Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 360 852

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» μAmigaOne

μAmigaOne#1682

7Contributeur(s)
PseudaxosK-LdavebracoElwoodsinisrusartblinkxray
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Bonjour,
je me suis mis à lire en long et en large le livre non officiel du μA1 que j'ai trouvé sur intuitionBase. Mes yeux se sont dirigés plus particulièrement sur la possibilité de mettre un G4 dans un μA1 ou de l'overclocker.
Est-ce que quelqu'un peu m'en dire davantage car changer un proc, c'est pas compliqué s'il faut juste en acheter un...mais overclocker = danger...
Par ailleurs, j'ai pu aussi remarquer qu'on pouvait introduire jusqu'à 2 GO de fast SO DIMM ??? Je croyais pourtant que 512Mo était la possibilité maximale ?
Dernière question : Est-il possible d'adjoindre une carte PCI pour bénéficier de l'USB2 ?
Merci

K-L K-Licon_post
Mettre un G4 dans un μAOne me parait compliqué (problème de voltage si je me souviens bien) et l'overclocker est possible (Crisot me l'a fait dans mon AmigaOne G4) mais il faut vraiment savoir ce que l'on fait ;-)

Pour la mémoire, je ne sais pas. Je n'ai jamais vu de μAOne avec plus de 512Mo de mémoire mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec 1Go (voire 2). Note quand même que les AmigaOne (Micro compris) sont chatouilleux avec la mémoire :-(

Pour ce qui est de l'USB 2, j'ai réalisé des essais sur le μAone de Corto avec plusieurs cartes (toutes fonctionnelles dans mon AmigaOne) et aucune n'a fonctionné dans le sien :-(

--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
davebraco davebracoicon_post
- Oublie de mettre un G4, c'est une carte fille qu'il faudrait si je me rappelle bien.
- Trouve une barrette supérieure à 512 et compatible et essaie mais j'ai des doutes. (déjà que le miens n'est pas compatible avec des 512 pourtant compatible avec d'autres)
- J'ai testé l'overclock mais c'est moyen (plus en 133mhz, problème usb/ethernet), j'ai par contre du changer le voltage pour la stabilité.
- J'ai testé des cartes avec chipset VIA et NEC, aucune ne fonctionnaient. J'ai mis une carte sérial ata avec une sortie externe pour échanger rapidement des données.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Elwood Elwoodicon_post
et ben, ce microA1 a bien des problèmes :-(
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Bon, je vais le laisser comme ça... Je ne voudrais pas risquer de l'endommager surtout qu'il fonctionne impec' et est super stable avec l'Os4.1. Je vais juste lui offrir une jolie nouvelle maison blanche ! :-) 8-)

sinisrus sinisrusicon_post
Je vend le boitier de mon micoaone vu que voxel a garder la cm si ça interesse quelqu'un c'est un plexicube de chez anteor il est vraiment classe :-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Je me suis acheté un cube smartteck blanc. Il est beau ! :-P

artblink artblinkicon_post
+1 davebraco: C'est une carte fille, l'overclock merdouille par contre, 1Go de ram ça fonctionne mais franchement ça change rien en vitesse
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Mon μA1 est mort...
Il n'y a pas de port ide sur la 460Ex... Comment récupérer les données du disque dur IDE si j'achète une Sam460 ?
Quelle galère....




Et peu importe comment il est mort... Quelles solutions j'ai pour retrouver mes données en branchant mon HD IDE quelque part... Merci...
Message édité par : Pseudaxos / 01-11-2013 15:18
xray xrayicon_post
@Pseudaxos

tu peux placer ton HD IDE sur un adapteur ou une station d'accueuil connecté sur le SATA ou mieux le eSATA externe et hop ça devrait le faire. Ici on l'avait fait pour un client qui a passé sur THE REDONE X :-)

Si tu viens à l'Alchimie je peux prendre le matos qu'il faut et on teste la chose. Le cas échéant il n'y a qu'à me contacter par email!

Bye
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme