Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 300 029

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Foundation 68k

Foundation 68k#188

5Contributeur(s)
K-LalexPseudaxoscortodaff
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Hop, je me suis remis à jouer à Foundation, ce célèbre clone de Settlers sorti en 1998 sur Amiga.

Quel régal de lancer le jeu en 1440x900 pour avoir une taille d'écran acceptable pour ce genre de jeu, et ce à pleine vitesse. Même en émulation 68k, l'utilisation du processeur ne dépasse pas les 40%.

Je n'ai qu'un défaut à signaler (si ElWood veut bien faire remonter l'info): pendant tout le jeu, la mémoire vive descend progressivement. De façon très lente permettant de jouer largement plus de deux heures en continu (j'ai 512 Mo de RAM, au lancement il m'en reste 400Mo et quand j'arrête de jouer, il ne m'en reste plus que 300). Et le plus marrant c'est qu'à la sortie du jeu, la mémoire utilisée n'est pas rendue.

J'ai regardé avec Ranger s'il y avait un processus qui continuait à tourner mais non, rien du tout.

En attendant, si vous avez le jeu, ce serait une bonne idée de le relancer pour voir la différence par rapport à nos anciennes machines (je ne sais pas s'il sera accéléré sur Amiga Classic mais c'est fort possible, à essayer).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
alex alexicon_post
Tiens j'ai le CD quelque part je vais essayer de voir ce que ça donne. C'est quelle version que tu as, si mes souvenirs sont bons il y en a eu plusieurs...
K-L K-Licon_post
On peut récupérer la dernière mise à jour sur le site d'Amiga Future.

;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Purée ! J'avais pas capté !!! Je epensais que tu parlais d'émulation kL...
Je viens d'y jouer sur os4.. Géant et hyper rapide !
J'ai aussi essayé de faire tourner Genetic species ---> Il fonctionne à toute plombe, mais le prob, c'est les graphismes avec de soucis de suivi de textures..
Pour un codeur, ce ne doit pas être bien difficile de faire un petit patch OS4 non ?? :b En tous les cas, je suis bluffé pr Foundation sur OS4 ! :=!

corto cortoicon_post
Rooh, j'ai le CD alors si ça marche, au moins je vais l'installer et essayer. Il y aurait donc des fuites mémoires ... :-( Le problème c'est que la mémoire allouée au fur et à mesure n'est pas rendue et on ne peut pas savoir quand la rendre ! La seule chose que je vois techniquement possible serait de patcher les alloations et libérations mémoire et de libérer ce qui reste à la fin. Mais bon ... ça n'a pas vraiment d'intérêt.

Pseudaxos : Pour Genetic Species, il fonctionne directement sur OS4 ?? Ca serait une excellente nouvelle ! Je l'avais acheté et joué sur mon 1230, il était bien ! Quelles sont les manips à effectuer, les patches à appliquer ?
K-L K-Licon_post
Corto: merci pour l'explication concernant la mémoire, je ne connaissais absolument pas le terme de fuite mémoire ;-)

Néanmoins, avec 512 Mo de RAM, ça laisse quand même bien 3 à 4 heures de jeu avant d'arriver au bout ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Oui corto, il fonctionne, mais mal (c'est très fluide, mais on a du mal à distinguer les textures (couloirs et autres).. Les textures laissent des trainées.. ;-)
Pour y jouer, je double clique sur Engine, le message de Warposemu appara?t puis on me demande le mode d'écran. Je choisis 320x240 8 bit, puis le son AHI en 16 bits, puis l'écran de démarrge du jeu arrive. Ensuite, le Grim montre son nez, je fais ignore DSI et ça roule.. Le problème, c'est que l'affichage est tellement mauvais qu'on ne voit rien à part que c'est extrèmement fluide !

Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@ all
la fenêtre des préférences de fondation 68k ne s'affiche pas entièrement depuis que j'ai installé l'OS4.1.
Ceci implique que je ne peux pas valider mes choix.
Quelqu'un a une solution ? ;-)

K-L K-Licon_post
Tu peux quand même cliquer dessus (il doit rester 3 ou 4 pixels visibles) ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Nan... Rien..
Impossible de voir le moindre pixel des boutons ;-)

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme