Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 370 472

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» Grosse frayeur sur ma sam460!!!

Grosse frayeur sur ma sam460!!!#1702

5Contributeur(s)
sinisrusElwoodPseudaxosthellierCreols
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
sinisrus sinisrusicon_post
Salut,

Juste pour partagé mon experience au cas ou quelqu'un aurai un jour le même problème que moi.

J'allume l'amiga et la pas moyen de booter sur le dique dur j'ai un messag d'érreur dans uboot puis uboot continu a démarré sur la carte sd que j'ai mis sur la carte mere.

je rédemarre pour voir si je peut booter sur le hd dans les menu de u-boot et la pas moyen de clavier ne répond pas je débranche toute les prise usb et la ça marche :-/ je rebranche ça marche pas je comprend pas trop l'usb aurai-t-il rendu l'ame Nonnn! bon je regarde partout et la que voi-je :-o ma femme avait branché son téléphone sur un des port usb pour le recharger resultat la sam booté dessus MDR :-)

Enfin tout ça pour dire que j'ai bien flipé merci à ma chèrie pour cette fausse frayeur ;-)
Je prefère ça.

Voila si ça peut dépanner quelqu'un ne démarrer pas avec une cle usb ou un portable branché sur la sam :-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram

Message édité par : sinisrus / 17-11-2013 14:42
Elwood Elwoodicon_post
et oui Uboot n'est pas très fort pour la gestion des périphériques USB. :-/
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Ouf pour toi ! Content que ton week-end se termine bien :-)

sinisrus sinisrusicon_post
En faite c'etait rien au final mais du coup je me suis imaginer perdre tout mes projet rxmui :-(
Je vai creer un dossier backup sur ma carte sd avec tout ce que je ne veux pas perdre
En tout cas c'est genial d'avoir un lecteur de carte sd integré a la carte mere :-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Oui, c'est une sacrée roue de secours. C'est quand même bien foutu =)

thellier thelliericon_post
J'ai aussi le meme problème sur la Sam440 = ne jamais rien laisser brancher sur l'USB au boot

Ca me fait penser à une bug plus grave que j'avais aussi :
Si je mets des sources C sur une clef USB et je lance la compil dessus avec gcc alors ça me flingue la clef usb :-/
( je ne sais si elle a été corrigé dans un des update car la sam est pas en ligne pas à jour)

Alain
Creols Creolsicon_post
Citation : thellier?

J'ai aussi le meme problème sur la Sam440 = ne jamais rien laisser brancher sur l'USB au boot

Pour tout vous dire, j'ai également eu cet incident sur le X1000, mais il était en test.
Quand nous partirons avec une MAJ sur CD, je referai un test et vous tiendrai au courant !
0
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme