Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 368 245

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» DVD ripper sur OS4 ?

DVD ripper sur OS4 ?#1792

5Contributeur(s)
zzd10hElwoodK-LYesCopCreols
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
zzd10h zzd10hicon_post
Bonjour,
Est-ce qu'il existe un logiciel tout fait pour ripper un DVD sur OS4 ?

Il semble que MEncoder pourrait faire ça mais existe t'il une interface pour ça ?

J'ai juste un DVD (je n'arrive pas à me placer sur la "piste" du film avec DvPlayer) à ripper.

Merci
Elwood Elwoodicon_post
Pour info, voici des pages qui expliquent comment faire avec :
- MEncoder : http://www.axllent.org/docs/video/mencoder-dvd-to-mpeg4/
- FFMpeg : http://www.commandlinefu.com/commands/view/6585/dvd-ripping-with-ffmpeg

Il reste à faire une interface ;-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
zzd10h zzd10hicon_post
Merci Elwood,
j'avais vu ça mais mon problème est de trouver le bon n? de piste...

Pour ça, il y a un outil Linux, lsdvd mais ça nécessite libdvdread


Message édité par : zzd10h / 08-02-2014 22:11
K-L K-Licon_post
Tu peux essayer ceci : http://os4depot.net/index.php?function=showfile&file=video/misc/peevobill.lha

Par contre, il ne fait que copier les pistes, pas les encoder.

Sinon, si tu as le courage : http://k9copy.sourceforge.net/web/index.php/fr/ ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post

Merci K-L, je vais essayer peeVOBill (je ne comprends pas vraiment l'intérét de ce logiciel...)

Pour k9copy, il y a un peu trop de dépendances (dont KDE :-( )

En tout cas, j'ai finalement réussi à lire le DVD avec DvPlayer mais le besoin de ripper pourrait revenir.
YesCop YesCopicon_post
Guillaume,
après plusieurs tests, j'ai plusieurs lignes de commandes pour ffmpeg qui est devenu presque meilleur que mencoder.
Quand je veux encoder un dvd (non protégé, pas testé pour les autres) pour gagner de la place, je tape:
ffmpeg -f concat -i videolist -vcodec libxvid -b:v 1400k -r 25 -acodec libmp3lame -ar 48000 -b:a 192k -ac 2 "Nom du fichier encodé"

Le fichier videolist contient la liste des vobs.

file 'dvd:VIDEO_TS/VTS_01_1.VOB'
file 'dvd:VIDEO_TS/VTS_01_2.VOB'
file 'dvd:VIDEO_TS/VTS_01_3.VOB'

Avantage, je n'ai qu'un seul fichier en sortie.

Deuxième cas, le plus récent c'était pour encoder les mkvs car malheureusement les sous-titres n'étaient pas gérés.

ffmpeg -i "Nom de fichier à encoder.mkv" -filter_complex "[0:v] [0:s] overlay[v]" -map [v] -map 0:a -vcodec libxvid -b:v 1000k -r 25 -acodec libmp3lame -ar 48000 -b:a 160k -ac 2 "nom de fichier encodé.avi"


J'utilise le xvid and un container avi car c'est un format lisible sur mon amiga (sam flex, c'est pas un rapide), sur ma ps2 et sur ma platine dvd.

Amuse-toi bien.
zzd10h zzd10hicon_post
Merci YesCop,
avec KL vous êtes des pro de tous ces trucs là :=!

Par contre, moi qui n'y connait rien, comment faire pour retrouver la piste audio française.

Par exemple, j'ai un DVD multi-langues, comment ripper juste

1) la partie film

2) la langue FR

Merci
YesCop YesCopicon_post
Bonjour,
Je ne me considère pas comme un pro, je suis très loin de conna?tre les options de ffmpeg même en lisant la doc. J'ai juste passé un peu de temps à tester diverses options jusqu'à arriver à ce que je voulais. Je ne pourrai pas trop t'aider au sujet de ta question.
Mes commandes prennent la première langue ou la lange par défaut, ce qui a toujours fonctionné pour moi.
Sinon, la première chose à faire en cas de multi langues est de savoir quelle est le numéro de la piste audio qui t'intéresse par exemple avec ffmpegui ou mplayer qui te donneront les infos des pistes.
Ensuite jouer avec mes commandes avec ses infos. Je suis désolé mais je n'ai pas trop le temps de regarder de plus près. Je regarderai cela un peu plus tard, promis.
zzd10h zzd10hicon_post
En tout cas, merci.

Ne perds pas ton temps avec mon problème. Comme je le mettais plus haut, j'ai finalement réussi à le faire marcher avec DvPlayer.
Donc c'était par curiosité.

A+
Creols Creolsicon_post
Citation : zzd10h?

Comme je le mettais plus haut, j'ai finalement réussi à le faire marcher avec DvPlayer.
Donc c'était par curiosité.

A+

Je me disais aussi... :b
0
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme