Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 357 270

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Microbe3D: Juste un ours qui danse

Microbe3D: Juste un ours qui danse#1824

7Contributeur(s)
thellierElwoodsinisruszzd10hPseudaxosAmiDARKartblink
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
sinisrus sinisrusicon_post
@thellier: j'en bave d'avance :-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
thellier thelliericon_post
@sinisrus
Super ça progresse : là j'ai un programme arexx avec 12 fonctions Microbe3D qui MARCHE !!!
(c'est la version arexx de "demo-simpler" cad un logo Amiga tournant)
J'aurai jamais cru écrire des progs 3D sur Amiga avec un langage INTERPRETE'
:-)


Seuls 2 problèmes
1) il sort pas du programme (=le prog finit pas)
2) Et arexx utilise les .library d'une façon pas trop compatible avec Microbe3D.library :
Pour chaque fonction
arexx ouvre la .library (ici microbe3D)
arexx lance la fonction de la .library
arexx ferme la .library

Bref Microbe3D supporte pas trop d'avoir une nouvelle .library (ouverte) a chaque appel de fonction ==> pour l'instant ça marche dans WinUAE mais c'est plutot plantogene...
Va falloir trouver un moyen de brider arexx dans son délire

Alain
sinisrus sinisrusicon_post
heu bizarre lorsque j'utilise un prog xrmui il ne ferme pas la library à chaque a chaque fois.

et même si je lance un prog A qu'il ouvre une library "toto.library"

si apres je lance un prog B qui utilise une fonction de "toto.library" ça marche puisque je ne ferme pas la library avec prog A

si tu veux un exemple suffi de demander.

sinon si tu cherche un beta tester pour ta library je suis là :-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Elwood Elwoodicon_post
Mais si tu lances Snoopy, est-ce que tu ne vois pas un CloseLibrary() passer ?
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
thellier thelliericon_post
En fait le voit en ayant compilé ma Microbe3D.library en version debug : quand le OpenLib (ou CloseLib) construit dans microbe3D.library est appelé ça affiche un message

Là les 2 problèmes on l'air résolu :
1) Le test pour sortir du programme est bon désormais
2) J'ai mis un compteur du nombre de Scenes ouvertes avec microbe3D et tant qu'il est pas à zéro (cad toutes les scenes sont finies, tout les progs microbe3D ont finis) alors je le laisse pas finir son CloseLib (cad je le laisse pas faire son ExpungeLib qui désalloue la .library)

Bref là dans WinUAE ça à l'air de marcher mais c'est du 68k/os3

Par contre : Existe t'il une rexxsupport.library pour PPC/OS4 ??( car ma .library est faite sur le meme principe que la rexxsupport.library pour 68k/OS3)

>heu bizarre lorsque j'utilise un prog xrmui il ne ferme pas la library à chaque a chaque fois.
Pourtant si : je crois même l'avoir lu dans la doc rexx que le "addlib" de rexx ne fait que la "décrire" et que il y a bien un OpenLib et un CloseLib pour chaque appel de fonction
Sur amigans on me l'a confirmé
AmigaOS manual :
http://wiki.amigaos.net/index.php/AmigaOS_Manual:_ARexx_Functions

Quote:
Function libraries are always closed after being checked so that the operating system can reclaim the memory space if required.








Alain

sinisrus sinisrusicon_post
peut être que rxmui fonctionne autrement
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Elwood Elwoodicon_post
Citation : thellier?

Par contre : Existe t'il une rexxsupport.library pour PPC/OS4 ??

Oui, enfin je sais pas si elle est native mais elle existe bien dans OS4 car j'ai des scripts qui l'utilisent.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
sinisrus sinisrusicon_post
@Alain juste histoire de me projeter on pourra faire quoi exactement avec ta library et arexx? quel genre de chose ne me dit pas des jeux??! la j'allucinerai totalement.
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
zzd10h zzd10hicon_post
Et surtout, sans Warp3D ?
thellier thelliericon_post
ben à priori depuis arexx on peut appeler toutes les fonctions de Microbe3D ==> donc toutes les demos que j'ai montré (faites en C) devraient être portable en script rexx
Là j'ai fait un script rexx avec 2 ours qui dansent et ça marche

Après comme sous entend Guillaume faut voir les performances ....
C'est clair que Microbe3D est une api de haut niveau donc ce sera jamais aussi rapide que de taper Warp3D directement comme dans les demos de Crisot par ex.

Faut que je fasse une version arexx-Os4 pour voir les performances sur du "vrai hard" car là je bosse surtout sur WinUAE : et dans ce cas Wazp3D pour WinUAE/PC est si optimisé qu'il enfonce la plupart des Amiga-NG

Quand à l'absence de Warp3D sur sam460/x1000 il est vrai que Wazp3D peut alors utiliser le compositing mais alors sans Zbuffer = ce qui est génant = les faces se chevauchent
Mais le Microbe3D actuel peut aussi trier les faces dans un cas (dans le cas de materiaux transparents) et donc se passer de Zbuffer et ainsi avoir un bon rendu en Wazp3D (essayer demo-view avec teapot et un material transparent) donc on peut imaginer que Microbe3D soit adapté pour marcher avec Wazp3D/compositing

Bref Bref faudra voir les performances en arexx sur du vrai hard NG

Mais j'ai toujours pensé qu'on pourrais (que JE pourrais) faire de petit jeux de plate-forme comme beastie-worker (voir ici)
http://artishq.wordpress.com/
uniquement en utilisant Microbe3D

Si ça intéresse qqun je peut faire une archive propre avec les demos arexx
mais pour l'instant c'est uniquement du os3/68k
Sinon y a le demo-view (celui de youtube) avec la danse de l'ours qui est en ppc
mais c'est pas la version arexx


Alain







Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme