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@Sinisrus
>Je viens faire le p'tit curieux au sujet de ta library microbe3D Y a du nouveau pour bientôt?
Rappel:
http://www.youtube.com/user/wazp3d
Salut Tony
La Microbe3D v33 est prête : il faut juste que je me motive à faire un package propre prête à être distribué (J'ai notamment des dizaines d'objets 3D et des milliers d'animations qui marchent avec mais je vais pas tout mettre...)
J'ai enlevé beaucoup de bugs , il en reste qques unes mais on peut vivre avec : elles font pas planter
Pour rappel sur la V33 :
Arexx support : on peut faire de la 3D avec de simples scripts Arexx sur OS3 et OS4
Implémente les animations hiérarchique par Bones/Skins des personnages
Charge et joue les fichiers .BVH files (données de motion-capture = animations)
Charge (et Sauve) mes fichiers .BON décrivant les Bones des personnages
Charge les fichiers simples .LWO Lightwave
Nouvelles fonctions pour éditer les animations motion-capture (couper, joindre, recalculer, nettoyer, inverser les animations)
Réduit et redimensionne les grosses textures au chargement
Les démos 68k tournent aussi sur OS4 ppc désormais
Là je fais mumuse sur un truc annexe: j'essaye de mettre des bones à une Lara Croft et aussi au modèle DefenderLingerie mais les mains près du corps me posent problèmes...
Alain Thellier
OK ça marchouille
C'est pas encore le package définitif pour Aminet mais si voulez essayer
http://thellier.free.fr/Microbe3D-v33.7z
Demo-view: Lara.bon puis charger un des .bvh de -bvh-exemples
http://thellier.free.fr/Microbe3D-defender.jpg
http://thellier.free.fr/Microbe3D-lara.jpg
http://thellier.free.fr/Microbe3D-lara2.jpg
defender: 2 lights orange et bleue + light ambient jaune + image de fond
lara: anim .bvh + 2 lights suivant la main et pied (demo-view touche 'h')
lara2: la meme en fil de fer avec les bones en vert
Alain Thellier
Guillaume,Toni : Merci de vos retours :-)
Sachez que sans retours la démotivation me guetterait car c'est très dur de faire un prog comme ça :-/
En local je vois bien demo-view dans Microbe3D-v33.7z
Par contre j'ai oublié de joindre les sources C des démos
Dans demo-view la plupart des raccourcis clavier sont aussi marqués dans les menus
Ainsi les Bones sont affichés comme des "Instances" il faut faire 'i' cad "Next Instance" pour manipuler un autre membre (bone)
Attention si vous chargez un .bvh il faut être sur l'instance "de base" et non pas sur un des membres
Sinon il comprendra un truc du genre "essaye d'appliquer cet anim aux bones de la main (par ex) uniquement et non pas au corps entier"
on peut bouger avec les touches curseur et '0' et '.'
'j' revient à la pos de base (0 0 0)
q tourne à 45?
Defender-Lingerie se charge mais le bone de la jambe est faux = faut que je corrige ça = néanmoins le modéle est joli même statique ;-)
Je vérifierai la demo-arexx2 : il est possible que j'ai oublié un fichier ==> mon répertoire de travail Microbe3D a des milliers de fichiers d'anims et objets => j'ai pu oublier qque chose pour faire un package de démo
Sur le cpu à 100% c'est car il calcule sans cesse et sans attendre une nouvelle image ==> si la machine le permettait il ferait du 1000 fps pour rien=> cela me permet de benchmarker la vitesse max
J'ai ajouté une option dans la v33 pour limiter le nombre de frames per second (fps) mais j'ai oublier de la mettre par défaut dans vos démos ==> cela devrait laisser du temps cpu
Dans demo-view apparait le menu "Show" qui montre la structure de la Scene
Cettte image
http://thellier.free.fr/Microbe3D-lara.jpg
Utilise "Show lights"
http://thellier.free.fr/Microbe3D-lara2.jpg
Utilise "Show Bones"
Alain