Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 259 750

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne SE/XE »» NTFS

NTFS#169

7Contributeur(s)
PseudaxosCreolsalexsinisrusElwoodK-Ldavebraco
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Voilà, j'ai un disque dur externe que j'ai eu avec mon PC lorsque je l'avais acheté.
Au départ, il était formaté en FAT32, et il était lisible par mon μA1. Depuis que je l'ai reformaté en NTFS, impossible de le lire. il est noté : " disk in not initialized " . On ne peut pas lire le NTFS avec l'OS4 ?

Creols Creolsicon_post
Non, l'AOS4 ne conna?t pas ce système de fichiers.
- Si tu veux que ton disque USB soit lisible sur diverses machines, il faut qu'il soit en FAT 32
- Si tu envisages de ne l'utiliser que sur ton Amiga, prépare-le avec MediaToolBox soit en FFS soit en SFS, le choix est question de goût ;-)
0
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
OK. Hé bien je crois que je ne vais l'utiliser que pour mon joli μA1. Après tout.. Le PC a déjà tout pour lui alors l'Amiga doit être prioritaire ! :b

alex alexicon_post
J'ai un HD IDE formaté en NTFS (sous NT4 à l'époque :-o ) que j'arrive parfaitement à relire sur mon A1 (j'ai bien dis relire, pas écrire)... Il faut juste installer le patch TD64Patch puis utiliser le NTFileSystem 68k sur Aminet...
sinisrus sinisrusicon_post
Moi j'utilise GiggleDisk dispo sur aminet
Elwood Elwoodicon_post
Citation : alex?

... Il faut juste installer le patch TD64Patch...?

... pour lire une partition qui dépasse les 4 premiers Go du disque.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
alex alexicon_post
Non simplement parceque le file system NTFileSystem utilise les paquets DOS TD64 qui ne sont pas reconnus par OS4 qui a choisi NSD comme standard pour le 64bits...
Elwood Elwoodicon_post
Ah ok. Merci
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Alex: ça marche aussi pour les disque durs USB?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
alex alexicon_post
Je ne sais pas trop car les DD USB sont gérés à part car automatiquement montés dans OS4. Ici NTFilesystem (pour ceux que ça intéresse le même auteur a également fait un ext2filesystem... mais que je n'ai pas testé) est un système de fichier comme un autre à mettre dans L: ensuite il te faut un mountlist ça me semble dnc plus difficile pour l'USB mais pas forcément impossible, il te faut juste connaitre le device utilisé pour le patcher avec TD64patch.
Par exemple pour IDE interne :

TD64patch a1ide.device 1 (car le DD est sur le deuxième connecteur du premier port)
ensuite mountlist qui référence a1ide.device, unit 1 en utilisant L:NTFileSystem et le tour est joué. Les dernières versions doivent également supporter en béta l'écriture, ceci dit je n'ai pas tester les dernières versions de NTFilesystem et l'auteur indique bien que c'est béta et que ça peut tout foutre en l'air, à vous de voir...
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme