Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 522 968

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» Nouvelle Sam460ex

Nouvelle Sam460ex#1709

10Contributeur(s)
Pseudaxoszzd10hAmiDARKsinisrusCreolsK-LYesCopdavebracoElwoodCrisot
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
Citation : K-L?

Creols : pour faire de la musique, le casque est indispensable ;-)

Je m'en doute, mais un ampli (ou pré-ampli) avant le casque résoudrait le problème.
K-L : cesse de me prendre pour un débile !
0
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Yes M'sieur Jacques, j'ai un ampli qui pète bien Labtec, mais depuis que j'ai mis une carte audio, le niveau du volume sonore est bien inférieur que lorsqu'elles étaient branchées sur la sortie du chipset de la carte mère. Le problème semble etre bien connu si l'on lit ce qui est sur le lien que je vous ai donné plus haut (avec un espace ) :b
Je ne sais pas s'il existe une solution pour avoir un niveau sonore normal et c'est pour cela que je disais que fort heureusement, j'avais acheté un bon casque qui me permet d'avoir une sortie sonore assez forte dans celui-ci pour bien entendre tous les petits détails ajoutés sur des voix... Sans casque, avec ce niveau de volume faible en sortie depuis la carte son, impossible d'être précis tellement plein de sons échapperaient à mes oreilles... Si une solution ou un bidouillage existe, ben il est le bienvenue et si quelqu'un a aussi une solution concernant Warpsnes en fullscreen, je suis aussi preneur..
Autrement, la carte Sam460 permet de mettre une carte SD, mais de quelle taille maximale ? (ben voui, pour les sauvegardes, c'est quand meme un sacré confort....)

sinisrus sinisrusicon_post
Pour le lecteur de carte sd de la sam j'ai une 2go mais si on peur lire les sdhc alors tu peux mettre n'importe quelle carte meme 64go il faut verifier sur la doc de acube si c'est bien sdhc
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
zzd10h zzd10hicon_post

"On peut néanmoins tenter de régler dans AHI le volume de sortie en glissant le slider Volume des Unités 0/1/2/3 (d'où les réglages AHI que je préconise). "

K-L
Ca n'a pas l'air de marcher pour moi...

Le volume nn change pas même en enregistrant ou en utilisant les réglages AHI

Pas grave, j'ai une molette volume sur mes enceintes.
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Voici donc que j'ai mis une carte SD de 32GO dans le socle prévu à cet effet sur la carte mère.
Maintenant, je souhaiterais (méthode creols...), copier mon disue sys: dessus.. Cependant, elle est en Fat et je ne sais pas si on peut booter sur du fat si un crash survenait... J'essaie de formater en SFS cette carte en y installant d'abord le flb depuis hdtoolbox, mais je n'y parviens point ...
Que me conseillez-vous svp ?

Elwood Elwoodicon_post
Citation : Pseudaxos?
je ne sais pas si on peut booter sur du fat

Pas plus que démarrer Windows sur une SD en SFS :-)

Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire exactement ? Formater ? ou tu as tout fait, puis ça ne fonctionne pas ?
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@Elwood,

Oui, je ne parviens pas à la formater... Pourtant, je m'y suis pris comme si je partitionnais un nouveau disque dur mais je dois mal m'y prendre... c'est certain =)


Message édité par : Creols / 05-12-2013 11:24
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
pffff !!!! Mais qu'est-ce que je peux etre idiot des fois !! ... J'ai ten,té de faire ça hier soir après une journée de travail atrocement affreuse et fatigante et je n'avais pas enregistré les modifications sur le disque... Ha bah c'est sûr, ça pouvait pô marcher.. ayaya..... Excusez pour le dérangement....

Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Ehhhhh hop, nouvel épisode miséreux...
J'étais tranquilement en train d'effectuer une copie d'une partition à une autre du même disque dur et, étant donné que l'OS4 est mulitâches, j'ouvre amidvd pour effectuer une iso... Plus rien ne se passe, l'Amiga plante majestueusement, plus rien ne répond, je suis obligé de faire un reset avec le bouton de la tour.... Il tente de redémarrer et là !!! il stoppe à sata device 1 ok et rien ... rien de rien.... il reste comme ça avec le voyant rouge du disque dur qui reste tout le temps rouge comme s'il fonctionnait à fond les ballons...
A l'heure ou vous lisez ces lignes, je laisse le miga comme ça en espérant que le disque dur est en train de se remettre en ordre pour pouvoir continuer après le message de satadevice1 ok....
Bordel, j'avais tout fait à mon goût, tout était fonctionnel et voilà.... Vous pensez que le disque dur est HS ? Allez-y hein.... au point ou j'en suis.... autant en acheter un autre plus balaise..... avec deux semaines pour trouver le temps de tout reconfigurer... GrrrrrRRR !!!

YesCop YesCopicon_post
Vu que cela a planté pendant des copies, je pense que ton disque a été invalidé.
Si le filesystem est ffs, cela peut prendre du temps pour que le disque soit reconnu.
A ta place, je booterai la sam avec un cd os4 (celui de linstallation, peu importe la version).
Quand le système aura booté, tu pourras jouer avec mediatoolbox.
Dans le cas où?ton fs serait sfs ou jxfs, mon conseil serait de copier entièrement les partitions défectueuses et de les reformater ensuite.

Encore un coneil, même si l'os4 est multi-tâche, il ne faut pas trop jouer avec les accès disques multiples car certains disques ou logiciels n'aiment pas cela. Il ne faut pas oublier que lorsque tu graves un iso, il vaut mieux ne rien faire d'autre car même la gravure se passe bien, il n'est pas dit que ton disque sera sans erreur par la suite.

Bon courage.
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme