fois que j'ai essayé de faire un truc de ce genre c'étais la cata


T'aurais pas envie de nous faire  des persos pour un jeu 3D ?


LightWave marche sur les machines NG enfin je crois (?) et qu'il faut juste qques patches comme la promotion d'écran = il se sert pas de la carte 3d puisque c'est rien que des images calculées. (Il marche aussi très bien dans les UAE )


Blender idem mais comme il affiche ces menus et autres avec OpenGL il lui faut quand même Wazp3D en rendu soft = mais ça marche c'est sûr


Bref rien n'empéchera Astrofra de bosser en 3D ;-)


Alain


 

Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
sinisrus sinisrusicon_post
au pire ya POV
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
astrofra astrofraicon_post
@Alain :)
J'ai eu ma période modélisation 3D, sur Amiga puis sur PC, mais j'avoue que depuis 5 ans je suis vraiment plus attiré par le code.
Cela dit j'ai des vieux stocks de meshes pas utilisés, dont des petits personnages en lowpoly.

Pas sûr que ça rende super bien, brut d'export, sans ombre ou autre, mais on peut tenter.

Quand à utiliser LW sur Amiga, même sur un NG, c'est vraiment peu probable que ça m'arrive.
Le soft n'a pas bougé depuis 20 ans, la vue est filaire, l'éditeur ne gère pas les coordonnées UVs, bref...

Maintenant, si y'a moyen de se faire une petit collab pas trop ambitieuse (un truc qu'on arrive à finir, quoi), je suis partant.

J'ai reçu confirmation que ma Sam allait être expediée chez Amedia cet aprem',
Wait & See!

Une fois reçu, je commençerai ptet pas coder un PONG, histoire de me faire la main :)
A1200 en Rack 1U custom | Pas de machine NG.
fra.planet-d.net
astrofra astrofraicon_post
Up.

J'ai reçu confirmation d'Amédia que la Sam460cr que j'avais commandée était arrivée chez eux.
Ils attendent de recevoir la Radeon avant d'assembler la config et d'installer l'OS :)

Il va sans dire que je suis impatient de tester tout ça à mon tour :D

Je verrai si ça vaut le coup de faire un petit journal de bord ici (sur le forum d'ANG) une fois que je l'aurais installée sur mon bureau (si ça vous intéresse).
A1200 en Rack 1U custom | Pas de machine NG.
fra.planet-d.net
zzd10h zzd10hicon_post
Ah oui, un journal de bord d'un tout nouveau sur OS4, avec les bonnes suprises, les déceptions, les moyens de contourner les manques de l'OS/SAM460.

"Carnet de bord du capitaine. Coefficient espace-temps indéterminé. Nous avons été téléporté dans un monde étrange alors qu'un orage ionique sévissait. Une boite devant nous marquée ACube. Une machine du 21ème siècle avec un OS du 20éme. Monsieur Spock, analysez moi ça..."


Ou alors pour AmigaPower ? 
astrofra astrofraicon_post
Hello :)

Pour continuer ma présentation, voici une petite mise à jour du projet que j'évoquais en tout début de thread, une démo pour Classic que j'ai finalement releasé lors de la Outline 2015 à Willemsoord, NL :

http://www.pouet.net/prod.php?which=65580

J'ai tenté rapidement de lancer sur ma Sam460, sans trop de succès
Comme tout est écrit en C systeme, je devrait pouvoir la recompiler sans trop de difficulté, mais il est possible que ça fasse n'importe quoi tant j'ai abusé du chipset (copper list, dual playfield, scroll hardware...).

ça vaudrait ptet le coup de tout réécrire avec le mode Compose d'OS4 :)
Reste à trouver la motivation...

A1200 en Rack 1U custom | Pas de machine NG.
fra.planet-d.net
zzd10h zzd10hicon_post
Ouah, 3éme !

Bravo  
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme