Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 302 512

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Mettre en réseau ma sam avec les Pc à la maison

Mettre en réseau ma sam avec les Pc à la maison#1887

6Contributeur(s)
PseudaxossinisrusPetrolMurakamialexElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Bonjour,
Je souhaiterais avoir accès aux données des disques durs de mes PC et réciproquement depuis ma Sam.
1) J'ai cru entrevoir que c'était possible.
Comment faut-il que je m'y prenne de manière simple car je n'y connais rien du tout ?

2) Autre question, imaginons que j'ai un gros disque dur central et que je souhaite que ma SAM y ait accès pour par exemple regarder des films, écouter de la musique, regarder des photos etc... Comment puis-je faire si ce HD est branché en éthernet ?

Merci

sinisrus sinisrusicon_post
avec smbfs pour l'acces amiga => pc

pour un acces gros hd tu veux dire que tu as un nas? (server local) je compte m'en prendre un un de ces jour
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
ok, j'ai téléchargé Smbfs mais je n'y comprends rien. Dois-je utiliser smbfs mounter ? Y'a une fenêtre qui s'ouvre et après je ne sais pas quoi faire...

En fait, pour le NAS, je suis en train de regarder un peu partout car c'est ce que je compte mettre dans notre nouvelle maison .... Quand elle sera construite ;-)

Petrol Petrolicon_post
Hello,
si tu as mis smbfs, regarde sur Os4depot, il y a pas mal d'utilitaires dont sambamatic. Il suffit de mettre le bon nom du groupe de réseau et il cherche les repertoires partagé de ton PC. Y'a plus qu'à monter le volume et tu as accès.
Sinon, le sujet a déjà été traité dans un autre fil consacré à l'accès au disque dur d'une box.

Cordialement,
Murakami Murakamiicon_post
Si c'est juste pour accéder aux fichiers, tu peux te monter un serveur FTP via ton routeur. Je l'ai fait en installant la partie serveur sur la Sam avec A-FTP Server (test à venir dans aMiGa=PoWeR). Le Mac et le PC sont les clients, avec CyberDuck sur le Mac et FileZilla sur la PC. Tout fonctionne très bien et je peux échanger des fichiers à volonté entre les 3 machines. De plus, la config de A-FTP est super simple. Moi qui n'y connais pas grand chose en réseau, j'ai réussi du premier coup.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
ok, Merci Petrol,

Là, c'est déjà super car j'ai accès au disque dur qui se trouve dans ma box qui est aussi connecté à mon Pc sous Win7.
Par contre, depuis Win7 Pro, si je veux avoir accès aux fichiers internes de celui-ci, j'ai un mot de passe à taper, mais je ne vois pas où le taper dans sambamatic ??



Merci aussi pour ta rep Murakami, je vais testouiller...

Rhaaa.... Avec Win7, ça me semble compliqué. Je parviens pour l'instant à me connecter à un PC sous XP et j'ai même désactivé la protection du réseau domestique mais Amiga dit erreur, can't share même si sambamatic trouve tous les PC (seul Xp est accessible )...
Message édité par : Pseudaxos / 09-06-2014 18:06
Message édité par : Pseudaxos / 09-06-2014 19:11
Petrol Petrolicon_post
Salut,
Pour win7, il ne faut pas autoriser ton Amiga à se connecter au dossier partagé en allant dans l'onglet sécurité? Je n'ai pas de machine sous win7 ou winpro, mais cela semble logique comme idée, ça me fait penser aux réseaux d'entreprise.

Cordialement,
Petrol.
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Slt Petrol,

Tu parles de l'onglet sécurité sous windows , Je ne vois pas d'onglet de ce type dans sambamatic :#

Petrol Petrolicon_post
Tout a fait, l'onglet dans les propriétés du dossier partagé côté Windows.
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Oui, exact, merci bien, ça fonctionne pour Xp (pro aussi) (il faut autoriser le partage pour chaque volume) et on a alors accès à tout et je suis d'ailleurs stupéfait qu'on puisse lire un film sur le disque dur d'un Pc sans saccade avec DVPlayer ;-)

Par contre, avec windows 7 pro, c'est une autre histoire et j'ai beau modifier les paramètres et autoriser le partage pour tout le monde, rien n'y fait... Pas moyen :#

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme