Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 325 239

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  A propos du site »» Amélioration de l'éditeur des messages

Amélioration de l'éditeur des messages#1891

9Contributeur(s)
K-LCreolsjegougouzzd10halexPseudaxosElwoodMonsieur-BelettLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
zzd10h zzd10hicon_post
Salut K-L :

Sur OS4/Odyssey, 
j'ai des pb avec le copier/coller, ça ne colle pas ce que j'ai dans le clipboard mais apparement, ça colle le dernier truc que j'ai copié depuis Odyssey. 
Je crois que ça me faisait ça avant aussi.

Sur OS4/InternetSurfBoard, 
le copier/coller marche trés bien.



Sur OS4/Odyssey et ISB,
un espace devant une URL ne rend plus la chaine de caractère hypertextable. 


Elwood Elwoodicon_post
Je confirme pour les URL, du coup le seul moyen d'en ajouter une est de modifier le code HTML. Bof :-(
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Oui mais là c'est Odyssey, ça le faisait bien avant le nouvel éditeur malheureusement.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post
pour le copier/coller, certes, mais pas pour les URL.
Mais ce n'est qu'un détail.
Elwood Elwoodicon_post
Citation : K-L 

Bonjour à tous,

Grâce ....


On a plus la citation qui se met en évidence. Tu peux peut-être demandé à ton collègue d'ajouter une indentation à la citation comme ça :

Citation : K-L  Bonjour à tous,

Grâce ....


--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
 
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Non, il en dajà fait beaucoup gracieusement et cela lui a pris énormément de temps de l'adapater à NPDS, je n'ai pas trop envie de l'embêter plus que ça, surtout quand c'est bénévole.

Au pire, je regarderai ce que je peux faire dans les scripts (mais j'ai un doute là quand même).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
alex alexicon_post
@K-L
je regarderais, si tu peux m'indiquer les endroits qu'il a modifiés.
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
zzd10h zzd10hicon_post

S'il n'y a que moi sur OS4/Odyssey qui ai du mal depuis la nouvelle interface de ton site, ne tient pas compte du post ci-dessous

K-L, est-il possible de revenir sur l'ancienne interface pour AmigaNG ? 

A chaque fois que je créée un post, je croise les doigts, je ne peux plus copier/coller, il y a des fonds blancs sur les citations et sur les textes normaux (voir post du 27-06-2014 22:29  dans SysMon : nouvelle version sur OS4Depot).
Je suis obligé de poster des images parce que je n'arrive plus à copier/coller des URLs

Certes, en tant qu'amiga?ste, je suis refractaire au changement mais là je ne vois que des inconvénients à ce nouvel éditeur. 

Merci pour ta réponse (sérieusement, j'utilise ton site sur OS4, Win7, WIn8 et iOS et ce n'est plus aussi facile de participer)


edit : 

http://jetesteuneurl.fr/index.html  en spoofant en IE6

mouais pas top, pas d'hyperlien, juste une chaine de caractéres.

K-L, demande à Sinisrus également, il a posté des URLs derniérement, sans plus de succés que moi



Message édité par : zzd10h / 27-06-2014 23:14
K-L K-Licon_post
Alex : reply.php et newpost.php si je ne me trompe pas (+ tout ce qui concerne wysiwyg dans son répertoire dédié).

Petit rappel pour ceux qui ont du mal avec l'éditeur (oui, toi, avec trop de consonnes dans ton nom là bas :-P) :

L'icone en haut à gaucher permet de basculer du mode WYSIWYG vers HTML pur.

La seconde icone permet d'avoir un apercu de ce que l'on a tapé (avant de cliquer sur Valider)

Les autres icones parlent d'elles-même (l'avant dernière est une aide pour utiliser l'éditeur).

Je veux poster une image : il ne faut pas juste cliquer sur l'icone dédiée. En fait pour la redimensionner, il faut taper un mot et ensuite sélectionner ce mot et enfin choisir une image, vous obtiendrez ensuite la possibilité d'entrer ses dimensions.

Par exemple


Je sais que la méthode est un peu bizarre mais ça permet de redimensionner l'image (là j'avais tapé le mot IMAGE, je l'ai surligné, je lui ai ajouté un hyperlien avec l'icone dédié et ensuite je l'ai à nouveau surligné pour le remplacer par une image).

Pour la rendre cliquable : le texte doit d'abord être un hyperlien et ensuite être sélectionné pour une image). 

Pour ajouter un lien : il suffit de sélectionner le texte que l'on veut mettre en lien, de cliquer sur l'icone dédiée et de saisir le lien. Ca évite les liens à rallonge et permet de mettre en surbrillance, si l'on veut, un lien spécifique.


Il reste le problème des citations. Ne pas les utiliser pour le moment, ça fait n'importe quoi. Il faut que je regarde (ou Alex ou mon pote). 

Pour qu'elles fonctionnent correctement, il faut cliquer sur la partie basse de la fenêtre d'édition (et non pas cliquer sur Entrée) pour obtenir que le texte soit en dessous.

N'hésitez pas à poster des questions ici en cas de besoin :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : K-L / 27-06-2014 23:28
zzd10h zzd10hicon_post
espace de tests du Consonneux :



edit : magique, tous les liens marchent. A se souvenir, ne plus saisir de "http:" directement dans l'éditeur.

Merci K-L pour ta patience pour les personnes sans voyelles (hum... dans K-L, combien de voyelles ???)

Message édité par : zzd10h / 27-06-2014 23:37
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme