Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 610 987

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» Nouvelle Sam460ex

Nouvelle Sam460ex#1709

10Contributeur(s)
Pseudaxoszzd10hAmiDARKsinisrusCreolsK-LYesCopdavebracoElwoodCrisot
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Au démarrage (lors de reboots etc.., j'ai parfois des erreurs de lecture de blocks (erreurs sur Dh1).. Au début, ça me fichait les boules (ça n'arrivait pas souvent mais bon) et je pense que ça vient du sata, le disque étant neuf (carte PCI=>Sata ?). Je me souviens que j'avais eu ce genre de symptomes lorsque la vitesse du grâveur n'était pas la meme que celle du disque dur avec idetool... Les choses s'étaient arrangées quand j'avais mis les deux périphériques à la meme vitesse..
Ici, ça peut aussi venir de là ?
J'en ai un à 70 et l'autre à 69... Si je descends l'autre à 69, ça pourrait peut-être aller mieux à ce niveau ?
Par contre, je ne sais pas comment modifier cela (moi avoir oublié !

sinisrus sinisrusicon_post
c'est bizard j'ai jamais eu ce problème c'est dans u-boot ou l'os4?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
YesCop YesCopicon_post
en général, les erreurs de blocks sont dûs à un disque défectueux ou au file system qui ne sait plus ce qu'il fait :)
Dans ce cas, je continue et si les erreurs persistent, alors un reformatage est nécessaire surtout pour les systèmes comme sfs ou Jxfs.
Même si cela ne te servira pas, je te donne la commande pour changer la vitesse de tes disques:
idetool -x sii3114ide.device 2 68

Evidemment tu dois changer le device en fonction de celui utilisé sur sam460 et le 2 est le numéro de l'unit dont tu veux modifier la vitesse.
Pour vérifier avant et après, tu peux taper idetool -l sii3114ide.device
pour lister tous les disques présents sur ton système.
zzd10h zzd10hicon_post
"Par contre, je ne sais pas comment modifier cela (moi avoir oublié ! "

Ou tu peux utiliser SysMon, onglet "IDETool", pour visualiser, modifier tous tes devices

(je me suis tellement embété à faire cet onglet là :paf )


Pseudaxos Pseudaxosicon_post
arf, oki zzz10 ! je vais aller voir ça !
Merci Allain

davebraco davebracoicon_post
T'es tu enregistré sur le site d'hyperion? (entrer le numéro de série de ton CD d'OS4.1)

Ensuite utilise ce login / motdepasse dans amiupdate pour mettre à jour les derniers composants de ta sam.

La nouvelle version du noyau devrait corriger certains problèmes.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Ah oui.... ilo faut que je me réenregistre avec le nouveau serial de l'OS4.1 de la sam...
Je vais faire ça ;-)

Autre question à deux balles : Plus rien ne se passe avec Mplayer pour mater les vidéos Utube... J'ai pourtant réintrooduit les scripts, installé Mplayer genericPPc dans c/
Il y a une configuration spéciale à faire dans les tooltypes d'MPayer sur sam ,(ma carte est une HD6450)..
Merci

Elwood Elwoodicon_post
Mettre à jour, c'est le premier truc à faire. Sinon tu va chercher des bugs juste pour le plaisir :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
zzd10h zzd10hicon_post

Pour MPlayer, certainement "-vo cgx_wpa" vu que tu n'as plus d'overlay sur ta SAM.

Bienvenue dans le monde de la HD :-D
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
question idiote sans doute, mais je note ça où ? C'est compliqué quand même.... Dans les tooltypes ?

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme