Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 463 842

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» Contrôleur sii3114ide et CD/DVD ROM

Contrôleur sii3114ide et CD/DVD ROM#1656

7Contributeur(s)
Turricann2ksinisrusElwoodIluvatarCreolsLioPseudaxos
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Turricann2k Turricann2kicon_post
Salut à tous,

J'ai une SAM460ex et il y a une chose que je n'arrive pas à m'expliquer : j'ai quelques jeux CD32 que j'utilise avec l'émulateur RunInUAE. Lorsque le CD-ROM est connecté au port sata de la carte-mère, le démarrage se fait rapidement et j'en profite :-D. Par contre, lorsque je l'ai branché sur le contrôleur sata sii3114, le CD/DVD est reconnu mais les jeux ne bootent pas. En utilisant l'utilitaire Media Toolbox, le CD/DVD-ROM est reconnu mais avec les indications suivantes : ATAPI iHAS123 D | 8l03 | 2,0 | CD-ROM, CD-RW ou DVD extractible | Non supporté. Donc le problème vient probablement de la carte. Quelqu'un a le même problème ? Avez-vous trouvé une solution ? Ce qu'il y a c'est que j'ai désactivé le port sata de la carte-mère car je vais tantôt y installer une carte son compatible avec ma SAM460ex.

Merci pour votre aide.
Message édité par : Turricann2k / 12-09-2013 12:33
sinisrus sinisrusicon_post
il me semble que l'os4 est difficile avec les lecteur dvd très peux sont reconnu
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Elwood Elwoodicon_post
quel est le rapport avec RuninUAE ?
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Iluvatar Iluvataricon_post
As tu essayé d'intervertir le CABLE du HD et du CD
Creols Creolsicon_post
@ Turricann2k,

Pourquoi cherches-tu à brancher ton lecteur sur la carte Sii3114 alors que le branchement sur le port de la carte mère te donne entière satisfaction ?

Si c'est pour utiliser le connecteur PCIe, que veux-tu mettre dessus ?

PS: je ne suis pas joueur et je n'utilise pas RunInUAE :#
0
Turricann2k Turricann2kicon_post
@tous

Le rapport avec RunInUAE, c'est le fait que lorsque le CD est branché sur la carte-mère, les jeux CD32/CDTV que j'ai bootent sans problème, mais sur la carte contrôleur ils ne démarrent pas.

Quant au port PCIe je vais l'utiliser avec une carte son. Ma version de la SAM bug avec le son et pour le moment je ne veux pas prendre le risque de la démonter pour voir si le pont est présent sur ma carte (le pont qu'il faudrait créer pour régler ce problème de son).

Nicola
Message édité par : Turricann2k / 12-09-2013 18:21
Lio Lioicon_post
et si tu faisais des images CD de tes jeux CD32 ?
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
oui, comme le dis Lio, j'utilise des images CD(s), ce qui présente aussi l'avantage de diminuer nettement les temps de chargements !

Creols Creolsicon_post
@ Turikann2

Je t'ai mis un message personnel. A surveiller en haut à droite sur la page du présent site.
0
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Turricann2k?

@tous

Le rapport avec RunInUAE, c'est le fait que lorsque le CD est branché sur la carte-mère, les jeux CD32/CDTV que j'ai bootent sans problème, mais sur la carte contrôleur ils ne démarrent pas.

ah ok, je ne savais pas qu'on pouvait utiliser un CD direct :-)
Je vois que le fichier de configuration de RuninUAE .uaerc_CD32 fait référence au nom du CD qui est "CD0: "
Pourtant peu importe où est branché le lecteur, un CD inséré devrait toujours être appelé CD0:
C'est étonnant mais tu peux vérifier si quand tu mets un CD, en faisant "information" sur son icone qui apparait sur le Workbench, tu vois écrit sur la première ligne "sur CD0:" par exemple.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme