Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 522 512

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» Nouvelle Sam460ex

Nouvelle Sam460ex#1709

10Contributeur(s)
Pseudaxoszzd10hAmiDARKsinisrusCreolsK-LYesCopdavebracoElwoodCrisot
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
le problème, c'est que le voyant est rouge et je ne peux booter sur rien du tout.....

Creols Creolsicon_post
Mets ton UC hors tension et laisse la ainsi quelques minutes.
Puis essaie de redémarrer. Si cela ne fonctionne pas, redémarre à partir du CD....
Tu devrais y voir plus clair.
0
sinisrus sinisrusicon_post
ta retiré ta carte sd pour voir?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
En débranchant l'ordi, curiously, ça reboot.... C'est quand même spécial !
Du coup, j'ai refais des partitions et reformaté en SFS/02... Je recommence les copies... On verra, mais je n'ai pas confiance du tout en mon disque dur qui me parait bien instable quand même....
La suite au prochain épisode, mais j'suis pas content, j'ai perdu ma dernière zic alors que je voulais la retravailler un peu.....pfff....

Creols Creolsicon_post
Citation : Pseudaxos?

mais j'suis pas content, j'ai perdu ma dernière zic alors que je voulais la retravailler un peu.....pfff.... ?

Quoi ? Tu as perdu ta neuvième symphonie, ton chef d'oeuvre ultime ?
Tu sais que Beethoven était complètement sourd, quand il a écrit cette oeuvre et toi, tu oses te plaindre ? :b
0
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Sacré Jacques :-)

Creols Creolsicon_post
Cet après-midi, j'ai remis en route ma The Red One X que j'avais mise à jour avec l'Update 6.
Il a fallu que j'ajoute quelques fichiers qui manquaient (depuis quand ? mystère).

Il est possible que tout ne soit pas parfait, mais au moins il me sera possible d'échanger sur cette machine que j'avais un peu abandonnée depuis que le X1000 est là :-P
0
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Ben ça doit te changer avec ton x1000....
J'ai donc tout remis en ordre parce que j'avais le droit a des disks blocs error sans arret et qui n'ont fait que s'accentuer au fur et à mesure ... J'ai donc refait toutes les partitions, remis ma config car, fort heureusement, j'avais eu juste le temps de copier ma partition sys sur la carte SD !
Ouf ! Et quel confort de pouvoir booter sur celle-ci quand c'est le cafouillage !
Depuis hier soir, il tourne et copie des choses de partitions à partitions sans discontinuer, il est rapide, ne plante pas ... Espérons que ça dure ! (je vais acheter un HD au cas ou et il sera prêt s'il arrive quelconque crash pourri..
Ma question est la suivante..
J'ai le même bo?tier que tony (un advanced je crois). A l'intérieur, il me semble apercevoir un HD 2.5".
Que me conseillez_vous d'acheter ?? Sachant qu'ils vendent par exemple des sata3 et je ne sais pas si ceux-ci peuvent s'adapter et être reconnus en sata2....
Merci !

Creols Creolsicon_post
Citation : Pseudaxos?

Ben ça doit te changer avec ton x1000....
Oui, énormément !;-)
---
J'ai donc tout remis en ordre parce que j'avais le droit a des disks blocs error sans arret et qui n'ont fait que s'accentuer au fur et à mesure ... J'ai donc refait toutes les partitions, remis ma config car, fort heureusement, j'avais eu juste le temps de copier ma partition sys sur la carte SD !
Ouf ! Et quel confort de pouvoir booter sur celle-ci quand c'est le cafouillage !
Je viens d'en faire autant. Comme c'est de l'USB, ça n'est pas très rapide au sémarrage.
Depuis hier soir, il tourne et copie des choses de partitions à partitions sans discontinuer, il est rapide, ne plante pas ... Espérons que ça dure ! (je vais acheter un HD au cas ou et il sera prêt s'il arrive quelconque crash pourri..
Ma question est la suivante..
J'ai le même bo?tier que tony (un advanced je crois). A l'intérieur, il me semble apercevoir un HD 2.5".
Que me conseillez_vous d'acheter ?? Sachant qu'ils vendent par exemple des sata3 et je ne sais pas si ceux-ci peuvent s'adapter et être reconnus en sata2....

A dire le vrai, je n'en sais rien, mais un SATA3 sur un port Sata, ça me semble risqué.
Quelle carte sata (combien de ports) as-tu ? Ici, j'ai une carte SATA3114, 4 ports internes et 2 ports externes qui ne sont utilisables qu'aux dépends de 2 des 4 ports internes.
Par ailleurs, le port SATA2 de la carte mère me permet d'avoir un disque 3.5" de 500 Go en externe.
0

Message édité par : Creols / 07-12-2013 16:34
Elwood Elwoodicon_post
Attention, c'est pas forcément le disque mais ça peut être le câble SATA. Ils sont beaucoup moins fiables que les nappes IDE (vive le progrès :-) )
En tout cas, il ne faut PAS acheter les câbles les moins chers !
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme