Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 268 211

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne SE/XE »» [OS4.0 sur uA1] Questions diverses

[OS4.0 sur uA1] Questions diverses#1787

11Contributeur(s)
jegougoupioupiouCreolsK-LPseudaxosGuibrushsinisrusElwoodLiozzd10halex
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
jegougou jegougouicon_post
Hello les gars, jeffrey vient de me preter un micro A1 avec un systeme 4.0 fraichement installé.
Je découvre donc ce système que je ne connaissais que de loin, je n'ai jamais trifouillé dedans puisque je ne voulais pas planter une machine d'un copain. La je peux donc je vais en profiter. :b

Je ne suis pas dépaysé par rapport a mon OS3.9 sur mon A4000 c'est un bon point par contre j'ai quelques galere pouvez vous m'aider.
1) impossible de mettre le systeme en francais, l'anglais n'est pas pénalisant pour moi mais quand meme n'oublions pas la loi toubon :-D j'ai beau sélectionner le français rien n'y fait.
2)impossible de figer l'organisation des icones dans les repertoires, de meme pour le "show all" des icones
3)impossible d'installer AmiUpdate, je me tape un vilain guru. Et quand j'utilise le script auto de la derniere version d'installer sur os4 depot pareil cela plante. J'ai donc copié l'icone "newinstaller" que j'ai renommé installer et je l'ai placé dans le C mais sans résultat
4)La pile bouton est morte est ce important ou pas ? quand je démarre a froid je tombe toujours sur les parametrage système
5)la derniere version d'OWB, ne semble pas hyper stable durant les téléchargement avez vous le meme pb ? Quand je veux agrandir la fenetre du navigateur l'écran de se rafraichit pas et je reste avec une fenetre réduite et vous ?

j'arrete pour l'instant mes questions mais j'en aurais bientot d'autres ;-)

a+
Bi-G5 2,0 Ghz - P.Book 1,67 Ghz sous MOS 3.8 et Sam440-Flex 800mhz sous OS4.1 FE
pioupiou pioupiouicon_post
Bonsoir Jegougou,


Je n'ais pas OS4.0 mais sur le 4.1 prefs clic sur locale là vous allez sur onglet langages

il reste a sélectionner "Français" enregistre.


Bienvenu parmi nous Amigalement pioupiou :b
Red one x Sam 460ex Made in Relec HD Radeon 2.7. 1150 Mhz 2 GO de ram....Os4.1 FE ZTOOLS
Creols Creolsicon_post
Citation : pioupiou?

Bonsoir Jegougou,


Je n'ais pas OS4.0 mais sur le 4.1 prefs clic sur locale là vous allez sur onglet langages

il reste a sélectionner "Français" enregistre.


Bienvenu parmi nous Amigalement pioupiou :b

Attention à la présence des catalogs français. Sans eux, le système utilise la langue par défaut.

Avant tout, jegougou, il faut mettre à jour l'AmigaOS: tu as une version 4.0 , il faut passer à l'AmigaOS4.1, update 6 ! (la version update 7 est en cours de préparation).
0
K-L K-Licon_post
Salut Jegougou, dommage qu'il n'y ait qu'AmigaOS4.0, la version 4.1 apporte tellement de nouveautés (sans parler de tous les logiciels qui le nécessitent).

Bonne découverte ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Salut Jégougou !
Oui, il vaut bien mieux passer à la version 4.1 et si tu veux, j'ai le CD qui allait avec mon μA1 qui est dead :-(.
Si ça t'intéresse, tu me MP, ça me fait plaisir de te le refiler puisqu'il ne m'est plus d'aucune utilité et je dois dire que ça me fait bien plaisir de te faire plaisir si besoin est ! :)
Bienvenue sous l'OS4 et sur Amiga NG !

Guibrush Guibrushicon_post
Oui, c'est une super idée ! Effectivement se sera beaucoup mieux de se faire une idée de l'OS avec la dernière version, il y a quand même un gouffre entre la 4.0 et la 4.1.6. Je dirais au moins autant qu'entre MorphOS 1.4 et Morphos 3.4.

Le micro Aone est une super machine, ses deux seuls défauts sont l'absence de l'Altivec et la limite de 32 mo de ram. Si tu reste avec une résolution pas trop élevée, genre 1280 par 720, ça passe.

AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
jegougou jegougouicon_post
Hello les gars merci pour votre retour :-)

@pioupiou: vi vi je sais comment faut faire :-P mais j'ai beau enregistrer le WB se relance mais cela reste en anglais.

@K-L et Creols : j'ai conscience qu'avoir la derniere version de l'os est mieux mais cela m'embete d'investir dans une licence 4.1 pour une machine qui ne m'appartient pas. D'autant que Jeffrey n'en aura pas spécialement besoin puisqu'il a commandé un OS4.1 chez a media il y a quelques temps pour son autre machine os4.

@pseudaxos: merci de ton offre généreuse cela me touche et me gene car je connais le prix de la licence et je n'ai pas le budget en ce moment pour te la racheter. De plus OS4 n'est il pas attaché à une unique machine comme MOS ? et la licence est elle cédable ?

@guibrush: A ce point la ? je ne pensais pas qu'il y avait une si grosse différence entre le 4.0 et 4.1

a+

Bi-G5 2,0 Ghz - P.Book 1,67 Ghz sous MOS 3.8 et Sam440-Flex 800mhz sous OS4.1 FE
Guibrush Guibrushicon_post
Oui, j'irai même jusqu'à dire qu'à mon avis, OS4.0 n'était pas vraiment fini, un peu le même ressenti que j'avais eu avec MorphOS 1.4 à l'époque.

Dans le 4.1 update 6, tu vas avoir une interface graphique revue pour les hautes résolutions (les polices, icones et menus du 4.0 était vraiment prévus pour du 1024 768 au plus), une pile USB bien plus performante, une pile TCP/IP plus stable et plus véloce, un système de notifications, un système de mise à jour incrémentiel, le mode composition sur le bureau, Cairo, une DOS 74 bits, MiniGL 2.0, etc....

AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
jegougou jegougouicon_post
effectivement c'est une belle liste d'amélioration :-P
Bi-G5 2,0 Ghz - P.Book 1,67 Ghz sous MOS 3.8 et Sam440-Flex 800mhz sous OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Accepte déjà l'offre de Pseudaxos dont le μA1 est mort. Tu auras une première idée de l'OS4.1 sans les Updates.
0
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme