Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 339 558

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Le SDK nouveau est arrivé...

Le SDK nouveau est arrivé...#1676

11Contributeur(s)
zzd10hK-LAmiDARKartblinkElwoodCentaurZalexSharynnOlrickefherIluvatar
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
zzd10h zzd10hicon_post

Pour le SDK, je déchante.

Heureusement que je l'ai juste installé sur une machine de test.

Rien que pour SysMon, j'ai plein de functions / constantes obsolètes. :paf

device ID_WRITE_PROTECTED, ID_VALIDATING
struct DosList dol_Lock
VECTORTYPE_VMX
process pr_TaskNum
process pr_HomeDir
'CreateMsgPort' is deprecated
'DeleteMsgPort' is deprecated
'AllocMem' is deprecated
'FreeMem' is deprecated

Pour la plupart il suffira de mettre dos/obsolete.h mais pour les autres...
Et ce n'est que pour SysMon.

Je fais ça pour m'amuser => je ne veux pas me prendre la tête, je reste sur l'ancien SDK tant que je n'aurais pas besoin de nouvelles fonctions

Et vous, vous avez des surprises à la compilation de vos programmes ?

Elwood Elwoodicon_post
Citation : zzd10h?

Rien que pour SysMon, j'ai plein de functions / constantes obsolètes. :paf

ça s'appelle une évolution. Tu voudrais qu'on reste sur OS4.0 ?
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
zzd10h zzd10hicon_post
En même temps, une évolution ne se fait pas forcément dans la "douleur".

Rétro-compatibilité, tout ça...


Message édité par : zzd10h / 15-10-2013 09:34
K-L K-Licon_post
Je n'y connais pas grand chose mais c'est vrai que ce nouveau SDK semble avoir changé beaucoup de choses alors que le système lui-même n'a pas forcément évolué (à moins que ce SDK soit plus axé OS4.2).

zzd10h : au pire, en cas de nouvelles grosses fonctionnalités pour tes logiciels, passe au nouveau SDK. Mais est-ce qu'il apporte des améliorations en termes de vitesse ou autre ? Est-ce que zzd10h va enfin se décider à venir à l'Alchimie rencontrer le Dr Bio ? Est-ce que Qt va profiter de ce nouveau SDK ? Quelqu'un a-t-il remarqué le message subliminal posté parmi ces questions ? :-P
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : K-L / 15-10-2013 10:04
AmiDARK AmiDARKicon_post
@Zzd10h :
Ah mince ... "indeed" ...
Va falloir que je trouve un peu de temps pour voir ces modifications entre l'ancien et le nouveau SDK ...

Perso moi ce genre de changements (cités) ne me gène pas je travaille déjà en modulaire et j'ai fait mon wrapper des commandes DOS selon l'OS ... J'aurais juste à modifier mes fonctions DOS pour prendre en charge les nouvelles fonctions à la place des anciennes :p

@+
AmiDARK
Sharynn Sharynnicon_post
Ben dès que je peux je test ce nouvel SDK...

Vive le DEV.... :b
Projet AmOS4 - Retour vers l'Amos sous OS4...

SAM440EP - A1200 3.1 de base
alex alexicon_post
Citation : K-L?

Je n'y connais pas grand chose mais c'est vrai que ce nouveau SDK semble avoir changé beaucoup de choses alors que le système lui-même n'a pas forcément évolué (à moins que ce SDK soit plus axé OS4.2).


Le système a beaucoup évolué notamment au niveau de la bibliothèque DOS pour supporter pas mal de nouvelles fonctionnalités ou alors supprimer des limitations qui existaient auparavant. En fait, en gros, ceux qui ont des problèmes avec ce nouveau SDK c'est parce qu'ils continuaient à utiliser des fonctions marquées comme obsolètes depuis au moins le dernier SDK, ce nouveau SDK n'a fait qu'avancer un coup supplémentaire dans la dépréciation des fonctions : maintenant pour y avoir accès il faut explicitement inclure le fichier "obsolete.h"...


PS: as-tu résolu ton problème avec ton XE ?
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
K-L K-Licon_post
Alex : HS mais non. J'ai lu sur Amigans que cela pouvait provenir de l'alimentation. Dans le doute, je vais la changer et testerai plus longuement.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
alex alexicon_post
@K-L

c'est marrant parce que justement ce dimanche quand j'ai voulu rallumer mon XE rien nada, même pas UBoot, ni même les ventilos qui tournent... Et effectivement en changeant l'alimentation tout est reparti du premier coup.... Ce que je trouve étrange c'est que la dernière fois que je l'avais allumé (moins de deux semaines avant) il fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je l'éteigne :#
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
CentaurZ CentaurZicon_post
Oui justement est-ce que quelqu'un saurait comment (si on peut) désactiver les warnings sur les fonctions obsolètes qui apparaissent à la compilation ? C'est franchement lourd, quand on écrit du code compatible OS3 par exemple. Du coup on ne voit plus les vrais warnings.
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme