Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 262 229

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» Wazp3D : Coup de chapeau à l'auteur

Wazp3D : Coup de chapeau à l'auteur#175

4Contributeur(s)
JuLieNLioK-Lthellier
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
JuLieN JuLieNicon_post
Je tenais juste à partager mon admiration pour un énorme travail réalisé par un amigaïste français : une carte 3D en rendu software capable d'émuler entièrement l'API Warp3D! Très lent sur un vrai Amiga, ça pourrait être intéressant sous WinUAE.

Plus de détails :

http://thellier.free.fr/Wazp3D.htm
----------------------
Pourquoi sont-ce toujours ceux qui ont tort qui ne sont jamais d'accord avec moi?
Lio Lioicon_post
justement, ce n est que pour winuae (ou emulation amiga sous x86 avec JIT) :-o
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
K-L K-Licon_post
Yep, bravo à lui. A savoir qu'une émulation Warp3D sous 68k existe "officiellement" mais qu'elle n'a jamais été mise sur le marché pour des raisons légales.

Donc, tant mieux pour les utilisateurs d'émulation et ceux qui utilisent des jeux 68k Warp3D. ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
thellier thelliericon_post
Bonjour.
Merci pour les compliments ;-)
Vous n'avez pas bien compris : Wazp3D n'est pas limité à WinUAE il peut tourner sur n'importe quel Amiga à base de 68040 c'est juste la vitesse qui lui manque donc il faut effectivement un UAE (quelconque) mais TRES rapide
Ainsi il a été utilisé avec succès sur Amithlon
D'autre part les sources sont là et si vous savez faire une "library" vous pouvez le porter sur n'importe quel AmigaOS-like sur n'importe quelle CPU (Pegasos,Amiga PPC etc...)
Ainsi il a déjà été porté sur AROS et fait désormais partie du CD AROS pour X86 :-D
Enfin le debugger intégré permet des trucs impossibles avec Warp3D comme tracer un programme, dumper ou changer les textures,etc...

Prochaine version en Mai avec (j'espère) la compatibilité StormMesa

Alain THELLIER
K-L K-Licon_post
Merci pour ces explications Alain. Si j'avais encore mon système Amithlon, j'aurais été plus quand grandement intéressé par Wazp3D.

Je pense qu'un portage Amiga OS 4 pourrait être utile pour les possesseurs de carte 3D non encore supportées (Radeon 8500 par exemple).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme