Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 311 582

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Message d'erreur SmartFileSystem

Message d'erreur SmartFileSystem#1686

12Contributeur(s)
TarzinK-LElwoodIluvatarPseudaxosdaffzzd10hCreolssinisrusdavebracoBrumigaLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
zzd10h zzd10hicon_post
@Ps
Pourquoi pas mais là pour ce problème, comme l'ont dit KL et Elwood, c'est simple... Formatage !

Mais si tu as des idées ET que qq'un peut faire les procédures associées, pas de soucis pour l'implémentation 
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Oui, formatage, mais on le sait tous.. C'est juste que même si on le sait, c'est quand même bien d'avoir des logiciels complets (pour de nouveaux utilisateurs par exemple), pour qu'il ne soit pas dans le jus quand il y a un souci... Sous windows, quasi tous les softs sont reliés à l'aide...
Une bonne idée serait peut-être de relier ton soft aux divers docs dispos dans la doc de sys: ? ou alors de le relier à un autre soft comme Assist ?  On dit souvent ou on disait qu'AmigaOs était intuitif... C'est peut-être vrai pour nous qui sommes habitués, mais en réalité, c'est une autre histoire.... Il faut se l'approprier un minimum ;-). Par exemple, l'histoire des 1024 au lieu des 512, je le sais parce que d'une, il y a environ 10 ans voire plus, ça m'est arrivé sous OS3.9. Quand ça t'arrive une fois, tu bidouilles, tu te documentes et c'est là ou je veux en venir = le manque de documentation accessible intuitivement depuis le soft lui-même.
Imagine un peu le niveau de finition de ton soft !



Message édité par : Pseudaxos / 21-09-2014 10:03
sinisrus sinisrusicon_post
Bon du coup je me refais mes partition en 512. J'en profite réorganisé les tailles pour en créer une nouvelle pour testé linux et morphos (quand il sera dispo) depuis le temps que linux me trote dans la tête c'est l'occas...
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
De mon côté, je suis sur un SSD scandisk de 32 GO (2GO pour le sys environ, quelques gigas pour Work (softs) et le reste pour autre chose, ainsi qu'un SSHD 1TO pour tout le reste. Ca devrait le faire. Petite question : votre partition de boot est en SFS\00 ou 02 ?

sinisrus sinisrusicon_post
Je crois pas que le sfs2 soit bootable enfin a une époque on pouvait pas je ne sais plus si ça a changer depuis. Tu boot en combien de temps avec ton ssd?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Elwood Elwoodicon_post
Oui c'est maintenant bootable, si mes souvenirs sont bons :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
oki ;-)

Pour le temps de boot, j'peux pas te répondre Sinisrus (vacs loin de ma Sam)

sinisrus sinisrusicon_post
quand tu^peux c'est pas urgent juste pour avoir une idée
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Tout ce que je peux te dire avec le SSD encore en place, c'est qu'un coldBoot prend assez longtemps.C'est après que la dif se fait sentir, notamment quand tu cliques su un volume pour faire appara?tre les dossiers par exemple... Comparé à un sata simpe, y'a pas photo... De toute façon, j'ai jamais compris pourquoi le boot sur SAM était bien plus long (coldboot) que sur un μA1. Le SSD charge et transfert les fichiers plus vite, mais je ne sais pas non plus si ils sont vraiment gérés à fond par notre système comme c'est le cas sous win ?

Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@Sinisrus, 
Boot à froid en SSD (celui qui est encore dans la SAM) = 37 secondes = Ca ne semble pas être plus rapide qu'un HD normal pour le boot. Pour le reste, il vaut mieux regarder le Test de l'Amigaone 500 par KL dans l'un des derniers Amiga Power. Mais je me pose quand même la question de la gestion des SSd sil'on compare avec un boot grandement accéléré sous d'autres systèmes. Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Je pense que les SSHD sont plus viables à l'heure actuelle sous AOS. A voir ... 
Je vais en prendre un de 1TO ce matin (pas très chéro = 71 euros ttc. Il seraseul ma?tre à bord ;-)

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme