Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 523 294

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Bounty pour Odissey Web browser

Bounty pour Odissey Web browser#1695

11Contributeur(s)
K-LCreolssinisruszzd10hkas1eAmiDARKLioPseudaxosdaffFabElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
AmiDARK AmiDARKicon_post
Oui, il est vrai que il y a apparemment pas mal d'histoires gravitant autour de Kas1E.
Je pense que Kas1E est quelqu'un qui pense que la "quantité" est plus importante que la "qualité" à contrario de Huno qui lui préfère la qualité (bien qu'il arrive à donner en quantité, Merci Huno t'est top moumoute ma grande !!!)
C'est un choix personnel.

Maintenant, il est vrai que ce n'est pas évident lorsque l'argent entre dans le jeu...
N'oublions pas que lorsque l'on fait une donation, on sait qu'il y a toujours un "risque" si le produit n'est pas fini (c'est un peu le poids que j'ai via les donations qui m'ont été faite pour m'aider dans l'AmiDARK Engine et j'ai conscience de ce fait)... Après, tout dépend de la conception de "donation" que le receveur de l'argent a.

Je te comprends sur le fond K-L car 150€ c'est déjà une somme assez conséquente ... mais sur la forme, ce n'est malheureusement pas un bounty ...
Le réceptionnaire de la donation n'a donc, théoriquement aucune "obligation" sauf si il a demandé des donations spécialement pour le motiver à faire un travail précis, dans quel cas, j'estime que c'est un peu comme un bounty et le réceptionnaire des dons a un devoir de qualité vis à vis de ceux qui l'ont aidé pour qu'il réalise le projet...
Ce qui est, par exemple, mon cas pour l'AmiDARK Engine et qui fait que malgré mes soucis de santé, j'ai juste mis le projet en pause et le redémarre petit à petit maintenant que ma santé va mieux. Par respect pour ceux qui ont donné pour le projet, je me dois de faire le maximum.
Après je ne sais pas sous quelles conditions tu as fais ton don à Kas1E..

Quoi qu'il en soit, il est vrai que Kas1E est assez .... *particulier* (Kas1E : translate with the word *special*/*unusual*)... Tout ce qui tourne autour de lui est assez *mouvementé...
Lio Lioicon_post
je me tate encore :#

même reflexion que K-L :
le bounty n'est que pour la mise à dispo des sources et si on veut l'avoir il faudra une équipe de devs donc probablement un nouveau bounty et ce sera bientôt l'indigestion (private joke :-P )

maintenant on peut très bien voir ça comme une donation à ce fabuleux développeur pour tout ce qu'il a accompli jusqu'à présent et dont TOUS les Amiga-NG en ont profité à un moment ou à un autre !

et dans ce cas, je participerais avec joie et reconnaissance :=!
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
AmiDARK AmiDARKicon_post
Ben moi ce qui me fait peur c'est que Kas1E a dit dans ses réponses qu'il ne SAIT PAS optimiser ... Donc si c'est pour mettre à jour sans que ça utilise les capacités de nos Amiga ... Ca va être la même bouse qu'avant ... Je préfèrerai dans ce cas là qu'un autre codeur soit payé (via ce bounty) pour ça...
Lio Lioicon_post
petit retour sur la version 1.16 : suis je le seul a trouver que la consommation mémoire est en hausse ?
avec la version 1.9, je pouvais naviguer sans souci avec plusieurs onglets mais maintenant, après qqes onglets, ma RAM (512Mo) est saturée et Odyssey me suggère de quitter ou de crasher pour récupérer de la RAM :-|

en plus j ai l impression que le swap n est pas pris en compte :paf

est ce du à Odyssey ou à MUI4 ? :#
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Pareil ici. J'ai pourtant de quoi faire....

Lio Lioicon_post
sur son propre écran, il a l air de consommer un peu moins mais la limite est atteinte tot ou tard :#
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
daff dafficon_post
Avec 1,5 Go (et MorphOS), je suis également obligé de quitter parfois le logiciel après une longue session.

La consommation mémoire d'OWB est astronomique, c'est l'un des logiciels les plus gourmands en RAM de l'Amiga.
Fab Fabicon_post
Citation : Lio?

petit retour sur la version 1.16 : suis je le seul a trouver que la consommation mémoire est en hausse ?
avec la version 1.9, je pouvais naviguer sans souci avec plusieurs onglets mais maintenant, après qqes onglets, ma RAM (512Mo) est saturée et Odyssey me suggère de quitter ou de crasher pour récupérer de la RAM :-|

en plus j ai l impression que le swap n est pas pris en compte :paf

est ce du à Odyssey ou à MUI4 ? :#
?


Ni l'un ni l'autre, c'est webkit (le moteur javascript pour être précis) qui consomme beaucoup de RAM (ou qui plus exactement ne la rend pas comme on pourrait l'espérer). C'est pareil sur les autres plateformes (safari, etc...).

Ceci étant, je ne sais pas ce que tu visites, mais il me faut tout de même plusieurs heures de surf intensif pour arriver à bout de RAM sur mon peg2 avec 1GB de RAM.

Quant au SWAP, ce serait une bien mauvaise idée de l'utiliser, mais quoiqu'il en soit, si ce n'est pas utilisé de façon transparente, ce ne doit pas être bien difficile de le faire utiliser. Vous n'avez qu'à signaler ça à kas1e, qu'il modifie les fonctions d'allocations mémoire sur la version OS4.
kas1e kas1eicon_post
@Fab
Swap do not works as it should works on os4, it have flaws which still not fixed, so use it in any way will be more problem that help. I anyway do compare memory usage on morphos and on os4 of 1.16 : its all the same. The only difference than aos4 binary a bit bigger, so take a bit more memory on start, but in others no differences.

@Amidark
I also hope, someone else will port someday DarkBasic, as you do it very slow. 3 years for one task. I even will do donation for that person who will do it. Because i do not like your port of darkbasic, it can be optimized better. Huno maybe ?

@All
What about acts like adults, and not discuss me publicaly, but if any of you have problems with me or questions write me a mail ? You all have sources from Fab for a LOONG, version 1.9 was avail for years , and now 1.23. You can do all what you want for years. Now its even easy twice, as almost no mui related changes need it in odyssey to port it.

And i do not need any of your donations if you feel that i rob any of you. If any of you want something back, i will send it back right now, just write me mail.

Message édité par : kas1e / 07-01-2014 10:27
K-L K-Licon_post
Kas1e : you answered an old discussion (donations), and it is now over on this topic since the release of 1.16.

Secondly, we'll try yo keep this site in French, which is the purpose of Amiga-NG.

Donc, concernant la consommation mémoire, j'ai recontré le même problème. Odyssey est très très gourmand en mémoire.

Je visite beaucoup de sites et ouvre beaucoup d'onglets pour lire à la cha?ne. Et au bout d'un moment, toute la mémoire est utilisée. Plus qu'à quitter et relancer à nouveau.

Mais on s'en accomode. Et en effet le swap n'est pas pris en compte (RA-OWB en fait correctement usage de son côté).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme