Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 335 984

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Problème HD

Problème HD#1768

12Contributeur(s)
artblinkElwoodsinisrusPetrolPseudaxosCreolsOlrickK-Lxrayzzd10hLioalex
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
Citation : Elwood?

En l'an 2823. D'autres questions ? :-)

Eh ! Eh ! En 2823, nous seront tous entrain de manger des pissenlits par la racine... si tant est qu'ils en poussent encore :-)
0
Olrick Olrickicon_post
Citation : artblink?
J'ai testé 5 HD est aucun ne fonctionne.... v'la que ma nappe IDE est out, pour en trouver une, je vais en chier :-(?
J'ai l'impression que tu as un début de réponse à la cause de ton problème, non?
Depuis 2009 j'ai connu moults plantages, et je n'ai jamais endommagé mon filesystem. Par contre je ne doute pas qu'une nappe de mauvaise qualité ou mal connectée puisse causer des dommages.
Tant qu'à réinstaller, je te suggère d'installer un système propre à jour (4.1U6 + AmiUpdate) sur une petite partition (1Go c'est large) et de le cloner sur une seconde partition que tu utiliseras en production. Sépare également toutes les applis et données sur une autre partition, afin de ne pas avoir tous tes oeufs dans le même panier. J'utilise ce principe et je place dans un script localisé sur ma partition de données tous ce qui est normalement ajouté à la user-startup, du coup il me suffit d'appeler ce script de n'importe quelle partition de boot pour bosser avec mes applis.
Si ça t'intéresse, je peux publier comment procéder pour rendre les deux partitions bootables et updatables.
K-L K-Licon_post
Olrick : moi ça m'intéresse pour un article dans A=P ;-)

Oui, je suis opportuniste, et alors ? :-P
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Oui, ce serait effectivement très intéressant et d'une grande importance quand de tels soucis surviennent...

xray xrayicon_post
Oui c'est une excellente idée!
Olrick Olrickicon_post
Le problème d'A-Power c'est que:
- tout le monde n'y a pas accès,
- on ne sait pas dans combien de mois va sortir le prochain numéro.

Si Artblink en a besoin maintenant, ce serait dommage de le faire poireauter jusqu'au prochain numéro, non ?
Creols Creolsicon_post
Citation : Olrick?

Si Artblink en a besoin maintenant, ce serait dommage de le faire poireauter jusqu'au prochain numéro, non ??

Bien entendu, il faut aider Artblink immédiatement.
Si K-L y trouve matière à (faire)un article dans Amiga-Power, nous l'aiderons si nécessaire... ensuite!
0
Olrick Olrickicon_post
Bon, Artblink, as-tu besoin de l'info ?
Si ce n'est pas nécessaire, c'est K-L qui emportera le lot pour le prochain A=P.
zzd10h zzd10hicon_post
Ou tu écris un papier que tu envoies en MP à Artblink. Ensuite tu l'envoies à KL pour Apower.
C'est pas un bon plan ça ?

J'avais fait ça pour un Howto sur Basilisk que demandait pseudaxos.
Lio Lioicon_post
ou tu l envoies à Daff pour Obligement, comme ça il sera accessible à tout le monde et immédiatement 8-)
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme