Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 348 812

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» Plantage lors de la première mise sous tention

Plantage lors de la première mise sous tention#1809

6Contributeur(s)
PseudaxossinisrusCreolsMrodfrElwoodzzd10h
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Bon, j'ai effectué le test simple de Creols. J'ai mis un clavier filaire et une souris sans fil USB (je n'ai que ça).
Je n'ai plus ce plantage pourri au premier boot. Donc, il semble bien que le plantage venait du fait que j'avais un clavier + souris branchés sur le hub branché à l'arrière de la machine....
Par contre, maintenant, lors du premier boot, j'attéris sur l'écran gris qu'on avait à l'époque où l'on pouvait choisir certaines options de boot quand on gardait les deux boutons de la souris appuyés ;-)... Je continue avec boot et ça roule... C'est pas très gênant mais quand même.... bof quoi... Cette souris est branchée sur le hub... Je vais voir si j'ai la même chose si elle est branchée sur le deuxième port usb à l'arrière de la machine..

Autre chose et là, je pense que vous pouvez m'aider : J'ai mis un clavier filaire mais il n'y a pas de deuxième touche amiga à droite après AltGr. Comment puis-je configurer une autre touche pour qu'elle corresponde à la deuxième touche amiga ?
Merci pour tout !



@zz,
Tes docs sont super cool ! Merci encore pour ton boulot !

@tt le monde,
si je mets la souris sans fil sur l'un des ports arrière de la machine, elle boote, j'ai plus de freeze de l'OS, mais la souris n'est pas reconnue.... Grrr !
Message édité par : Pseudaxos / 23-02-2014 12:14
zzd10h zzd10hicon_post
"@tt le monde,
si je mets la souris sans fil sur l'un des ports arrière de la machine, elle boote, j'ai plus de freeze de l'OS, mais la souris n'est pas reconnue.... Grrr !"

Et si tu la débranches / rebranches, ça marche ?

Sur ma SAM440, ça me fait ça des fois.

Bizarre ce pb USB sur les SAM, je n'ai jamais eu ça sur Peg2 et X1000 avec les mêmes souris / clavier.
Elwood, une raison particuliére à ce pb sur les SAM ?
Merci
Message édité par : zzd10h / 23-02-2014 13:31
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Non zz, si je débranche et rebranche, rien. Elle est seulement reconnue si je la branche depuis le Hub ! C'est fou ça quand même ... Enfin, c'est pô grâve puisque j'ai isolé le plantage..
Quelqu'un a une soluce concernant la deuxième touche Amiga que je voudrais allouer à mon clavier ?

Creols Creolsicon_post
Pour être sûr : à l'arrière de la tour il y a un connecteur USB réservé à la souris et un réservé au clavier.

Par ailleurs, dans AmigaOS4.x, il existe un petit programme dont je ne me souviens plus du nom, qui te permet d'affecter une touche à une autre touche. La solution de ton problème de clavier est peut-être là.

A 81 ans on n'a plus la mémoire qui fonctionne de la même façon qu'à 21 :=!
0
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Cc l'vacancier !
Donc, à l'arrière, y'a 1 port pour le clavier et un autre pour la souris ??
Lequel correspond à quoi ?
Je n'ai vu ces informations nulle part ... :#

Creols Creolsicon_post
Citation : Pseudaxos?

Donc, à l'arrière, y'a 1 port pour le clavier et un autre pour la souris ??
Lequel correspond à quoi ?
Je n'ai vu ces informations nulle part ... :#

"C'est élémentaire, mon cher Watson"
Oui, les ports arrières sont bien différenciés.
Malheureusement je n'ai pas ma Sam460 sous la main, pas plus que les docs.
regarde sur le site de ACube; peut-être trouveras-tu ce qu'il te faut.
Désolé !
0
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
oki, merci creols, je regarde ça demain... Trop fatigué ce soir pour davantage d'investigations ;-)

Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Ok, je pense que mon premier branchement était le bon.. si j'inverse les ports, j'arrive dans la early startup control sans arrêt même en faisant de simples reboots... Et en plus, le gel du système revient pour le prmier boot... C'est du bricolage la gestion de ces ports usb ....

Elwood Elwoodicon_post
Citation : Creols?

Oui, les ports arrières sont bien différenciés.

Sur une SamFlex, pas sur une Sam460 comme celle de Pseudaxos.

Malheureusement Uboot est un firmware pas top pour ce qui concerne l'USB. Ajoutez à ça que la pile USB d'OS4 est ce qu'elle est et vous obtenez des réactions un peu étranges. Dans ces conditions, il est extrêmement difficile de savoir comment faire mieux.

Je ne sais pas quoi vous dire de plus. En tout cas, si vous achetez un HUB, prenez-le avec une alimentation externe. Je sais que ça fait des branchements de plus mais c'est préférable.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
ok Elwood, je vais en acheter un avec alim externe. De toute manière, avec le temps, tout ceci s'arrangera.. OS4 avance et on a presque tout !

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme