Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 291 305

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Quel disque dur ?

Quel disque dur ?#1737

8Contributeur(s)
PseudaxosdavebracoElwoodCreolssinisrusK-Lartblinkzzd10h
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
oki M'sieur :-)

Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Voilà donc que j'ai installé mon nouveau disque dur SSD :-)
@creols : j'ai bien mis tous les programmes à part dans le dossier work et non pas dans utilities. Ca me semble bien comme ça ;-)

Mes impressions concernant le SSD : Ca change vraiment la donne !!! On copie une vidéo en un rien de temps, c'est stable, ça fait pas de bruit et ça bombarde +++. Bref, un très bon compagnon pour ma machine !

Concernant l'ancien disque dur, j'ai une petite interrogation.. En effet, j'ai toujours lu ici et là qu'il fallait mettre la partition de boot en SFS/0 et elle est en SFS/2 :#
Est-ce que les soucis ne venaient pas de là ?

Autrement, quand on installe l'os4, au bébut, pas de soucis, mais il n'appara?t plus rien lorsqu'il charge le kickstart avant l'image os4 (certainement parcequ'il n'y a pas les pilotes de carte graphique incorporés dans le CD ? Dans ce cas, il faut absolument booter sans carte graphique avec le chipset de la carte mère puis installer les pilotes graphiques dans devs ?

Par ailleurs, j'ai un adaptateur qui permet de brancher n'importe quel disque ide/sata bia usb qui fonctionne bien, mais avec l'ancien disque dur, il est bien reconnu dès l'insertion, mais les partitions n'apparaissent pas ???!!! Pourtant, dans toolbox, il est bel et bien reconnu ainsi que toutes les partitions... Comment faire pour que les partitions apparaissent ?

Merci

artblink artblinkicon_post
Salut,

J'ai déjà eu des problème de Hd qui plante, a chaque fois, c'est quand j'ai lancé AmigaAmp, l'utilitaire pour écouter de la zic, depuis que je le lance plus, j'ai plus aucun problème...

Par contre, j'ai du reformater/installer/machiner/bidouille le bordel à plusieurs reprises

D'ailleurs, vivement un CD complet car ça devient chiant les install avec les maj foireuses car avec AOS4.1 de base, se connecter à internet est une vrai galère... Remarque, on voit bien l'évolution d'AOS quand on doit se retaper l'ensemble de l'install
Creols Creolsicon_post
@Pseudaxos
Pas de Work ni de Worbench chez moi et que tu aies mis tes programmes dans Work me semble très bien dès lors qu'il s'agit d'une partition séparée de SYS: .
Utilities fait partie de l'OS : il ne doit donc pas contenir tes programmes exceptés certains petits utilitaires.

N'ayant pas (encore) de SSD, je prends ton appréciation pour normale ;-)

Plus personne (je n'en sais rien, mais c'est ce que je pense :-) n'utilise SFS\0 et lui préfère SFS\2. Les développeurs de AmigaOS4.x, ne reconnaissent officiellement que FFS. Il n'y a donc pas d'outil de dépannage pour les autres SF.
Tes ennuis avec ce disque dur sont sans doute plus liés à sa taille totale qu'au SF utilisé.

Quelle carte graphique as-tu ? Si c'est une Radeon HD, tu ne peux qu'installer le pilote
qu'après l'installation à partir du CD.
Au sujet du CD, tu peux fort bien savoir ce qu'il contient en... regardant son contenu ;-)

Un disque dur connecté via un adaptateur à l'USB ira toujours beaucoup moins vite qu'un disque SATA sur nos machines actuelles.
De ce que je sais au sujet des disques de 3 To, il semble qu'ils ne soient utilisables que partiellement. Abandonne donc l'idée de le connecter à une prise USB quel que soit l'adaptateur utilisé.
As-tu fait dispara?tre toute partition de boot sur ce disque ?
0
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Merci pour tes précieux conseils...
Concernant le disque dur, il existe toujours une partition de boot dessus, mais avec d'autres disques durs plus anciens avec une partition os4 de boot, il n'y a aucun problème.
Le disque dur ne fait pas 3TO mais 512 GO...

Creols Creolsicon_post
Citation : Pseudaxos?

Le disque dur ne fait pas 3TO mais 512 GO...

ça me rassure ;-)
Sur ma Sam 460, mon disque de 512 Go et est connecté en SATA2 (je n'ai pas de carte son). J'ai deux autres prises SATA externes disponibles pour y connecter autre chose quand l'envie m'en prendra !
0
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Bon, ben je pense avoir eu la réponse à mes questions concernant l'autre disque dur....
J'ai eu la réponse en le branchant sous.... Morphos ;-)
Hé oui, en utilisant l'utilitaire de disque voyant que les partitions n'apparaissaient pas, il me dit que le disque est asymétrique et que des partitions font plus de 128GO ce qui engendre des erreurs....
Voili voilou...
Heureusement que j'ai fait des partitions de moins de 128Go cette fois-ci ;-)

zzd10h zzd10hicon_post
Et avec ton nouveau disque, tes pb smTube, MPlayer persistent ou pas ?
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Yes, mais du coup, j'ai perdu le mail que tu m'avais envoyé avec sldmplayer... Donc, je n'ai pas pu investiguer davantage :-(
Mais c'est très clair que tout fonctionne à merveille ! Et c'est super rapide... Bref, c'est super cool

zzd10h zzd10hicon_post
Ce n'était pas un mail mais un MP sur ce site.

Donc ça ne marche toujours pas, c'est ça ?
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme