Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 371 002

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» Lenteur de boot

Lenteur de boot#1760

5Contributeur(s)
PseudaxosElwoodzzd10hK-LBrumiga
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@ tout le monde

J'ai quand meme remarqué une certaine lenteur au niveau du boot de la SAM460 ex.. En effet, je ne parle pas du départ ou il faut attendre que la machine dépiste les périphériques disponibles connectés (car personne ne conna?t la ligne de commandes à admettre pour accélérer cela alors qu'elle existerait ??) mai surtout, comparé au μA1, il y a une sacrée différence.. La où je trouve cela d'une longueur très accentuée est lors de l'apparition de l'image de boot AmigaOS4.1.Je peux alors attendre plusieurs secondes avant que ça ne continue à booter... Pour info, le cordon Ethernet branché/débranché ne change strictement rien au temps de boot à partir de cette image mais peut-être s'agit-il encore de quelque chose en lien avec addnetinterface dans une startup quelconque ??
Avis aux pros ! ;-)


Message édité par : Pseudaxos / 10-01-2014 21:53
Elwood Elwoodicon_post
Les 2 AmigaOS, sur le micro et sur la 460, sont au même niveau de mises à jour ?

Sinon difficile à dire...
ça peut être l'USB qui met du temps à s'initialiser. Peut-être qu'on a pas le même comportement sur micro parce que cette carte n'a pas d'USB2, ou tu n'as rien connecté dessus.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
En fait, l'article de zz dans obligement m'a mis la puce à l'oreille concernant l'attente de la pile Ethernet.. Du coup, je me suis rendu compte que j'avais eu un souci de lenteur de boot sur le μA1 du à une ligne de commandes qu'il convenait d'ajouter dans la startup.. Je voulais savoir s'il fallait faire qualque chose de similaire dans l'OS4.1 installé sur la SAM 460... (mon μA1 est dead... depuis avant l'alchimie :-()

zzd10h zzd10hicon_post
"l'article de zz dans obligement"
En fait, il vient d'AmigaPower !

D'ailleurs, je regrette d'avoir autorisé sa publication sur Obligement, je n'ai pas pensé que ça allait donné du grain à moudre à qq personnes sur AI qui portent OS4 dans leur coeurs.
C'est dingue des gars capables de faire une croisade contre un ordinateur... Enfin...
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Ne m'en parle pas.... En plus, ils ont recommencé aujourd'hui après l'annonce des nouveaux ng.... Mais nous sommes bien au dessus de toutes ces idioties et............penchons nous davantage sur ce souci de boot ;-)
Tu as une idée ZZ ??

zzd10h zzd10hicon_post
Non, pas d'idées, tu as chronométré ton boot ?

(résultat en MP si tu veux, pour ne pas que des PCiens ou MOSiens s'en amusent)
K-L K-Licon_post
[HS] zzd10h : ici, on est sur notre forum et les trolls n'ont pas leur place. Donc, tout peut passer sur le forum sans souci.

Si des critiques constructives émergent, tant mieux ! Pour ceux qui viendraient mettre le souk, t'inquiète on a les moyens de s'en occuper ;-)

[fin du HS]
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Brumiga Brumigaicon_post
@Pseudaxos,

Je viens de mesurer le temps de démarrage d'amigaOS4.1 update 6 sur mon pegasos 2 g4. Sans le décompte de 5 secondes et jusqu'à l'affichage du bureau j'obtiens 31-32 secondes. J'ai juste à la fin du chargement un message d'erreur concernant le docky 'mixer', rien de bien grave néanmoins.

Pour comparaison demandons à zzd10h qui fut, ou qui est encore, possesseur d'un pegasos 2 g4 le temps que mettait/met amigaOS4.1 update 6 à démarrer, sans là encore le décompte de 5 secondes et jusqu'à l'affichage du bureau.

Néanmoins les comparaisons ne seront pas vraiment possible entre le pegasos 2 g4, vieux de 8 à 10 ans et plus produit, et les modèles actuels disponibles auprès des 2 constructeurs présents. Leurs architectures internes diffèrent totalement. Le pegasos 2 g4, pas plus que son proche cousin l'amigaone xe ou que le ù-amigaone ne possède nativement de ports sata, ni de ports d'extensions pci express, seulement de l'agp pour le pegaos 2 (1x) et l'amigaone xe (2x ?) ainsi que du pci, à 33 mhz pour le pegasos 2 et l'amigaone xe, et un pci 66 mhz, vidéo seulement, pour l'amigaone xe. Côté mémoire le pegasos 2 utilise de la mémoire ddr, l'amigaone xe comme ù-amigaone utilisent de la mémoire sd, plus ancienne.

Le pegasos utilise openfirmware alors que les amigaone utilisent uboot. L'installation d'amigaOS4.1 ne fait pas appel au slb pour démarrer. Il n'y a pas besoin de régler, où que ce soit, les ports pour les périphériques de stockage ou ceux optiques, en modes dma ou pio(x) pour obtenir les meilleurs débits possibles.

Voilà, j'arrête là les comparaisons. J'en oubie peut-être mais je les fais pour donner une base de comparaison, seulement. L'écart entre le temps de démarrage de l'une ou l'autre machine proviennent des différences mises en exergue, voire d'autres que je ne connais pas nécessairement.

Brumiga
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Ce que je voulais soulever en fait, c'est mon incompréhension que le boot d'un μA1 soit nettement plus rapide que pour ma Sam460ex. La différence est franche et flagrante (peut-être est-ce comme tu le dis à cause de l'architecture des machines à fortiori complètement différente, mais je suis en boot à froid (sur 460) à 42 sec et à chaud à 32 sec. A priori, on m'a fait entendre que c'est normal, donc, je ne m'inquiète pas outre mesure.. Du moment qu'AmigaOS4.1 dépotte après le boot :-)

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme