Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 486 511

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Odyssey 1.23

Odyssey 1.23#1832

22Contributeur(s)
artblinkPseudaxosDavidMigakas1eK-LCreolsjegougouzzd10hFernechoOlrickFabElwoodMrodfrYesCopsinisrusTarzinGuibrushLioBrumigaGuigui66PetrolIluvatar
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Ha nan... Il ne rame pas du tout sur tous les sites amigas... Par contre, Utube, twitter, Facebook = lenteur mais gérable avec des DSI si je passe de FB à twitter par exemple... 
Est-il question qu'Odyssey 1.24 soit porté sur notre OS ? 

K-L K-Licon_post
Ca ne changera pas grand chose la 1.24 pour nous.

Pour les DSI, c'est bizarre (et surtout rare chez moi maintenant) mais une installation vierge (et bien configurée) peut aider à résoudre pas mal de soucis accumulés depuis le temps.

YouTube, si c'est pour regarder des vidéos : ça rame. Point. SmTube est 1000 fois plus pratique à ce niveau.

Twitter a toujours ramé avec Odyssey, je ne sais pas si Fab avait corrigé ce souci.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post
Pseudaxos :
Pour avoir vu la lecture d'une vidéo YT sur un PowerBook lors de l'Amigaterie 2014, ce n'était pas super fluide non plus. Après je ne sais pas quelle était la résolution.

[HS] Franchement, même sur Windows, j'utilise SMTube. Que je trouve tout de même plus pratique sur OS4 (MPlayer redimensionnable) [/HS]

K-L :
Si, si, cette version plante plus qu'avant, regarde sur Amigans
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
C'est clair, ici, c'est smTube aussi.. 

K-L K-Licon_post
zzd10h : pas ici en tous cas. Soit mes régales sont plus fonctionnels que les votres, soit vous avez vraiment pas de chance (ou utilisez des libs MUI plus récentes et encore en béta si ça se trouve).

Perso, la version 1.16 me causait énormément de DSI, réglés avec la version 1.23 (et les derniers fixes sortis bien sûr).

Là, je peux surfer une journée complète (bon quand j'atteins la fin des 2 Go de RAM, je quitte et relance) mais c'est très stable.

Un plantage à coup sûr : iconifier Odyssey en le laissant sur une page qui se met à jour régulièrement (ou alors si on lui envoie une adresse via OpenURL lorsqu'il est iconifié) : Grim Reaper

Pour tout le reste, je me balade sur FaceBook régulièrement, sans parler de nombreux sites sans souci.

Ensuite, il faudrait donner une page spécifique qui plante chez vous pour qu'on puisse tester.

Je sais qu'il existe encore certains site web qui font planter Odyssey à voir lesquels (mais en tous cas je ne surfe pas dessus).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Fab Fabicon_post
Citation : zzd10h 

Pseudaxos :
Pour avoir vu la lecture d'une vidéo YT sur un PowerBook lors de l'Amigaterie 2014, ce n'était pas super fluide non plus. Après je ne sais pas quelle était la résolution.

En mode overlay, une vidéo 360p prend 20% de CPU sur un pbook g4, avec synchro verticale et triple buffering. Donc si, c'est aussi fluide que ça peut l'être.

En fait, le player est à peu près aussi rapide que MPlayer, et pour cause, il utilise la libavcodec/libavformat (utilisées par mplayer), et j'utilise les mêmes routines graphiques overlay optimisées que pour mplayer. Après le download ajoute un léger overhead, mais rien de bien méchant.
zzd10h zzd10hicon_post
Fab : 
OK, merci pour la clarification.

Je n'avais pas été le seul à me faire la réflexion. il devait y avoir autre chose alors, 

K-L : 

De mémoire, chez moi, j'ai assez souvent des plantages d'Odyssey lui-même sur des fonctions mediaplayer ou des DSI sur "pthread xx" dans des fonctions Curl. 
Ils apparaissent le plus souvent lors de surf sur des sites lourds avec des vidéos (même sans les lancer). 

Ce sont des sites comme Canal+, JeuxVideo ou autres (K-L, je sais à quoi tu penses. Non ! Ce sont des sites corrects

D'ailleurs dans le lien que je t'avais indiqué (dommage que les liens n'aient pas automatiquement une couleur visible), Kas1e était conscient de ces plantages


"@All
DSI in pthreads when stack trace have words about curl and ipv4 resolve, still mean that curl still borks even with joerg's changes. I have from time to time them too and do not know how to fix it. Probably some safeguards should be added somewhere, dunno. I can upload anywhere curl code with joerg's changes, and anyone can check amigaos4 ifdefs and see if he can come up with idea what can be done."

K-L K-Licon_post
"From time to time" : de temps en temps (comme moi quoi), donc plutôt rares. Alors que vous semblez dire que c'est récurrent pour vous. A suivre ...
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
YesCop YesCopicon_post
KL,
de temps en temps ne signifie pas rare !

J'ai aussi ces problèmes de threads et des fonctions multimedias qui apportent leur lot d'alertes. C'est vrai quand il n'y en a pas, tout roule mais à partir d'un, en général les problèmes s'enchainent que ce soit au niveau d'Odyssey ou de Yam (problèmes de mui je pense) et il vaut mieux sauvegarder et rebooter. 
Pas top.

Il y a deux choses qui me gênent dans Odyssey, "l'erreur 56 : Failed to connect with peer" (pénible, empêche l'utilisation de sites) et  le fait que certaines pages ne s'affichent pas et j'ai une belle page blanche.
Cela arrive dans le cas de pubs que je reçois et quand je clique sur le lien proposé.
Je précise que cela fonctionne avec le premier owb.

Tout cela pour dire que même si Odyssey est le navigateur principal de l'OS4, il reste pas mal de travail pour obtenir ce confort et enlever le stress de la page blanche.

K-L K-Licon_post
Mais je ne comprends pas, je n'ai jamais eu ce "failed to connect to peer", et pourtant j'en reçois des pubs aussi sur lesquelles je clique.

Et pareil pour les pages blanches, cela ne m'arrive jamais.

Qu'est-ce qui fait que je n'ai quasiment aucun problème et vous autant ? Notez que je n'utilise jamais Odyssey pour lire des vidéos.

Mais il serait bon de savoir quelle différence il y a entre ma configuration et les votres. Je doute que ce ne soit qu'une histoire de sites visités. Il doit y avoir autre chose, mais quoi 
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme