Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 314 277

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Message d'erreur SmartFileSystem

Message d'erreur SmartFileSystem#1686

12Contributeur(s)
TarzinK-LElwoodIluvatarPseudaxosdaffzzd10hCreolssinisrusdavebracoBrumigaLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Elwood a toujours préconis le vieux et lent FFS. Moi jamais. :-P
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
C'est vrai que d'un côté, on a SFS qui est plus rapide, et d'un autre, on a FFS mais avec un outil de réparation disque. Je me demande pourquoi personne n'a encore concocté un petit soft pour réparer éventuellement des partitions SFS ?? Y'en a un sous MOS, pour quoi pas sous OS4 ? Ce sont des systèmes voisins avec SFS qui est similaire à celui de MOS ? 

Elwood Elwoodicon_post
Je ne dis rien de plus, rien de moins. Tout dépend ce qu'on veut :
Sécurité des données = FFS
Vitesse = SFS2 mais il faut faire des backups !!!

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
C'est clair, Elwood a raison, je fais des Backup tous les trois jours sur deux autres partitions bootables tellement j'ai la trouille de perdre mes données ! 
Après, si l'on passe la partition système en FFS, je ne pense pas que ce soit si grâve et que ça se sente au niveau rapidité si ? C'est surtout pour les transferts etc que c'est plus lent ? Si je boote en FFS ? qu'en pensez-vous ?

K-L K-Licon_post
Citation : Pseudaxos 

C'est clair, Elwood a raison, je fais des Backup tous les trois jours sur deux autres partitions bootables tellement j'ai la trouille de perdre mes données ! 
Après, si l'on passe la partition système en FFS, je ne pense pas que ce soit si grâve et que ça se sente au niveau rapidité si ? C'est surtout pour les transferts etc que c'est plus lent ? Si je boote en FFS ? qu'en pensez-vous ?

Essaye, tu nous diras ;-) Mais tu risques de vraiment être déçu. Si tu n'utilises ta Sam460 que quelquees jours par semaine, ça passe. Si c'est ta machine principale, tu vas vite déchanter devant la lenteur de FFS.
Je sais que je me répète mais j'utilises SFS/SFS2/JXF depuis très très longtemps, sans aucun problème (je fais des sauvegardes régulières bien entendu).
Un filesystem sera corrompu s'il est mal utilisé (coupure d'une copie en plein milieu par exemple).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Ma SAM est ma machine de tousles jours... Comme je bidouille sans arrêt oui, il y a des coupures... Et c'est très clair que c'est là qu'il y a des soucis.. A quand l'optimisation de nos système de fichiers du coup ? NTFS est super plus protect quand même... 

zzd10h zzd10hicon_post

Comme K-L, j'utilise SFS/02 et je n'ai jamais eu de problèmes.


FFS, ce n'est pas ce filesystem qui demande une validation à chaque plantage du système quand il y a une IO en cours et qui entrainait des démarrages super long sur Classic ?


Si oui, Pseudaxos, tu peux me croire que cela soit sur mon ancien Peg2 ou mon X1000, en SFS/02, j'en ai eu des plantages, des freezes en cours d'écritures, jamais je n'ai eu de soucis sur mes partitions !


Peut-être que le soucis est sur SAM460 ? Tu n'avais pas des problèmes avec une carte contôleur Sata il y a qq mois ?


 


 

Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Ben si.... une sil3115, et j'avais du changer mon disque dur.. J'avais achetéun SSD et ... comme un ...?C....N, je l'avais remis dès réception sur la 3115 et j'avais eu aussi des messages d'erreur sur celui-ci... Je me suis dit que je pouvais l'utiliser sans craintes avec la sil3114 avec un bon formattage très lent.... Mais c'est vrai que j'ai fréquemment des erreurs depuis alors es-ce que c'est ça ??? Mais à chaque fois, je reformate et je recopie et ça revient tôt ou tard... Mais autrement, ça fonctionne très bien... De toute façon, je vais reprendre encore un big big disque dur neuf pour tout reprendre à plat... On verra bien ..

Creols Creolsicon_post
Ton disque dur (ou tes DD) doit être convenablement partitionné :
- Une partition pour l'AmigaOS de 1 Go est largement suffisante puisque l'OS ne fait que quelques 500 Mo.
  Tu peux en avoir deux !
- Une partition Logiciels dont la taille sera déterminée par tout ce que tu utilises (je ne parle pas des jeux auxquels tu consacreras une autre partition).
- plusieurs partitions pour les données, les images, etc...

Tu répartis ainsi les risques et la restauration n'en ai que plus simple.

Pour le système de fichiers, tu peux utiliser SFS\02 !
0
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Slt creols,

Mes partitions sont faites comme ça depuis bien longtemps. (deux de deux GO pour le sys = une sur SSD et l'autre sur carte SD + une autre sur disque dur ssd au cas ou + une partition work pour les softs divers classés par genres et d'autres partitions (jeux, musique, emulation....). Rien à dire de ce côté là, la restauration est très rapide, mais ces erreurs sont pénibles.. Je vais voir dans quelque temps avec un autre disque.... on verra 

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme