Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 500 805

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Utilisation de DirOpus

Utilisation de DirOpus#1831

3Contributeur(s)
CreolsPseudaxosElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
Lorsque j'utilse DirOpus pour copier les répertoires de mon disque dur interne sur un des disques externes formatés en NTFS, des messages m'informent d'impossibilités d'exécuter la copie demandée.

Comme c'est la première fois que j'utilise cet utilitaire, pourriez-vous m'aider à résoudre cette difficulté (s'il y a une solution ?

Précisons que ces dysfonctionnements sont dus à la présence de caractères accentués.
0
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Creols,
Pour copier un répertoire vers un autre, je ne connais pas meilleur utilitaire que Backup 1.71 que tu trouveras aisément sur aminet (il s'en tape des accents etc : tu choisis la partition source et la target puis suivant et il te dit quand il a fini.. Ce soft est indispensable !

Creols Creolsicon_post
Citation : Pseudaxos?

Creols,
Pour copier un répertoire vers un autre, je ne connais pas meilleur utilitaire que Backup 1.71 que tu trouveras aisément sur aminet (il s'en tape des accents etc : tu choisis la partition source et la target puis suivant et il te dit quand il a fini.. Ce soft est indispensable !

J'utilise régulièrement Backup (68k), mais j'aimerais bien savoir ce que DirOpus a dans le ventre : beaucoup d'amigaiste ne jurent que par lui. :#

NB: Target ce dit, en français, Cible :-D
0
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Tout à fait Monsieur Jacques toubon :-)

Elwood Elwoodicon_post
Moi j'aurai dit Ma?tre Capelo, qui s'appelait Jacques aussi d'ailleurs :-)

Si Dopus provoque une erreur, il doit en être de même si tu utilises le Workbench. Ce n'est pas le cas ?
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Creols Creolsicon_post
Après d'autres essais de copie sur un disque formaté NTFS, j'en viens à mettre en cause le système de fichiers NTFS.
Je poursuis mes essais :#

Bien entendu, vous serez tenu au courant :paf
0
Creols Creolsicon_post
C'est effectivement le NTFS qui n'aime pas (mais alors pas du tout) les caractères accentués.

La solution de copie dans un shell le montre clairement (je n'ai pas mis de "quiet" sur la ligne de commande du shell) :#
0
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
et si tu fais par ex copy:sys save/ all
C'est pas bon non plus ??

Elwood Elwoodicon_post
@Creols

si c'est le NTFS en beta que tu utilises, moi il me bousille complètement les clés USB en NTFS alors estime toi heureux que tu puisses quand même faire des copies :-D
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Creols Creolsicon_post
@Pseudaxos

Cela ne fonctionne pas. Notre NTFS ne supporte pas les copies de caractères accentués quel que soit le mode de copie utilisé :#

@Elwood
J'ai fait l'inverse : formater un disque USB en NTFS sur PC, y copier un répertoire contenant des caractères accentués. Bien entendu, la copie est correcte (les caractères accentués sont copiés comme les autres.
Sur AmigaOne X1000, le disque est reconnu comme un disque NTFS mais les caratères accentués s'affichent avec erreur :-(
S'il s'agit de données sans caractères accentués, Je peux, effectivement, faire des copies :#
0
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme