Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 369 558

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» reformatage:t

reformatage:t#1942

4Contributeur(s)
pioupiouzzd10hElwoodLucaricossa
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Lucaricossa Lucaricossaicon_post
Je dis une banalité, mais...

Inserer le CD

booter depuis le CD

réinstaller le tout tranquillement

Lancer Amiupdate...

Ou est-ce que je tombe comme le cheveu sur la soupe ?
Elwood Elwoodicon_post
Citation : pioupiou 

je   ne  peut  pas  editer  mon fichier  s  startup  sequence  puique  je  n'ais  pas  le workbench  d'installer,
meme  à  partir du  cd  aucune installation
pioupiou


pas de Workbench installé ? Donc pas d'AmigaOS installé ? Bref, tu as formaté ton système et c'est tout ?
Donc c'est normal que rien ne fonctionne :-)

Pour formater/installer correctement, il faut que tu démarres sur le CD d'AmigaOS et tu fais le boulot depuis le CD.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
pioupiou pioupiouicon_post
J'aurais  du  mal  à  faire  une  photo  d'écran,puisque je  n'ais  rien  d'installer,
sur  l'écran  j'ai ce  message  "assign:can't  find  ram:t
assign:can't  find  sys:system/python,
je  ne peut  pas  démarrer  du  cd  puisque c'est la  meme chose  j'ai  déjà  essayer

Red one x Sam 460ex Made in Relec HD Radeon 2.7. 1150 Mhz 2 GO de ram....Os4.1 FE ZTOOLS
pioupiou pioupiouicon_post
Citation : Elwood 

Citation : pioupiou 

je   ne  peut  pas  editer  mon fichier  s  startup  sequence  puique  je  n'ais  pas  le workbench  d'installer,
meme  à  partir du  cd  aucune installation
pioupiou


pas de Workbench installé ? Donc pas d'AmigaOS installé ? Bref, tu as formaté ton système et c'est tout ?
Donc c'est normal que rien ne fonctionne :-)

Pour formater/installer correctement, il faut que tu démarres sur le CD d'AmigaOS et tu fais le boulot depuis le CD.
Red one x Sam 460ex Made in Relec HD Radeon 2.7. 1150 Mhz 2 GO de ram....Os4.1 FE ZTOOLS
 
                     Avant  de  posté  j'ai déjà  essayer  de  démarré  sur le  cd  c'est  la  meme  chose  il  veut rien  savoir

Red one x Sam 460ex Made in Relec HD Radeon 2.7. 1150 Mhz 2 GO de ram....Os4.1 FE ZTOOLS
Elwood Elwoodicon_post
Je parie que tu as mis le CD mais qu'il n'a pas démarré dessus puisque le système installé sur le CD fonctionne c'est sûr.

Tu dois mettre le CD. Redémarrer la Sam.
Arrêter le démarrage de Uboot au décompte en appuyant sur Entrée.
Cela va afficher les différentes sources de démarrage. Choisi le DVD qui correspond à ton système (moi c'est DVD sur carte SiI3114).
Sort en faisant Echap, puis "Boot this configuration".

Là tu es sûr de démarrer sur le DVD. D'ailleurs tu verras que le chargement est bien plus lent que sur le disque dur.
Les écrans d'installation vont appara?tre et tu pourras formater le disque dur (formater en rapide) puis installer OS4 dessus.

ATTENTION : si tu as une carte RadeonHD tu as certainement besoin du pilote qui s'appelle RadeonHD.chip qu'on trouve dans le répertoire SYS:Kickstart. Celui-ci n'est pas sur le CD d'AmigaOS.
Donc après l'installation du système, il ne faut pas redémarrer quand l'installation te le propose. Il faut copier le fichier RadeonHD.chip au bon endroit. Ensuite seulement tu peux redémarrer.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !


Message édité par : Elwood / 12-10-2014 19:36
pioupiou pioupiouicon_post
je  viens de démarrer   sur le cd  pareil  j'ai  toujours  please insert  volume t  ect...

Red one x Sam 460ex Made in Relec HD Radeon 2.7. 1150 Mhz 2 GO de ram....Os4.1 FE ZTOOLS

il  n'y  à  rien a  faire  pas  de boot sur cd

Message édité par : pioupiou / 12-10-2014 19:53
Elwood Elwoodicon_post
Tu peux nous dire ce qu'il y a juste avant ? Genre "l'écran de démarrage d'AmigaOS" ou "la message apparait juste après ...."
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
pioupiou pioupiouicon_post
Citation : Elwood 

Tu peux nous dire ce qu'il y a juste avant ? Genre "l'écran de démarrage d'AmigaOS" ou "la message apparait juste après ...."
Red one x Sam 460ex Made in Relec HD Radeon 2.7. 1150 Mhz 2 GO de ram....Os4.1 FE ZTOOLS
 
           voilà  ce  que  j'ai  à  l'écran  après  démarrage  d'AmigaOS  
           ASSIGN; Can't  find  "RAM;T"
                                      
            ASSIGN  Can't find    "sys:sistem/python

Message édité par : pioupiou / 12-10-2014 20:13
Elwood Elwoodicon_post
oui mais juste avant ? Je suppose que tu as le logo AmigaOS4.1 affiché (sur fond noir) et juste après tu as ces messages. J'ai bon ?
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
pioupiou pioupiouicon_post
oui  c'est  bon c'est  bien cellà  que  j'ai
aprèe  cella   j'ai  "Amigados  Process:6
Please  insert  volume
T:
in any  drive
process:"AddDatatypes
Retry     Assign   Mount  Cancel
Red one x Sam 460ex Made in Relec HD Radeon 2.7. 1150 Mhz 2 GO de ram....Os4.1 FE ZTOOLS

Message édité par : pioupiou / 12-10-2014 20:39
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme