Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 527 203

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Dans un soucis constant d'amélioration de la qualité: FTP

Dans un soucis constant d'amélioration de la qualité: FTP#1708

10Contributeur(s)
Olrickzzd10hK-LdavebracoartblinksinisrusElwoodLioalexCreols
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Olrick Olrickicon_post
Dès que je trouve de la motivation et du temps pour avancer un peu avec l'Amiga, je finis par me heurter à des insuffisances qui me bloquent, me frustrent et détruisent ma motivation.
Certains d'entre vous ont toujours un tel optimisme que je me dis que ce doit etre moi et qu'en abordant le sujet ici, je devrais découvrir la soluce salvatrice.

Treve de blabla, mon problème du jour est le suivant:
Je souhaite récupérer quelques Go de mp3 stockés sur un PC. J'ai rapidement abandonné la copie par connexion du disque dur SATA en NTFS et me suis tourné vers un transfert Ftp.
J'ai mis un serveur Filezilla sur le PC et ai commencé à rapatrier les fichiers avec Pete's Ftp. J'ai d'abord été agréablement surpris par la vitesse de transfert puis ça s'est arreté en plein milieu d'un fichier. Pete's Ftp n'était pas planté mais c'est comme si le tuyau était bouché. J'ai alors tenté d'utiliser Timberwolf et je n'arrivais pas à lire de page, comme si c'était la pile Tcp qui était coincée.
J'avais déjà noté que Pete's Ftp n'était pas très fiable, alors j'ai tenté ma chance avec AmiFTP. La vitesse est déplorable et le transfert s'est soldé par l'apparition de GrimReaper. C'est pratique pour savoir quand le transfert est terminé, mais j'aurais préféré Ringhio.

Bref, qui utilise le Ftp de manière réelle et régulière et comment fait-il ?
zzd10h zzd10hicon_post
Même expérience que toi avec PeteFTP également pour le transfert de tous mes MP3 de mon NAS en local.

Au bout d'un certain temps, pareil, gel des transfert et obligation de redémarrer.

J'ai donc copié toutes mes musiques par paquet d'une dizaine d'artistes.

Sur, c'est pas le top de la fiabilité...
mais soyons optimistes, ça pourrait être pire ! :b

Edit : j'avais essayé par smbfs et copie avec DOpus, même probléme.


Message édité par : zzd10h / 23-11-2013 13:16
K-L K-Licon_post
Je ne pense pas que ça vienne du FTP mais simplement de Roadshow.

Je tente depuis quelques jours de récupérer pas mal de choses depuis mon disque Samba avec la Sam440 et tout comme vous, au bout d'un moment, ça s'arrête (et je n'ai même plus accès aux disques sur le WB). Je peux tout copier de mon AmigaOne vers le disque Samba mais récupérer depuis la Sam440 est très embêtant.

Je mets ça sur le compte de la pile TCP/IP qui se bloque.

Maintenant, je ne me suis pas trop penché sur la question.

Pour aller très vite : une clef USB 8 Go formattée en SFS2 et ça fuse (bien plus qu'avec une clef Fat32).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
davebraco davebracoicon_post
J'ai pas ce soucis là avec pFTP et mes NAS (un freeBSD, l'autre Linux) et la sam460. Je n'ai par contre pas fait des copies de fichiers de plus de 2go ou des copies de dossier de plus de 5go.

Mais je me rappelle avoir déjà eu un soucis avec pFTP, parfois j'arrêtais le transfert (via la petite icone stop) mais là ça ne faisait plus rien. (pas un freeze complet).

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu as arrêté l'essai NTFS. J'ai copié 27go de musique avec le 1200 sans problème.

Et avec FTPmount? ;-)

(Sinon je pense que c'est la pile TCP/le pilote de ta carte)
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Olrick Olrickicon_post
Citation : K-L?
Pour aller très vite : une clef USB 8 Go formattée en SFS2 et ça fuse (bien plus qu'avec une clef Fat32).
Mouais, je ne pense pas que Fenetre lise la clef en SFS2 et quand je voudrai transférer depuis/vers une machine distante, il me faudra quand meme une solution.

Citation : davebraco
J'ai pas ce soucis là avec pFTP et mes NAS (un freeBSD, l'autre Linux) et la sam460. Je n'ai par contre pas fait des copies de fichiers de plus de 2go ou des copies de dossier de plus de 5go.
En l'occurrence je n'ai fait mes essais qu'avec quelques répertoires, donc une taille de quelques Mo par fichier et quelques dizaines de fichiers.

Citation : davebraco
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu as arrêté l'essai NTFS. J'ai copié 27go de musique avec le 1200 sans problème.
La seule solution consiste visiblement à utiliser un handler 68k et Giggledrive. Je verrai ça avec ntfs3g.

Citation : davebraco
Et avec FTPmount? ;-)
J'y ai pensé, j'attendais qu'Alex me vende sa soluce ;-)

Citation : davebraco
(Sinon je pense que c'est la pile TCP/le pilote de ta carte)
Le fait que K-L ait le meme problème avec la 440 pointe du doigt la pile Tcp. A moi de mettre en évidence le problème et à bugziller, mais je trouve ça pas très sérieux.
Message édité par : Olrick / 23-11-2013 15:12
Olrick Olrickicon_post
Citation : davebraco?
Et avec FTPmount? ;-)
J'ai pris mon courage à deux mains et FtpMount de l'autre...
Je ne trouve pas l'installation intuitive, j'ai gelé la machine en tentant de me connecter.
J'ai dupliqué le host Aminet, commenté le Tooltype ROOT et ai modifié le Tooltype HOST, j'ai tenté une connexion sans renseigner de login pour tester et tout s'est arreté. Pas mieux.

J'en conclus qu'il n'y a pas de client Ftp opérationnel sous OS4.1.

C'est ce genre de frustration qui me fait éteindre les NG pour aller faire autre chose de moins déprimant. :paf
artblink artblinkicon_post
Perso, j'ai le même problème... mais avec mon microPC ;-)

Je ne fait jamais de gros transfert, je prend une partie et hop je colle

Exemple:

J'ai transféré en 4 fois 60Go d'archives mame de ma freebox à mon MicroAone

Par contre, quand je transfert une tel quantité de donnée, je ne touche plus du tout a mon miga et j'enlève mon screensaver
sinisrus sinisrusicon_post
De plus Amitradcenter est le seul a faire les reprise de transfert echoué
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Elwood Elwoodicon_post
Moi aussi j'aime bien Amitradecenter qui est malheureusement resté en 68k et qui a quelques soucis sur AmigaOS4 :-/
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
artblink artblinkicon_post
Perso, j'ai mis sa dans ma network-startup:

run smbfs >Nil: Workgroup=Workgroup VolumeName=FreeBoxHD service="//server/Disque Dur/"

Et j'ai moins de problème avec mon miga qu'avec mon micro PC (technologie Intel INDUSTRIEL)

Comme quoi...

Et j'ai un micro AOne tout pourrie ;-)

Essaie ça, tout dépend du nass ou même du PC

Tiens au fait, je vais essayer de partager une partoche de mon PC pour le choper sur le miga car sur le PC j'ai des jeux PSOne et j'ai jamais essayer FPSE... bon normal, le Micro PC est branché sur une télé de dingue qui fais la moitié du mur du salon ;-) tandis que le miga est sur un "petit" 16/10 ème...

Cool, j'ai le jeux de mon héro, jackie chan PTDR... superbe ce jeux de beat them all...
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme