Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 503 712

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Quel logiciel pour graver ?

Quel logiciel pour graver ?#183

5Contributeur(s)
PseudaxosK-LMurakamialexxray
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Bonjour. J'ai un petit souci car je ne sais pas comment faire pour graver des données sur un DVD.
Je dispose de Fringpan, MakeCD et amiDVD.
J'ai un fichier Divix à ajouter sur un DVD en contenant déjà 4.
Peut-on le faire sur Amiga OS4 ?
Merci :-)



Edité: juste corrigé une tite faute à "graver" ;-)
Message édité par : K-L / 07-04-2008 20:56
K-L K-Licon_post
La question est plutôt de savoir comment tu as gravé ton DVD.

Pour moi, le plus simple serait de:

1? Copier les Divx de ton DVD sur ton disque dur
2? Effacer ton DVD
3? Graver à nouveau le DVD avec tes 4 DivX plus le 5ème

MakeCD ne grave pas les DVD, tu peux donc choisir entre AmiDVD et Frying Pan ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Frying pan ne veut rien savoir.. Même pour effacer le DVD. amidvd, c'est pour grâver des images ? ;-)

Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Je viens de formater mon disque sous Windows Vista car les logiciels n'ont pas envie de le faire :# Bon. Ensuite, je vais dans AmiDVD, mais on ne peut que grâver des images diskx..Ensuite, je vais dans Frying pan, j'ajoute les fichiers à grâver, mais il me dit quand je mets un fichier .AVI : " illegal command, please try again..". C'est bien compliqué.
Est-ce que qualqu'un peut me dire avec l'un ou l'autre logiciel quelle méthode il utilise pour grâver une compile de fichiers .avi ?
merci ;-)

K-L K-Licon_post
A mon avis, tu n'as lu aucune doc, toi. ;-)

Pour AmiDVD, tu choisis ton répertoire où il y a les DiVX et tu le graves.

Je ne comprends pas trop ce que tu fais en fait, regarde bien ta fenêtre AmiDVD.

1? On voit Source (choisis ton répertoire)
2? Va sur Burn Image (et coche On The Fly: à la volée)

Pour Frying Pan, va dans Write et décoche "Masterize CD"
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Déjà fait ;-) ...
Dans AmiDVD, je ne peux grâver après avoir choisi mon répertoire car les bouton burn et autres ne sont pas accessibles..
Comment fais-tu pour formater un DVD ?
Autrement, avec Frying pan, materize est déjà grisé.
etrange, peut-être que le DVD +RW n'est pas compatible avec ces progs ?
Ou peut-être faut-il que je le forate ?, mais comment ?
J'ai essayé de faire un clique droit sur l'icône du DVD puis format, mais l'OS4.0 ne semble pas gérer encore le formatage de DVDs depuis les outils du Workbench... (Chose qui j'espère sera ok dans la mise à jour que nous attendons..).

Murakami Murakamiicon_post
Je ne comprends vraiment pas tes problèmes avec FryingPan. Il est pourtant très simple à utiliser, même avec des DVD+RW. Voilà comment je procède :

1?) Lance FryingPan en double-cliquant sur son icone.
2?) Clique sur l'icone Media.
3?) Sélectionne le Drive correspondant à ton graveur (pour moi, c'est Drive 2 car le 1 ne fait que lecteur), clique sur Update pour afficher des infos sur le DVD inséré dans le graveur, puis clique sur "Prepare for Write" (il l'effacera si besoin).
4?) Clique sur l'icone Tracks.
5?) L'option "Create New Disc" doit être apparente. Le nom du disque créé appara?t dans "Dir Tree". Tu peux le modifier en cliquant sur la flèche en bas à droire, onglet "File System".
6?) Glisse et dépose les fichiers à graver de ton disque dur dans la fenêtre des items.
7?) Clique sur l'icone Write.
8?) Les seules options cochées chez moi sont "Finalize Disc" et "Eject After Write". Clique sur le bouton "Write".
9?) La gravure démarre. Tu peux suivre sa progression avec une jauge bleue. Il ne te reste plus qu'à attendre que le disque finalisé s'éjecte de ton graveur. Pour moi, ça met environ 8 minutes pour un DVD+RW rempli à ras bord.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
K-L K-Licon_post
Murakami: on ne peut pas faire plus précis, merci ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Murakami Murakamiicon_post
J'ai oublié de préciser que tout ce que j'ai est valable avec la version enregistrée de FryingPan et pas avec la version démo.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
C'est un peu dommage qu'ils n'aient pas laissé juste 1 copie autorisée, histoire de tester le logiciel avant de se lancer dans l'achat d'un tel logiciel ;-)

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme