Salut
A la demande de sinisrus je vous mets la démo de ma dernière version en cours de Microbe3D avec la gestion des fichiers .bvh de motion capture
Et le modèle d'Ours avec Bone et Skin qui a servi à la vidéo de l'Ours dansant
http://thellier.free.fr/Microbe3D-bear.zip 1) La Motion-captureVous lancez demo-view-ppc
Vous chargez un des 4 objets avec des bones
-partygirl.bon
-vanille.bon
-JulietStriped.bon
-bear.bon
Puis un des fichiers .bvh comme ceux que j'ai mis dans
Microbe3D/data/bvh-exemples
Par contre j'ai juste joint qques fichiers .bvh si vous voulez tester d'autres mouvements parmi les 2500 dispo il faut les télécharger ici
https://sites.google.com/a/cgspeed.com/cgspeed/motion-capture/daz-friendly-release
la liste des mouvements dispo est dans le répertoire de mes .bvh
Vous pouvez zoomer avec * et /
Tourner avec la souris Le reste est dans les menus avec leur touche correspondante par exemple pour "Show Infos [f]" on peut aussi taper f
Vous pouvez par exemple modifier les couleurs des lampes et avec "espace" passer en mode édition de lampes et les déplacer à l'écran
"espace" change ce que l'on édite : Objet/Instance/Scene/Light/etc...
et les touches x y z quels axes on modifie
Sinon vous avez toujours les progs démo-* et les objets "sans bones" qui étaient dans le vieux Microbe3D et qques objets que j'ai récupéré depuis
2) ArexxMaintenant on peut écrire des progs Microbe3D en utilisant arexx sans connaitre le C. Y a que la version 68k donc ça doit marcher que dans WinUAE pour l'instant . ATTENTION cela plante assez souvent
Demo-arexx2.rexx: fait danser 2 ours (!)
Demo-arexx.rexx: logo Amiga tournant = portage de demo-simpler en arexx
Regardez et modifiez ses 2 exemples pour apprendre
La doc des fonctions Microbe3D est dans docs/Microbe3D-Docume
ntation-fr.rtf mais il faudra aussi regarder les exemples C pour vraiment voir comment on s'en sert
3) les demosLes progs demo-* sont des exemples de progs Microbe3D écrits en C avec leurs sources : ils font pas grand chose c'est juste pour montre comment programmer Microbe3D
2 nouvelle démos:
demo-fonts: comment créer une fonts 2D texturé et l'utiliser dans une Map
pour afficher du texte.
demo-bones: crée un objet en forme de tuyau "à la main" et y créée des Bones et Skins "à la main"
Purement didactique : mieut vaut utiliser un objet "tout fait" et définir les bones dans un fichier .bon : les skins sont alors créés automatiquement par la fonction "AutoSkin"
Alain Thellier
Message édité par : thellier / 21-03-2014 14:16