Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 302 512

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Mettre en réseau ma sam avec les Pc à la maison

Mettre en réseau ma sam avec les Pc à la maison#1887

6Contributeur(s)
PseudaxossinisrusPetrolMurakamialexElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Bonjour,
Je souhaiterais avoir accès aux données des disques durs de mes PC et réciproquement depuis ma Sam.
1) J'ai cru entrevoir que c'était possible.
Comment faut-il que je m'y prenne de manière simple car je n'y connais rien du tout ?

2) Autre question, imaginons que j'ai un gros disque dur central et que je souhaite que ma SAM y ait accès pour par exemple regarder des films, écouter de la musique, regarder des photos etc... Comment puis-je faire si ce HD est branché en éthernet ?

Merci

sinisrus sinisrusicon_post
avec smbfs pour l'acces amiga => pc

pour un acces gros hd tu veux dire que tu as un nas? (server local) je compte m'en prendre un un de ces jour
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
ok, j'ai téléchargé Smbfs mais je n'y comprends rien. Dois-je utiliser smbfs mounter ? Y'a une fenêtre qui s'ouvre et après je ne sais pas quoi faire...

En fait, pour le NAS, je suis en train de regarder un peu partout car c'est ce que je compte mettre dans notre nouvelle maison .... Quand elle sera construite ;-)

Petrol Petrolicon_post
Hello,
si tu as mis smbfs, regarde sur Os4depot, il y a pas mal d'utilitaires dont sambamatic. Il suffit de mettre le bon nom du groupe de réseau et il cherche les repertoires partagé de ton PC. Y'a plus qu'à monter le volume et tu as accès.