Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 273 753

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne SE/XE »» Plantages de mon AmigaOne XE résolus

Plantages de mon AmigaOne XE résolus#1703

4Contributeur(s)
K-LdavebracoLioCrisot
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
A confirmer sur la durée mais j'ai enfin résolu mon problème de gels de mon AmigaOne XE 1266 qui finissait sérieusement par me gonfler (au point que j'étais prêt à prendre un X1000 ou une Sam460).

Il suffisant simplement de désactiver les ports USB internes du XE. Vu que j'ai une acrte USB2 4 ports, ils ne m'étaient plus d'aucune utilité depuis (à part pour brancher le joypad qui va dons paccer sur la carte NEC).

Donc, il repart comme en 40 (d'ailleurs il s'est passé quoi à cette date pour qu'on sorte cette expression aussi souvent ?).

Sur cette bonne nouvelle, je vas continuer à l'utiliser pour confirmer mais en tous cas, depuis hier, aucun gel du système et ça, ça fait rudement plaisir ! ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
davebraco davebracoicon_post
Bonne nouvelle en effet!

Sinon :
http://www.expressio.fr/expressions/repartir-comme-en-quarante.php
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
K-L K-Licon_post
Merci pour le lien ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Lio Lioicon_post
tiens je me disais aussi que mon AOne plantait plus souvent ces temps ci et j attribuais ça plus à une mise à jour ou à mui-owb qu'à l'USB.

j ai donc fait la manip et par miracle, le système est bcp plus stable (et pourtant j ai un AOne fixé mais pas de carte son ni de carte éseau supplémentaire, uniquement une sii0680 et une sii03512 (merci K-L))

donc merci pour l'astuce ! :=!
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
K-L K-Licon_post
Je confirme, en effet, que c'était bien là la cause des plantages puisqu'il est maintenant très stable depuis un bon moment.

C'est vrai que Lio et moi avons quasiment la même configuration ;-)

Et plus exactement Lio, tu as une SII3512 couplée à un chipset NEC USB 2 :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
Oh, j'avais point souvenir que t'avais tant de problèmes de freeze avec ton XE, mais en tout cas c'est une bonne nouvelle :)

J'ai eu un peu le même genre de couille avec la carte USB2 gracieusement récupérée à l'Alchimie (et installée par tes soins), au final tu avais du aussi désactiver les frontaux de la CM pour que la machine redevienne stable. Mais l'avantage c'est qu'avec une carte PCI et un p'tit cable, bah les frontaux sont maintenant USB2 :-)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
K-L K-Licon_post
En fait, les gels se sont surtout produits après l'Update 6. Pendant l'Alchimie, ne j'étais pas trop souvent devant le MigaOne mais quand je revenais, il était la plupart du temps gelé.

C'est vrai que je me suis souvenu que j'avais dû désactiver une partie des ports USB internes de ton XE.

Quand je changerai de tour, je passerai aussi aux frontaux :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme