Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 520 207

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Disques externes USB, formatés NTFS

Disques externes USB, formatés NTFS#1829

3Contributeur(s)
CreolsdavebracoK-L
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
Les disques USB externes, formatés en NTFS, sont maintenant utilisables sous AmigaOS4.x .OK, mais mes disques externes sont en FAT ou, mieux, en SFS\2.

Comme j'en ai des récents, certains qui étaient en NTFS que j'avais partitionnés et formatés en SFS\2, Je me suis demandé s'il était possible de les formater en NTFS.

C'est effectivement possible mais en une seule partition. Si cela intéresse quelqu'un, je peux lui fournir la méthode à suivre.

PS: Si je parais inventer la roue, c'est que j'étais en vacances sur les bords de la grande bleue :b


Nota: A l'usage, il semblerait que tous les disques reformatés en NTFS ne sont pas fiables :-(
Message édité par : Creols / 12-03-2014 15:14
davebraco davebracoicon_post
Attention si vous voulez qu'il soit lisible sur une machine alien, il faut un MBR et non un RDB du monde amiga.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Creols Creolsicon_post
Une fois formatés en NTFS, mes disques sont reconnus sur PC : on peut y écrire et les lire.

Ce qui y est écrit sur PC, est lisible sur AmigaNG.
0
davebraco davebracoicon_post
Oui c'est le but!

Faut juste faire attention à cela, surtout si on les connecte en eSATA.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Creols Creolsicon_post
En complément de ce que j'ai écrit précédemment, je peux ajouter, fait très important, que l'écriture de données sur le disque NTFS se fait très facilement ne passant par DirOpus, sur AmigaNG.

J'ai copié sur le meme disque de 525 Go, le contenu de trois des partitions de mon disque dur SATA, la partition Sys:, la partition Logiciels, la partition Photos et j'ai commencé la copie de ma partition
Fichiers.

Toutes ces écritures se sont passées sans aucun incident.

On peut donc envisager d'avoir un disque formaté NTFS, qui servirait de disque d'échange de données entre l'AmigaOne X1000 et un autre ordinateur de type PC.
0
K-L K-Licon_post
Excellente nouvelle que tout cela :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Depuis, j'ai constaté que les caractères accentés n'étaient pas correctement copiés.
En fait, c'est le NTFS qui ne les accepte pas.

Un disque formaté sur un PC et sur lequel des données ont été correctement copiées (sur cet ordinateur), une fois connecté sur un AmigaOne, ne sait pas reconnaitre les caractères accentués. Il faut donc attendre une mise à jour du NTFS sur nos machines.

Désolé :#
0
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme