Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 312 457

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Message d'erreur SmartFileSystem

Message d'erreur SmartFileSystem#1686

12Contributeur(s)
TarzinK-LElwoodIluvatarPseudaxosdaffzzd10hCreolssinisrusdavebracoBrumigaLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
sinisrus sinisrusicon_post
Pourtant j'ai pas de problème visiblement
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Elwood Elwoodicon_post
oui d'autres ont aussi rapporté la même chose. Moi je ne fais que transmettre les dires de l'auteur :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
C'est vrai, une fois, j'avais complètement zappé de mettre 512 au lieu de 1024 et je n'avais pas eu de problème non plus... Mais il vaut mieux respecter les préconisations de l'auteur.... Il y a bien une raison pour cette histoire des 512....

zzd10h zzd10hicon_post
J'ai retrouvé ça sur mon disque dur, le tableau des filesystems OS4 avec les blocksizes recommandés et avantages/inconvénients de chacuns.

"SFS\00 and SFS\02 support other block sizes, but only 512 bytes should be used since it is slower with larger blocks."



Pour le prochain SysMon, j'ai ajouté la taille des blocs dans l'onglet Volumes. 
Si une valeur n'est pas conforme avec les recommandations, elle apparait en Gras et en Italique.



D'où la question, est-ce possible de changer de taille de blocs sans reformater ? 
Je pressens que la réponse sera "NON !"
 

 
Message édité par : zzd10h / 19-09-2014 08:03
K-L K-Licon_post
Il faudra reformater. Et oui, si ce n'est pas 512, on va au devant de problèmes.

Sympa cette nouvelle option. D'un coup d'oeil on verra où on a fait une erreur.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
On est obligé de reformater puisqu'on change la façon de stocker les données sur le disque. Si avec des blocs de 1024 octets, tu as un fichier qui te prend 2 blocs. Quand tu passes à des blocs de 512, tu coupes ton fichier en deux.
Bref, on perd tous les fichiers en changeant la taille des blocs.

zz, il faudrait qu'en passant le pointeur de la souris dessus une bulle d'aide s'affiche pour expliquer le problème. Comme ça on a pas à éplucher la doc pour savoir pourquoi cette satané ligne est en gras italique :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 19-09-2014 11:41
zzd10h zzd10hicon_post

Merci KL et Elwood,


pour le reformatage, je m'en doutais.


Certes pour la bulle d'aide mais je ne pense pas que cela soit possible.


 

sinisrus sinisrusicon_post
et non la classe nliste ne permet pas de bulle sur les ligne mais par contre un champ de texte qui ce notifie quand la ligne est sélectionné oui :-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
zzd10h zzd10hicon_post
Tu as raison Tony, j'ai essayé avec des bulles d'aides (ShortHelp) mais ça ne marchait qu'une fois sur 10 (alors que ça marche sur tous les autres gadgets sans soucis) => petit texte en bas à droite de la fenêtre qui apparait quand le blocksize n'est pas bon.

Ca n'a rien à voir mais j'ai enfin réussi à avoir le nom des unités de mes volumes smb. Depuis le temps que ça faisait tâche dans l'onglet Volumes. Joie 

Allez, j'arrête de polluer ce fil de discussion.



Message édité par : zzd10h / 21-09-2014 00:16
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@zz,
Ce qu'il y a de bien avec ton soft, c'est qu'il est sacrément évolutif ! J'imagine bien des solutions d'aide attachées à ton soft (on clique par exemple sur le problème détecté pour une partition et on tomberait sur un document en pdf qui aiderait à modifier l'anomalie ;-)

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme