Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 364 222

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» dernière version de Microbe3D

dernière version de Microbe3D#1705

8Contributeur(s)
thellierElwoodsinisrusCreolsPseudaxosK-Lartblinkzzd10h
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
thellier thelliericon_post
> l'archive dans WinUAE pour éviter de prendre les fichiers spéciaux _UAEFSDB.___ et d'avoir des fichiers texte au format MSDOS (avec des CR + LF).

@Elwood
Oui pour le fichier _UAEFSDB.__ j'essayerai de faire attention pour la vraie release officielle

Quand aux CR+LF : comme je bosse surtout sur PC + WiNUAE je crains qu'il en reste toujours : mais en fait à l'usage ils ne font aucun mal : je veut dire tout mes fichiers .c .obj .mtl .bon .arexx arrivent à marcher même en ayant des CR+LF

Je vais regarder ta doc mais à première vue cela correspond à des histoires de port arexx de messages etc...

Microbe3D ne fonctionne pas comme ça c'est une .library utilisable depuis .arexx comme la rexxsupport.library ou rxmui
Elle marche sur le principe décrit page 12 du Programmer's Guide to ARexx:

Function Libraries
An ARexx function library is a shared library containing one or more functions that can
be accessed from ARexx. The function library includes a special dispatch entry point that
is used to match a function name with a function in the library. Note that a function
library is not an ARexx program, but a special Amiga shared library following the format
described in Amiga ROM Kernel Reference Manual: Libraries. It is typically written in C
or assembler (normally used only by ARexx. You cannot use a normal Exec library in this
fasion). Function library creation is described in Chapter 12.
To access the functions in a function library, the library is first added to the Library List
(described below) using the ADDLIB() built-in function. See Chapter 3 for more information.
The Library List entry for a function library includes its name, a search priority, the dispatch
point offset and a version number. Note that the library itself must be stored as a file in
the LIBS: directory, and the library name must match the filename.
The ARexx support library is an example of a function library. Other libraries are available
from third-party sources
.

Après il doit y avoir un rapport entre ta doc qui parle de ARexx Messages & Ports et une "ARexx function library" mais j'y connais rien en arexx

Alain


sinisrus sinisrusicon_post
@Alain: je suis en train de testé ton script Demo-arexx.rexx dans mon ide j'ai fais quelque adaptation visiblement le plantage viendrait de la boucle la variable vanillakey ou peut être d'autre ne retourne pas un chiffre correctement.

je vien de testé plusieurs fois sans plantage alors que tes script plante des la deuxièmes fois
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Elwood Elwoodicon_post
Citation : thellier?

a function library is not an ARexx program, but a special Amiga shared library following the format
described in Amiga ROM Kernel Reference Manual:

ah mince, je ne savais pas.
Bon j'ai regardé le code source de rexxsupport.library est en ASM 68k :-(

J'ai trouvé ça qui donne un tout petit peu d'infos : http://daniel.haxx.se/stuff/LIBRARY.TXT (voir point 6)

Ici tu trouveras le code source d'une telle librairie : http://os4depot.net/share/library/reaction/proaction.lha

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 25-03-2014 23:13
Message édité par : Elwood / 25-03-2014 23:15
zzd10h zzd10hicon_post
J'ai fait un test rapide :

"Can't open display" et freeze que ça soit sous RadeonHD (ça je m'y attendais) ou sous Warp3D R9250.

J'ai renommé la library .ppc en Microbe3D.library et lancé "Demo-arexx.rexx"

C'est bizarre, tes autres versions fonctionnaient (à part une charge à 100% et des freezes au bout du 2nd essai sur X1000/R9250 comme je te l'avais rapporté)
thellier thelliericon_post
>.ppc en Microbe3D.library et lancé "Demo-arexx.rexx"

Dans Microbe3D il n'y a pas de support arex sous OS4/PPC donc les démos .rexx n'y marcheront pas

>http://daniel.haxx.se/stuff/LIBRARY.TXT (voir point 6)
Oui effectivment cele décrit exactement ce que j'ai fait .... mais ça m'apprends rien de plus

>http://os4depot.net/share/library/reaction/proaction.lha
J'ai l'impression que ça utilise un port arexx et non pas une .library supportant arexx
Mais je suis nul en arexx...

>rexxsupport.library est en ASM 68k
Oui j'ai l'impression que toute les .library de ce genre comme rexxsupport (ou microbe3D qui fonctionne exactement pareil) sont 68k seulement

Je crois que je vais finalement faire une mini microbe3dsupport.library qui qui sera 68k et appellera les fonctions de la Microbe3D.library 68k ou PPC
Ainsi arexx ne verra toujours que la microbe3dsupport.library en 68k et sera content

Alain
zzd10h zzd10hicon_post
">.ppc en Microbe3D.library et lancé "Demo-arexx.rexx"

Dans Microbe3D il n'y a pas de support arex sous OS4/PPC donc les démos .rexx n'y marcheront pas "

Ah oui, désolé Alain, je l'avais pourtant lu avant dans ce même fil...
Elwood Elwoodicon_post
@Alain

Comme la réponse m'intéresse, j'ai demandé ici : http://www.amigans.net/modules/xforum/viewtopic.php?topic_id=6437&forum=25
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
thellier thelliericon_post
>j'ai demandé ici
Oui j'ai vu

1) arexx est toujours 68k sur OS4
2) les "arexx function library" existantes sont 68k aussi : rexsupport rxmui etc...

Question peut on avoir une "arexx function library" en PPC ?

A priori depuis un prog 68k on peut appeler une .library ppc sous OS4C'est le cas pour Wazp3D.library ppc qui permet de faire tourner des progs 68k prévus pour Warp3D.library 68k
Il suffit de génerer des "68k stubs" comme ils disent : c'est facile l'outil fdtrans le fait très bien

Cela donne ça pour la fonction qui nous intéresse RexxSupport (cad la passerelle arexx --> microbe3D)
On vois que la fonction renvoie bien une valeur de retour (c'est le "code erreur" de la fonction arexx) vers arexx (68k) avec son "return Self->RexxSupport(...)"
MAIS arexx 68k attend une deuxième valeur de retour dans a0 (c'est le "résultat" de la fonction arexx)
Celle ci est pas gérée :-/

Il faudrait peut être la mettre dans regarray[8] qui émule a0 ??
A voir.....

static LONG stub_RexxSupportPPC(uint32 *regarray)
{
struct Library *Base = (struct Library *) regarray[REG68K_A6/4];
struct ExtendedLibrary *ExtLib = (struct ExtendedLibrary *) ((uint32)Base + Base->lib_PosSize);
struct Microbe3DIFace *Self = (struct Microbe3DIFace *) ExtLib->MainIFace;

return Self->RexxSupport(
(APTR)regarray[8],
(APTR)regarray[9]
);
}
thellier thelliericon_post
>arexx (68)k attend une deuxième valeur de retour dans a0 (c'est le "résultat" de la fonction arexx)
>Il faudrait peut être la mettre dans regarray[8] qui émule a0 ??

OK j'ai testé ça et ça marche :-)
J'ai envoyé la Microbe3D.library PPC avec support arexx à Sinisrus et zzd10h
Demandez leur si voulez la tester aussi..

C'est je crois la toute première .library ppc qui supporte arexx :-)

Note: Y a une petite erreur sans conséquence si on s'en sert avec Wazp3D...

Alain

sinisrus sinisrusicon_post
thellier c'est genial ça marche nikel j'ai pas eu de plantage apres une 10è d'essais et la je t'écrie de suite apres est ça plante toujours pas :-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme