Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 326 241

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» ftpdprefs

ftpdprefs#1848

7Contributeur(s)
sinisrusOlrickK-LPetrolalexLiodavebraco
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
sinisrus sinisrusicon_post
Ok poulet
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Olrick Olrickicon_post
Petite coquille dans la version 2.1 de Ftpd:
la lecture de répertoire ne renvoie rien si dans les prefs DOS "*" n'est pas activé pour les motifs.

Merci à Sinisrus et Petrol de m'avoir aidé à l'identifier.
#NUL!
K-L K-Licon_post
Une question :

Comment on désactive les notifications ?

Maintenant mes soucis (assez peu othodoxe je l'avoue) :

J'ai un disque SAMBA monté sur mon réseau (en fait un disque connecté à ma BBox reconnu en Samba). je peux y accéder avec toutes mes machines sauf le Mac Pro qui considère que la sécurité de ce disque n'est oas assurée (problème évoqué sur de nombreux forums Mac et/ou Bouygues).

Ce disque me permet le partage de documents et de vidéos. Il sert aussi de MediaCenter pour la TV.

Vu que le Mac ne peut le voir, je ne mets que MES vidéos sur ce disque pour les voir sur la TV et ma chérie ne peut pas.

Avec la sortie de ftpd, il m'est venu l'idée d'utiliser ma Sam440 comme serveur FTP avec comme répértoire SB: qui est mon disque Samba monté sur mon Workbench.

Et cela marche, j'accède à mon disque SAMBA par FTP avec la Sam440 comme passerelle.

Sauf que je n'arrive pas à écrire dedans et qu'en plus, j'ai constament des connexion/deconnexion au serveur FTP.

Je sais que c'est une manière bourrine d'accéder à mon disque SAMBA mais bon, j'aimerais bien que ça permette à madame de profiter de ses vidéos sur la TV sans avoir se battre avec une clef USB ou un disque externe à trimballer.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Olrick Olrickicon_post
@K-L
Pour l'écriture, quels droits possède le compte Ftp avec lequel tu te connectes ?

Pour la notification, il n'y a pas d'option actuellement pour la désarmer. Je peux le noter en demande d'évolution pour la prochaine.
Et puis comme ça tu sais quand Mumu est en train de lire des vidéos au lieu de bosser ;-)
Message édité par : Olrick / 17-04-2014 10:06
K-L K-Licon_post
?lrick : comment je vois les droit du compte ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
alex alexicon_post
@K-L

Les droits sont modélisés par le chiffre que tu renseignes dans la dernière colonne de ftpdprefs. Si tu mets 255 alors tu as tous les droits.

Par contre peux-tu faire un essai identique avec un vrai disque local et voir si tu peux écrire tes fichiers ? Je me demandes si le problème ne viendrait pas de ton montage SAMBA.
Je n'ai jamais essayé cette manipulation, mais en même temps c'est bien connu que les utilisateurs inventent toujours des nouveaux usages non prévus aux logiciels 8-)

Déjà on est bien d'accord que depuis ta Sam440 depuis un shell tu peux copier un fichier vers ton volume SB: ?
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
K-L K-Licon_post
Alors :-) Oui nous les Amigaïstes sommes très inventifs :-P

Oui je peux écrire et réaliser toutes les options que je désire avec ma Sam440 ou mon AmigaOne XE (et même avec mon PC sous Linux d'ailleurs) sur ce disque SAMBA (nommé SB: sur mon WB).

D'ailleurs, il me facilite grandement les échanges entre mon XE et ma Sam440 pour réaliser mes essais ou éditer des articles.

J'essaierai ce soir ou demain des essais en local ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
alex alexicon_post
Oui alors côté des tests :
1) sans rien changer à la config, faire le test en local depuis la Sam d'écrire un fichier sur le volume SB: via un client FTP
2) toujours sans rien changer faire le même test depuis le XE
3) changer la config de ftpd pour que l'utilisateur se connecte sur un volume local de la sam plutôt que sur SB: (ram:t/ peut-être un bon candidat), puis refaire le test d'envoi de fichier depuis la Sam, le XE, puis le Mac

Mettre tous les résultats ici.

Idéalement le fichier transmis devrait être relativement gros (au moins une dizaine de MiO) pour que ce soit représentatif.
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Petrol Petrolicon_post
Bonjour à tous,

Ca fonctionne chez moi aussi.

Depuis OSX, je suis obligé de passé par un client style filezilla, car depuis le Finder, impossible! Mais c'est une limitation du Finder apparemment ;)

Encore merci!

Xavier.
Lio Lioicon_post
j'essaie d'établir une connection entre le migaone et mon A1200PPC (tous les 2 sous AOS4.1upd6) avec le serveur côté AOne et le ftp de Dopus5 côté A1200PPC et j'ai le message (cannot log in to 192.168.1.120 (could not connect) !

j'ai aussi essayé avec pFTP et bien que j'ai bien le message de bienvenue, l'onglet "Browser" est grisé et n'affiche rien !

j'ai bien rajouté l'étoile dans les prefs DOS et  ftp et ftpprefs sont dans le même répertoire.

rien dans la RAM à part :
Wed Jul 23 21:10:35 2014 (0x5eda0950): FTPDeamon started
Wed Jul 23 21:10:35 2014 (0x5eda0950): FTPDeamon Stopped
Wed Jul 23 21:10:35 2014 (0x5eda0950): FTPDeamon Stopped
Wed Jul 23 21:12:57 2014 (0x5f613ae0): FTPDeamon started
Wed Jul 23 21:12:57 2014 (0x5f613ae0): FTPDeamon Stopped
Wed Jul 23 21:12:57 2014 (0x5f613ae0): FTPDeamon Stopped
Wed Jul 23 21:13:23 2014 (0x5f613c60): FTPDeamon started


et dans devs/internet/ftpconf
# ftpd configuration file generated by ftpdprefs on 2014-07-23
FTPUsers=PROGDIR:serv/FTPUsers
SignOn=DEVS:Internet/
CurfTWin=0023
LogFile=RAM:FTP.log
LogLevel=40

qq un a une idée lumineuse ?
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme