Pages vues depuis 25/07/2007 : 28 773 955
Index du forum »» OS4 sur Classic »» AmigaOS4.1 sur WinUAE PPC
Citation : zzd10h
Sergius et Alain,D'après vos tests, ce n'est pas trop plantogène avec des programmes tiers ?En gros, est-ce que ça peut déjà servir de machine de dév de backup (enfin, de vacances) ?Merci pour vos retours.-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
EDIT : Pour le portable, pas du côtè d'ACube non plus apparement
Interview d'ACube par RetroPlanet en août 2014
R.P = "Would you go for an AmigaOS4.x laptop solution?"
A.C = "We do want to do a laptop but it is so difficult to do."
Au fait il y a un moyen simple pour récupérer des fichiers externes ou des progs à installer:
En gardant le nouveau winuae-ppc faire une config
dans le menu "quickstart" prendre type a1200
rom 3.1
floppy install3.1
Hardfile (ide) : celui créé pour l'os4
prendre un repertoire du comme PC comme disque dur "tmp:"
Ainsi on boote en 3.1 68k et le copiage de répertoire PC vers le hardfile prévu pour os4 redevient possible (contrairement à l'émul en mode ppc os4)
Alain
Citation : sinisrus
Il faut voir ce qui est le mieux os4.1 classic (et pas de 4.2)
Citation : zzd10h Pour un éventuel portable PPC, ça n'a pas été officielement annulé il y a un an (de mémoire) par AEon ?. S'il y a un autre projet en cours, il serait peut-être temps que le responsable du projet en parle (ACube ?)
>En gros, est-ce que ça peut déjà servir de machine de dév de backup (enfin, de vacances) ?
Là j'ai installé le SDK (c'est loooooooooong) et j'ai lancé une compil de Microbe3D
Bonnes nouvelle = ça marche on peut (?) faire du dev avec winuae-ppc :-)
Mauvaise nouvelle = c'est encore bien plus lent que la Sam440 . Là ça doit compiler depuis 40 min et j'attends encore...
Edit: j'ai laissé tomber la compil en cours
Bref pour approcher le niveau d'une Sam440 faudra un PC vraiment tip top
A contrario j'ai testé vite fait winuae-ppc sur Acer aspire one (un tout petit portable blanc pas très puissant) et ça marche : incroyable !!! (mais 4 fois plus lent que mon pc de bureau Dragon TPF:902 Partygirl TPF:2953) A noter que ce portable supporte normalement les écrans wb "scrollable" dans WinUAE-68k mais ici sans intérêt car la carte émulé de la cyberstorm bloque vite
Note: Comme winuae-ppc affiche pas le wb en 32bits alors Wazp3D en soft est pas au maximum
Alain
Edit: Référence er vitesse du petit portable blanc
Compiler pour Os4 dans Winuae-ppc (suite) :
Bon cette fois j'ai réussi à recompiler Microbe3D et ses demos (600k de sources .c et .h) en 20 minutes dans Winuae-ppc
et Wazp3D.library-ppc en 19 minutes (720k de sources)
Bref c'est utilisable pour de petits progs :-)
Penser à mettre dans la config de WinUAE dans "pri & extensions"
"When active " "above normal"
"When inactive" "above normal" + "disable sound"
Si ça fige quand même faire f12 (config de WinUAE) pour le débloquer....
Alain
Edit: Microbe3D se compile en 3 minutes et qques sur sam440 soit environ 6 fois plus rapide comme machine de developpement que Winuae-ppc ....
Bon, je suis revenu à la b16 qui si
elle n'est pas super stable, au moins elle me laisse utiliser
l'AmigaOS4.1 un bon moment avant de figer.
Sinon, question:
Savez vous comment mettre en place une connexion réseau pour avoir internet?
J'ai vu dans un tuto un gars qui explique comment utiliser un ethernet.device en mode Compatibility. (est ce du 68k?)
Il faisait ça sur un AmigaOS4.0 et ici sur mon 4.1 je n'ai pas la carte Commodore A2065 qui apparait comme chez lui.
Comment vous y prenez vous?
Merci