Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 372 785

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» SMARTDock : une production AmiOuest France

SMARTDock : une production AmiOuest France#1783

15Contributeur(s)
CreolsPetrolOlrickalexK-LGuibrushzzd10hPseudaxosElwoodpioupiouLiojegougouMurakamimargaux
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
alex alexicon_post
@K-L

Quand tu dis "depuis que j'ai tapé ces commandes, ça fonctionne, bizarre :# "

Veux tu dire que d'un seul coup tes 0 se sont transformés en valeurs automatiquement ? Ou qu'après un reboot ça s'est mis à marcher ?

@Pseudaxos

Qu'est-ce que ça donne chez toi si tu fais un "smartctl -a nom.device:x" ? Est-ce que comme K-L cela se met à marcher chez toi après avoir taper ces commandes ?
Message édité par : alex / 04-02-2014 09:35
Elwood Elwoodicon_post
Un truc un peu annexe, on peut pas éviter d'avoir à configurer le device et l'unité ? En regardant les structures de DOS on devrait pouvoir trouver les infos. Par exemple, quand on ouvre MTB il trouve les disques automatiquement.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Olrick Olrickicon_post
Citation : Elwood?
on peut pas éviter d'avoir à configurer le device et l'unité ??
Patience, c'est prévu pour la prochaine version. Mais merci de ces remarques, elles seront prises en compte.
#NUL!
alex alexicon_post
@Elwood

Ce sera pour la version suivante, tu vas trop vite ;-) Et puis en plus "regarder les structures DOS" ce n'est pas très "futur proof" 8-) Donc oui on détectera les périphériques, on y réfléchi déjà en fait, Olrick a même déjà proposé la brique principale :=!
Message édité par : alex / 04-02-2014 09:46
K-L K-Licon_post
Citation : alex?

@K-L

Quand tu dis "depuis que j'ai tapé ces commandes, ça fonctionne, bizarre :# "

Veux tu dire que d'un seul coup tes 0 se sont transformés en valeurs automatiquement ? Ou qu'après un reboot ça s'est mis à marcher ?


Exactement !

J'ai tapé ces commandes et quelques secondes plus tard, les fonctions se sont activées et j'ai bien toutes les infos (température, mis en rotation, cycles d'allumage).

C'est comme si les fonctions S.M.A.R.T. du disque n'avaient jamais été activées et qu'une commande les avait mises en route pour de bon.

Même après avoir éteint la machine et rallumer, cela fonctionne.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Guibrush Guibrushicon_post
Hello !

Super ce docky ! Je l'ai installé sur mon X1000, tout fonctionne très bien.

merci ! :-D
AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
alex alexicon_post
@Guibrush

Merci Guibrush au moins une personne chez qui ça fonctionne du premier coup en dehors de nous ;-)
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
zzd10h zzd10hicon_post
Oui, merci Guibrush.

Nous sommes donc tous les 4 sur X1000. Est-ce ça ?

Enfin, sur ma SAM440, ça a marché direct aussi...
Guibrush Guibrushicon_post
Oui, chez moi sur X1000 effectivement ça a marché du premier coup. Il faut dire que j'ai un disque dur, pas un SSD.
AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Citation : Olrick?

Citation : K-L?
Depuis que j'ai tapé ces commandes, ça fonctionne, bizarre :#

?
Vous avez dit bizarre, comme c'est étrange.
Pioupou et Pseudaxos, où en êtes vous ?


Message édité par : Olrick / 04-02-2014 10:41?

Voici :

6.AOS4:> smartctl -A on sii3114ide.device:0
smartctl version 5.33 [Cygwin AmigaOS4 cross compiler] Copyright (C) 2002-4 Bruce Allen
Home page is http://cvs.sourceforge.net/projects/smartmontools/

ERROR: smartctl takes ONE device name as the final command-line argument.
You have provided 2 device names:
on
sii3114ide.device:0

Use smartctl -h to get a usage summary
:# :#

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme