Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 287 225

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Le fil de Microbe3D v33

Le fil de Microbe3D v33 #1932

4Contributeur(s)
thellierCreolssinisruszzd10h
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
thellier thelliericon_post

C'est car tu utilise Wazp3D


Wazp3D ppc est  (en fait) un Warp3D v4  alors que là j'ai remis la partie du code qui fait le bump-mapping et qui est vraiment du Warp3D v5 (=Multitexturing)


Tout tes problèmes doivent venir de là : faut que je teste en OS4 + Wazp3D


Sinon je recompilerai une version sans cette partie de multitexturing : de toute façon le bump marche que sur cow-aubrac.obj et dragon_gold ....


Alain


 

zzd10h zzd10hicon_post

"Sachez que sans retours la démotivation me guetterait "


On en est tous là...


Pour demo-view qui n'est pas dans ce package, il faut le récupérer dans le -1, c'est ça ? J'essairais ce soir. 

thellier thelliericon_post

Je vous renvoie les demos (et leur sources ) par mail


Alain

thellier thelliericon_post

Sinisrus m'a retexturé le modéle juliette pour lui faire un bikini boing-balls
Voilà le résultat : on se divertit comme on peut ;-)


 http://thellier.free.fr/Grab2.JPG
 http://thellier.free.fr/Grab.JPG


C'est bien plus joli que le "juggler"


Sur le front des bugs rien de bien nouveau : je cherche toujours
Je pense que c'est les progs arexx (utilisant Microbe3D) en général qui plantent plutôt que le fait de les lancer depuis Microbe3D comme des scripts
Le même prog minimal écrit en C et en Arexx plante en Arexx
Cela plante sur NewDTObject() dans la fonction qui charge les textures avec les datatypes
Méme en enlevant cette partie de code, ça plante ailleurs
C'est comme si mon support direct de Arexx dans Microbe3D.library bousillait l'OS


Là je suis dans Enforcer/WinUAE et je cherche ... VDM


Au niveau des fonctionnalités : on peut désormais éditer les bones et leur influences interactivement => les articulations des personnages sont bien mieux faites


Alain Thellier

sinisrus sinisrusicon_post
Cool ça avance :-)

Tu a parlé de ton problème arexx sur les forum english ? on ne sais jamais
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
thellier thelliericon_post

>ton problème arexx sur les forum


Je voulais pas diffuser les sources donc je doute qu'ils puissent m'aider dans ce cas


Mais je vais finir par confier les sources à plus fort que moi si je bloque toujours...

sinisrus sinisrusicon_post
t'es pas obliger de montré tes sources tu peux juste expliqué comment tu communique entre le rexx et ta library ya peut être juste un problème de ta méthode d'échange d'information vu que tu ne t'y connais pas trop en arexx ça pourrai venir de la ? enfin je dit ça comme ça.
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
sinisrus sinisrusicon_post
Un idée sinon (enfin ta peut être déjà essayer)

Tu créer une library de test (un truc tout simple) et t'appel la library avec un script arexx et tu vois ci ya des truc qui cloche deja en échangeant des valeur de variable ou tableau?

Message édité par : sinisrus / 02-12-2014 17:36
thellier thelliericon_post
Honnetement je sais plus
Les parametres transmis depuis Arexx vers la Microbe3D.library ont l'air bon : j'ai un mode rexxdebug qui les affiche et ils ont l'air ok
En plus les plantages arrivent assez vite : peu de données ont été envoyées
Mais tu as raison j'exclue pas que certains parametres passent inapercus et soient faux
Dans WinUAE ça arrive même à planter sans que Enforcer se déclenche (cet outil voit les accès mémoire faux)

Là je vais séparer la partie Arexx du reste cad qu'on aura une
1) Microbe3D.library sans arexx dedans = une .library classique pour les programmeurs C
et
2) une ArexxMicrobe3D.library qui elle aura la fonction rexxsupport
avec juste qques fonctions pour gérer/appeler celle du 1) depuis de l'Arexx

La library 2) pourra être open source donc j'aurai l'avis des programmeurs
En plus ce sera la première lib arexx OS3 68k et OS4 ppc en Open source* = je suis trop sympa :-)

Je pense qu'en coupant ainsi le problème en deux ce sera plus facile

Alain

* Quoique je pense que recréer toutes les fonctions sous forme de .library arexx est un peu vain = il vaudrait mieux créer un moyen d'appeler n'importe quelle fonction depuis arexx = un truc comme RoyalBridge mais en mieux


sinisrus sinisrusicon_post
y doit bien y avoir un technique par élimination pour trouver le problème  :-/

Peut être un espace avant ou après dans une valeur?

Ou une valeur minuscule au lieu de maguscule.

Enfin comme je connais pas le "C" c'est flou pour moi

Mais je suis sur que tu va finir par trouvé
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme