Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 339 234

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» Revendeurs francophones : Ubuntu X1000 en Stock ?

Revendeurs francophones : Ubuntu X1000 en Stock ?#1774

10Contributeur(s)
zzd10hElwooddavebracokwintxrayCreolsPseudaxosGuibrushK-LAmiDARK
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
davebraco davebracoicon_post
Bon après, honnêtement ils ont fait du bon boulot avec ce liveDVD, c'est juste que cela fait bizarre d'acheter du Linux aujourd'hui, après 25€ ce n'est pas du vol non plus pour avoir le pingouin parfaitement fonctionnel pour le X1000.

Je pense que j'attendrai la version download lorsque l'amistore sera disponible.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Est-ce que ce live CD est prévu pour sam460 ? ;-)

zzd10h zzd10hicon_post

Hop !

Réservé auprés de Relec, encore un Ricola qui va passer la frontiére ;-)
Guibrush Guibrushicon_post
Bon, en même temps, c'est seulement 25 Euros. Ce n'est pas chère payé pour tout le travail d'adaptation qui a du être fait à mon avis.

En même temps, je ne suis pas fan de Linux, alors je passe mon tour.
AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
K-L K-Licon_post
Pareil, pas intéressé par Linux sur Amiga (je l'ai déjà sur PC et ne l'utilise que très peu).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
J'ai testouillé rapidos sur l'un de mes Pc et je passe aussi mon tour....

zzd10h zzd10hicon_post
Reçu, merci Relec !

Par contre, A-Eon. Je ne vois pas l'intérèt de ce DVD.

1) la doc d'install est sur le DVD mais inaccessible sur AOS, nécessite de booter le live-DVD

2) préreq = noyau 3.10.15
Ce kernel n'est pas sur le DVD, il faut se connecter sur le site d'A-Eon (super. je le découvre quand je suis sur ma partition MintPPC pour lire le Live-DVD -> sans mes identifiants A-Eon). Je l'ai pris sur un lien sur le forum AmigaWorld

http://zzd10h.amiga-ng.org/X1000/Linux/Ubuntu_X1000_03.JPG

3) installation

Je voulais écraser ma partition MintPPC sur mon HD unique de 2to, j'ai donc choisi "Remplacer Debian par Ubuntu"

http://zzd10h.amiga-ng.org/X1000/Linux/Ubuntu_X1000_01.JPG

Et voila ce qu'Ubuntu m'a proposé, d'écraser tout mon disque...

http://zzd10h.amiga-ng.org/X1000/Linux/Ubuntu_X1000_02.JPG

En choisissant l'option "Autre chose" et en sélectionnant ma partition MintPPC pour formatage/installation , ça marche mais ce n'est pas la 1ére chose qui m'est venu à l'esprit.


Finalement, je ne vois pas l'intérèt de ce DVD, l'installation n'est pas plus simple qu'une MintPPC.

Le menu CFE doit être modifié manuellement pour booter sur le DVD et pour enregistrer sa config de boot aprés l'installation.

Le noyau doit étre récupéré par ailleurs et puis bon, en réfléchissant bien, on a tout ce qu'il faut sur OS4 (on a même un équivalent à ce minitube qui promeut cette distrib

http://forum.hyperion-entertainment.biz/viewtopic.php?f=35&t=2233

J'ai l'impression que je me suis fais enpapaouté ! ;-)



Message édité par : zzd10h / 22-02-2014 10:29
K-L K-Licon_post
:-(

Hé bien désolé pour tout cela. Pour moi Linux n'a rien à voir avec nos Amiga NG, je l'ai déjà sur PC (une excellente Rosa 2012 régulièrement maintenue) et ne voit pas l'intérêt de l'avoir sunr machine non prévue pour.

AmigaOS va tellement plus vite que je vais éviter de me faire du mal gratuitement (oui je l'avoue, à l'époque, je l'avais installé sur mon 1200 PPC :-P ).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
AmiDARK AmiDARKicon_post
Pour ma part, Linux ne m'a jamais intéressé ...
zzd10h zzd10hicon_post
Ce n'est pas vraiment l'utilité de Linux sur Amiga que je critiquais mais la soi-disant extréme facilité d'installation de ce DVD.

K-L : Linux sur un 1200... ça doit faire drôle :=!
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme