Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 370 416

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Lire des vidéos MOV ?

Lire des vidéos MOV ?#1754

3Contributeur(s)
zzd10hK-LYesCop
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
zzd10h zzd10hicon_post
Bonjour,
je cherche à lire des vidéos MOV enregistrées depuis un iPhone mais

1) MPlayer (MUI ou SDL) me donne au mieux le son mais la vidéo est toute brouillée

2) VAMP m'affiche bien la vidéo et le son mais c'est vraiment super super lent sur mon X1000 alors que la CPU est max à 20%

3) J'ai essayé de les convertir avec ffmpeg mais la qualité est trés mauvaise (ffmpeg -i video.MOV video.AVI)

Connaissez-vous un truc pour lire des MOV sous OS4 ?

Ou alors une option magique pour faire une conversion potable avec ffmpeg ?

Par avance, merci
Guillaume
K-L K-Licon_post
Une conversion potable : ffmpegui.

Ou alors tu utilises les paramètres que je t'avais donnés pour ClipGrab ;-)

Pourrais-tu me mettre à disposition un petit vidéo au format MOV que tu essaies de lire, que je puisse tester ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post
Merci pour la proposition de test :-D

Je t'ai tout envoyé par mail.

J'avais essayé ffmpegGUI mais vu que je dois en plus tourner la vidéo de 180?, j'ai laissé tomber parce que je ne savais pas où mettre l'option -vf "transpose=1" (à repéter 2 fois).

Et j'avoue que je n'avais pas pensé à reprendre les paramêtres que tu m'avais fourni pour ClipGrab, honte sur moi :-(

Le pied serait d'avoir un logiciel qui lise le MOV et qui fasse la rotation de lui-même comme sur les autres systèmes... Mais je rêve certainement...

J'attends avec impatience ton test, pro de la conversion ffmpeg ;-)

Merci par avance.
K-L K-Licon_post
Pour la lire : MUI-Mplayer, une fois la vidéo lancée on va dans menu et on sélectionne Video/Flip Vertically et voilà, la vidéo est lue correctement ;-)

Pour ffmpegui, on ajoute les options dans le premier onglet (Video Out) dans l'encart bien nommé "Enter Additionnal Options" avec comme choix "Output" :-)

Valà :-P
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post
Merci pour le truc de flip sur MPlayer, est-ce à dire que tu as réussi à lire mon MOV ?


"Pour ffmpegui, on ajoute les options dans le premier onglet (Video Out) dans l'encart bien nommé "Enter Additionnal Options" avec comme choix "Output" "

Si si, c'est bien là que j'avais essayé, dans "Input 0" et un autre essai dans "Output" mais j'avais un "option non reconnu" ou qq chose comme ça (en anglais of course)


Merci
A+
K-L K-Licon_post
Oui, j'ai bien lu le MOV (ils sont mignons les petits Père Noël :-P ).

Sinon pour ffmpegui : -vf vflip et le tour est joué :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post
Ce sont ses lutins :-D

Merci, je vais réessayer avec MUIMplayer, il doit y avoir une option quelque part que j'ai loupé.
zzd10h zzd10hicon_post
En effet ça marche avec MUIMplayer, l'image du .MOV est très net mais le son est super rapide.

Par contre avec ffmpeg, avec tes conseils, c'est super

APPDIR:ffmpeg -i TEST.MOV -vf vflip -vcodec msmpeg4v2 -qscale 0 -acodec libmp3lame -ar 44100 -b:a 128k -ac 2 TEST.AVI

Allez, je suis parti pour une série de conversions.

Merci Mehdi :=!
YesCop YesCopicon_post
Guillaume,
je changerai le codec en libxvid, possible depuis la dernière version de ffmpeg. D'après mon expérience, je trouve la vidéo de meilleure qualité et surtout plus "portable", c'est-à-dire lisible sans problème sur une platine dvd par exemple.
zzd10h zzd10hicon_post
Ah oui, tu as raison YesCop, c'est un petit peu meilleur.

Merci
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme