Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 371 385

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Bounty pour Odissey Web browser

Bounty pour Odissey Web browser#1695

11Contributeur(s)
K-LCreolssinisruszzd10hkas1eAmiDARKLioPseudaxosdaffFabElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Comme certains l'ont lu, un bounty a été ouvert sur Power2people pour que Fabien "Fab1" Coeurjoly mettent les sources d'OWB à disposition des développeurs intéressés sur les autres plateformes (AmigaOS et AROS).

Mais je me pose plusieurs questions :

  • Cet argent va-t-il aller intégralement à Fab ou certaines personnes vont-elles se faire de la gratte dessus en passant ? Si c'est uniquement pour Fab (qui en fera ce qu'il veut), je suis prêt à donner un petit peu.

  • Qui va s'occuper du portage. C'est bien beau d'avoir les sources mais si c'est pour faire le boulot de Kas1e, c'est inutile.

  • Un de nos développeurs frenchie se sent-il de relever le défi (Corto ? zzd10h ? Huno ? Crisot ? AmiDark ?). Il serait plus simple que ce soit un français qui puisse échanger avec un autre français pour le travail.

  • Le développeur qui va travailler sur le portage de la version AmigaOS4.1 ne devrait-il pas lui aussi recevoir un petit quelque chose (indépendament du bounty) ?

  • Quid de TimberWolf et du projet de Steven Solie (monter une petite équipe pour cotinuer le développement) car on a quand même bien l'impression de s'être fait un peu avoir au sujet de TW (sauf peut-être les possesseurs de X1000) :-(

  • Et si QT avance bien, quand on voit la qualité de QtWebBrowser (et qu'on passe outre ses différents plantages), est-ce que ça ne fera pas double emploi ?

    Il est clair qu'OWB sur MorphOS dépasse largement tout ce que nous avons sur AmigaOS4.1 (je l'utilise sur iBook G4 à 1,06 et l'expérience utilisateur est largement plus appréciable sur celui-ci).

    http://www.power2people.org/
    --
    AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

    Message édité par : K-L / 13-11-2013 19:15
  • Creols Creolsicon_post
    Autant que je sache, TimberWolf n'est pas enterré du tout. Il est(sera) repris par Thomas F à partir d'une version de Firefox beaucoup plus récente.

    Plus par principe que pour des raisons... autres, je suis contre la formule du bounty qui peut recouvrir un peu tout et surtout n'importe quoi.

    Partir d'un browser comme Odyssey ne me semble pas une formule viable (j'admire pourtant le travail remarquable de Fab1). Il faut à mon avis ^etre plus ambitieux et coller à la réalité d'aujourd'hui.

    PS: apparemment les personnes qui sont derrière power2people.org sont des anges au service... mais de qui, au fait ?

    0
    sinisrus sinisrusicon_post
    Pour timberwolf il ma semblai lire quelque part que les frieden avais passé la maina un autre dev mais peut etre que j'ai mal comprie ma google trad;-)

    Pour en revenir a owb c'est clair que c'est le meilleur browser actuelement il me semble que fab a une license os4 peut etre que la solution serait de lui demander combien il veux pour nous faire un portage officiel made in fab. Au moin on aurrai pas de doute sur la qualité du portage
    --
    Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
    Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
    zzd10h zzd10hicon_post

    Je viens de mettre 50$ dans le pot parce que :

    -on ne sait rien de la faisabilité de Qt5 et de TW

    -nous avons été nombreux à réclamer ce bounty, maintenant il faut y aller.

    -si ça permet à Fab de récupérer une belle somme pour tout son boulot même sur OS4

    -les mainteneurs présentis semblent être Kas1e et Denill, en gros la même équipe (donc peut-être Thore également) avec donc une expérience malgré tous les problèmes sur OWB-OS4

    -et que c'est ma 1ére participation à un gros Bounty. Je vais apprendre la déception et la frustration :-D


    Tony, superbe ta couv' pour AP52 :=!
    sinisrus sinisrusicon_post
    merci guillaume :-)
    --
    Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
    Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
    kas1e kas1eicon_post
    @K-L
    [quote]
    C'est bien beau d'avoir les sources mais si c'est pour faire le boulot de Kas1e, c'est inutile.
    [/quote]

    You know what, i will not worry about it at all then. Go found someone else.
    sinisrus sinisrusicon_post
    On change pas une équipe qui perd....

    Kas1e: perso je trouve super ta motivation en l'amiga mais je trouve dommage que tes portage soit buggé / pas fini. AmiFig est inutilisable et owb manque de stabilité.

    Ensuite la réflexion de K-L est surement basé sur ce que je viens de dire la plupart des utilisateurs aime ton travail mais ça manque de pofinage. Du coup c'est pas top.

    Mais bon n'oublie pas nous somme français ;-)



    --
    Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
    Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
    K-L K-Licon_post
    [English]

    Kas1le : You did not complain when I sent you 150 Euros (yes One Hundred and Fifty) to thank you for your work. Nonetheless, your two ports (MUI-OWB and Mplayer) are unfinished and do not make use of our system. When you were asked to enhance them, you only asked for money with some kind of bounty.

    I do not care if you don't go on with MUI-OWB's port, you already have Magellan to finish and some people have told me that you've already made a far better work than what you did with OWB and Mplayer (now you seem to optimize your work).

    And anyway, you wouldn't do the port for nothing and you'd ask for a bounty too. I prefer giving you some money to thank you when I'm satisfied, not the other way round.

    [/English]
    --
    AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
    zzd10h zzd10hicon_post
    Sinisrus :
    Certes il y a des bugs mais au moins ils (avec Deniil et Thore) ont fait un navigateur que la grande majorité d'entre nous utilise.

    Sérieux, ici, qui serait prêt à reprendre ce projet ?
    Cela doit vraiment être un trés trés gros boulot...

    Donc, perso, je dis merci à Kas1e pour sa motivation (malgré les critiques) sur AOS4 :=!
    K-L K-Licon_post
    Zzd10h : c'est vrai que tu es arrivé sur le tard et que tu n'as pas connu tout ce qui s'est dit ou fait de sa part (demande donc à Huno ce qui se passe en coulisses) ;-)

    Mais comme je l'ai dit : c'est mon avis et je le partage ! :-)
    --
    AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
    Petites Annonces

    0 annonce(s) publiée(s)

    Consulter

    AmigaOS 4.1

    Laissez-vous tenter par
    AmigaOS 4.1
    AmiTheme

    AmiTheme