Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 263 943

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Quelques news au sujet de l'OS4

Quelques news au sujet de l'OS4#1863

21Contributeur(s)
sinisrusartblinkElwoodjegougouCrisotCreolsK-LdaffdavebracocortoalexPseudaxoszzd10hamigaoufCrashMidnickLioxrayIluvatarTarzinGuibrushpioupiou
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Amigaouf : en même temps, il faut bien payer les développeurs (ou en tous cas Hyperion). Si tu penses que tout le monde peut faire comme Apple (qui gagne surtout de l'argent avec l'éco système plus que par la vente des systèmes d'exploitation).

Cela ne me dérange pas de payer la mise à jour mais tout dépend de ce qu'elle contiendra réellement.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Si on ne paie pas un minimum, c'est mort.... Il faut bien une petite rétribution pour faire avancer notre système avec la toute petite équipe qui semble s'en occuper.... Enfin, ce n'est que mon avis ... Mon avis à moi ....

zzd10h zzd10hicon_post
C'est très bien ça, une petite màj à 30€. 
Enfin, le shell à onglets (comme sur MOS) et qui sait, les drivers eth x1000, des fixs et tout et tout.
C'est vraiment rien comparé aux prix de nos machines, même pas un petit centième d'un x1000 (et d'un x5000 ?) 

Et n'oublions pas que sur x1000, OS4.2 est inclus (j'espère que ma machine, ou moi, ne craquera pas avant sa sortie, ça serait gaché  )

Allez, plus qu'à attendre fin novembre (et 2 semaines de plus)
Guibrush Guibrushicon_post
@ K-L & Amigaouf : perso moi non plus ça ne me dérange pas de payer une mise à jour système pour nos Amiga. Ce qui me dérange en revanche sur le principe, c'est que l'on te vend un AmigaOne X1000 "pas fini" d'un point de vue logiciel en te disant que t'es un pionnier, tout ça, et que bien entendu l'OS4.2 est inclus et donc gratuit pour toi quand il sortira, ce qui enfin permettra pleinenment le support de ta machine. Puis le temps passe, et finalement on te dit que le 4.2, ben on verra, hein, par contre il y a une update "finale" 4.1 qui elle est payante. Ha mais oui mon bon monsieur, on a dit que la 4.2 était gratuite mais on a jamais parlé de la 4.1 finale. 

ça fait depuis que j'ai appris cette nouvelle que je peste tout seul dans mon coin, mais maintenant que c'est publique je peux enfin exprimer mon désaroi. Notez bien que je me fous des 30 Euros, et que je vais évidemment l'acheter, mais c'est pour le principe de prendre les gens pour des abrutis sans mémoire. 

De mon point de vue, si on veu assurer la pérénité de la machine, il faut bien entendu des entrées d'argent, donc des nouveaux systèmes payants. Mais pour moi, dans un système d'exploitation, l'incrémentation d'update qui ne fait que corriger des bugs ou apporter des fonctions promises depuis longtemps ne doivent pas être payantes, sous peine de décrédibiliser la plateforme. La 4.2 doit être payante (sauf X1000), mais elle devrait surtout être sortie depuis un moment. 


AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
sinisrus sinisrusicon_post
@Guibrush

C'est la situation actuel de l'amiga qui veux ça on à pas trop le choix si on veux continuer à faire vivre notre passion.
Je pense que cette update ne doit pas être vu comme une obligation d'achat mais plutôt une version propre du système avec quelque supplément.

On peux ne pas l'acheter et attendre la 4.2.

Et puis il y l'attente des utilisateurs c'est difficile d'y répondre tant que la 4.2 n'est pas fini du coup la 4.1 final permet d'avoir déjà quelque chose et amistore permettra aussi d'amortir l'attente.

Alors 30€ ça me va! :-)

J'espère quand même que cette version réglera le problème de l'usb sur les sam et que amigainput ne plantera plus toutes les 2 secondes

Message édité par : sinisrus / 24-10-2014 09:01
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Guibrush  Ce qui me dérange en revanche sur le principe, c'est que l'on te vend un AmigaOne X1000 "pas fini" d'un point de vue logiciel en te disant que t'es un pionnier, tout ça, et que bien entendu l'OS4.2 est inclus et donc gratuit pour toi quand il sortira, ce qui enfin permettra pleinenment le support de ta machine. Puis le temps passe, et finalement on te dit que le 4.2, ben on verra, hein, par contre il y a une update "finale" 4.1 qui elle est payante. Ha mais oui mon bon monsieur, on a dit que la 4.2 était gratuite mais on a jamais parlé de la 4.1 finale. 
Cette Final Edition ne change rien. Tu auras quand même ton 4.2 gratuit quand il sortira. On ne t'a pas menti ni arnaqué.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
pioupiou pioupiouicon_post
Je  veut  bien  payer  30€   pour  cette  édition  finale    ceux  qui  ont  le  x1000  ne  paieront   pas  la 4.2  mais  pour  les  autres  ceux  qui  on  une sam 460  je  pense d'après  moi,que  cette  édition  finale  justement  et  faite   pour  ceux  qui  ne  pourront   pas  çe  payer  la  4.2  donc    cette  édition  finale  devrait  etre  concéquante....
Pioupiou
Red one x Sam 460ex Made in Relec HD Radeon 2.7. 1150 Mhz 2 GO de ram....Os4.1 FE ZTOOLS
jegougou jegougouicon_post
L'essentiel c'est que l'OS bouge. Comme K-L, j'espere que cette future mise à jour n'écrasera pas l'ensemble de notre systeme. cela me chagrinerais de tout remettre a plat.

A+
Bi-G5 2,0 Ghz - P.Book 1,67 Ghz sous MOS 3.8 et Sam440-Flex 800mhz sous OS4.1 FE
Lio Lioicon_post
j'espère que cette version finale contiendra le pilote SCSI pour la BlizzardPPC et le pilote 3D de la permedia 2 (je sais je rêve mais bon) !

sinon je suis comme Guibrush et les MOSiens vont encore s'en donner à coeur joie et nous traiter de vaches à lait, ce qui n'est pas faux mais je comprends aussi qu'il faut financer l'avancée du système d'exploitation.
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme