Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 261 813

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne X1000 »» X1000 et SWAP

X1000 et SWAP#1688

6Contributeur(s)
zzd10hK-LdavebracoalexOlrickCentaurZ
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
zzd10h zzd10hicon_post
Bonjour,
sur X1000 dés que j'arrive à environ 65% de RAM utilisé (sur 2go total),l'OS plante.
Cette limite est très facilement atteignable avec 3-4 gros programmes Qt ouverts.

Alors que sur SAM440, l'OS fonctionne toujours à 100% de RAM utilisé.

J'ai ajouté une partition de SWAP (bizarrement absente sur l'installation AmigaKit) en suivant les paramêtres de la SAM, mais ce n'est pas mieux.

Possesseurs de X1000,
-est-ce que vous avez le même problème ?
-avez-vous une partition de SWAP ?
-BétaTesteurs, est-ce un problème qui est répertorié / corrigé / addressé ?

Merci

edit : d'ailleurs, existe t'il un outil pour mesurer le taux de pagination ?


Message édité par : zzd10h / 03-11-2013 22:52
K-L K-Licon_post
Moi j'ai l'impression que le SWAP n'est pas si bien conçu que cela.

Le seul logiciel qui me semble l'utiliser de manière convenable est RA-OWB (je vois bien le swap avoir lieu et j'arrive encore à surfer alors que je suis complètement à vide).

Par contre, en effet, tout programme QT, lorsque j'arrive à 65% de mes 1Go de mémoire, fait planter la machine avec un Grim Reaper (800 0003 ou quelque chose comme ça).

Donc, Qt aurait un bug à ce niveau :#
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post

Merci KL, au moins ce n'est peut-être pas un pb spécifique au X1000.

Par contre, étrangement, sur SAM440 avec 2 QtWeb et 2 Qt InternetSurfBoard ouverts, le système continue à fonctionner avec la RAM à 100%. Bon, ok, la CPU est à 100% et ne réagit plus mais de temps en temps les Dockies se rafraichissent.



K-L K-Licon_post
Au temps pour moi, j'ai utilisé QtWeb jusqu'à son utilisation maximale de la RAM.

Cela a fini par planter mais ça a tenu jusque là donc si, il est possible que ça vienne du X1000. Dommage que je n'ai pas 2Go de RAM sur mon XE, j'aurais pu tester.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post
Arrggh !

Encore une "feature" spéciale X1000 :paf
davebraco davebracoicon_post
Je ferai un essai. Je n'ai pas de SWAP par contre.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
alex alexicon_post
@zzd10h

Attention bien faire attention à la façon dont sont faites les allocations (notamment en cas de "multithread" car sans l'option idoine la mémoire peut ne plus être au même emplacement physique) et surtout bien tester le retour pour s'assurer que l'on a bien obtenu de la mémoire... Ca parait con mais parfois...
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
zzd10h zzd10hicon_post
DaveBraco :
J'ai hâte de savoir si cela fait pareil chez toi en lançant de gros programmes Qt.
J'avais mis une partition de SWAP dans l'espoir que ça résolve ce problème, mais non...

Alex :
Ce n'est pas moi qui gére les allocs mémoire, c'est Qt (ou AmigaOS)
Et chez toi, arrives-tu à saturer ta RAM ?

Moi, à 65% => KO


edit : et surtout, ça marche sur SAM440 et AOne-XE



Message édité par : zzd10h / 04-11-2013 15:18
Olrick Olrickicon_post
Si je ne m'abuse, docteur, une partition de Swap permet d'accroitre virtuellement la mémoire, en échangeant une partie de ce qui est en RAM avec une partie du SWAP, mais à concurrence de l'espace adressable.
L'OS4 est actuellement capable d'adresser 2Go, pas plus, donc avec tes 2Go de RAM, un SWAP ne sert à rien.
Je n'ai pas encore réussi à consommer autant de mémoire que toi, il faudra que je teste.
zzd10h zzd10hicon_post
Merci Olrick pour cette correction...mais si seulement j'arrivais à les utiliser ces 2 go :-(
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme