Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 325 817

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Accéder à la Early startup

Accéder à la Early startup#1906

5Contributeur(s)
PseudaxosdavebracosinisrusElwoodjegougou
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Slt, 

Je ne sais pas s'il existe un moyen simple d'accéder à la early startup lorsqu'on a une souris sans fil ? (L'appui long sur les deux boutons lors du boot ne fonctionnant pas).

Merci bien

davebraco davebracoicon_post
oui y'a moyen via le clavier, extrait de sys:Locale/Help/french/Sys/Workbench.guide

Pendant le démarrage de votre Amiga, il est possible d'interrompre ou d'influer sur le processus de démarrage normal. Pour cela vous pouvez
utiliser le clavier ou la souris.

En gardant la touche Aide appuyée (normalement ? Arrêt défil ? sur un clavier PC) pendant le démarrage, vous entrerez dans le Menu de
Pré-démarrage (Early Startup Menu) où vous pouvez faire plusieurs choix parmi lesquels le disque de démarrage, si vous voulez démarrer sans
exécuter le fichier Startup-Sequence... La même chose peut être obtenue en appuyant sur les deux boutons de la souris (gauche et droite).
Dans les deux cas, vous aurez peut-être à vous entra?ner. Cette action doit intervenir pendant l'initialisation du système, juste après le
chargement des modules Kickstart, mais avant le début de l'exécution du fichier Startup-Sequence.

Vous pouvez aussi presser la touche Ctrl ou la mollette de la souris (si elle en a une). Cela démarrera le système sans Startup-Sequence,
comme si vous l'aviez sélectionné depuis le Menu de Pré-démarrage. Si vous pressez les touches Majuscule ou Alt (ce qui inclut Alt Gr sur un
clavier PC), le système va démarrer sans rien charger depuis le tiroir WBstartup. C'est exactement comme si vous aviez renommé le tiroir
WBstartup et redémarré. Notez que le système ne détecte l'appui sur cette touche qu'au lancement du Workbench, ce qui n'arrive pas tout de
suite lors du démarrage du système. Il faut donc garder la touche Alt ou Majuscule appuyée jusqu'à l'apparition de l'écran du Workbench.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
oki, merci DaveBraco,

Parcontre, j'ai un petit clavier qui ne compte pas 105 touches. La touche arrêt defil est sur F12 et ça ne fonctionne pas. Une idée d'où peut se trouver l'équivalent de la touche arrêt défil sur un petit clavier ? 
Merci

sinisrus sinisrusicon_post
si tu branche un sourie usb au cul de la sam normalement ça marche
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Elwood Elwoodicon_post
Pseudaxos, tu cherches les problèmes avec tous ces trucs "pas standards" :-)
On doit pouvoir changer la touche. Il faut chercher dans SYS:Documentation dans les fichiers qui parlent de l'USB ou de keyboard.device
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
 
Message édité par : Elwood / 16-07-2014 23:07
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@Elwood

:-) ouaip', mais quand ça marche, c'est trop bon ! 
Je vais essayer de lire un peu...... ;-)

Elwood Elwoodicon_post
Maintenant que je suis à la maison, j'ai pu regarder. A priori c'est la variable kbddev_sysreqishelp :

If kbddev_sysreqishelp is either "1" or "yes" the keyboard driver will change the meaning of the SysReq key to mean Help.

Si tu as une touche SysReq / Print Scr. / Impr. Ecran alors ça roule :-)

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Oki Elwood, Merci bien, 
Où as-tu lu cela que j'y jette un coup d'oeil stp .. 


Elwood Elwoodicon_post
dans le fichier SYS: Documentation/USB/usb_hid.log

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 16-07-2014 12:13
jegougou jegougouicon_post
merci pour l'info Davebraco, je ne connaissais pas ;-)
Bi-G5 2,0 Ghz - P.Book 1,67 Ghz sous MOS 3.8 et Sam440-Flex 800mhz sous OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme