Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 393 497

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne X1000 »» CD de boot pour X1000

CD de boot pour X1000#1635

9Contributeur(s)
Olrickzzd10hdavebracoCreolsxrayK-LalexscriptjesterElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Olrick Olrickicon_post
@Alex
C'est surtout de vous voir si actifs alors que mes machines prennent la poussière qui m'a arraché du coma dans lequel je me prélassais. Et puis aussi pour ne pas passer l'Alchimie à tenter de faire décoller le matos.
Ne sachant plus dans quel état étaient mes différentes partitions Beta et First Contact, j'ai décidé de faire table rase et de repartir sur du neuf.

Pour ce qui est du CD:

Ma Soluce à moi qui marche
=================
NB: le X1000 n'a pas besoin de SLB pour booter.

- extraire le contenu du CD d'install dans un répertoire (ex: Files:ISOs/FC_Install),
- récupérer l'archive d'un pilote RadeonHD supportant les nouvelles cartes, dans mon cas j'ai pris la 0.54 qui supporte mon HD6xxx, (attention: un pilote trop récent peut ne pas fonctionner correctement avec le kickstart de l'époque),
- dans le répertoire d'extraction, dans System/Kickstart, remplacer RadeonHD.chip par sa version mise à jour ainsi que le PCIGraphics.card correspondant, dans mon cas version 53.4,
- lancer MakeCD,
- cliquer sur "Advanced Options...",
- pour le champ "Base dir" sélectionner notre répertoire (ex: Files:ISOs/FC_Install),
- cliquer sur "OK" pour revenir à la fenetre d'accueil,
- cliquer sur "Add" pour ajouter une piste au CD,
- dans la fenetre "Track Options" qui s'est ouverte, dans la section "Source", "File System" est sélectionner par défaut, cliquer sur le bouton popup situé juste en dessous (Icone flèche pointe en bas), une fenetre "ISO image prefs" s'ouvre,
- pour renseigner le nom du disque, cliquer sur le bouton popup du champ "Volume Name" (ex: First Contact),
- dans "System ID" mettre "AMIGA BOOT",
- à gauche dans la section "Sources", cliquer sur "Add", dans la liste apparait une entrée ">>Dir<< >>base dir<<",
- valider le tout en cliquant sur "OK", on revient aux options de la piste,
- par défaut la cible est le gravage d'un CD "Direct to CD writer" en mode 1, valider le tout en cliquant sur "OK",
- de retour à la fenetre d'accueil, on a notre piste en mode 1 qui apparait dans la liste, il ne reste plus qu'à insérer un CD vide et cliquer sur "Write tracks...",
- dans la fenetre "write window" qui finit par s'ouvrir, changer le "Write mode (TAO)" en "Test mode _off_",
- cliquer sur "Start" pour lancer le gravage et confirmer dans le message qui suit,
- quand la gravure est terminée, on peut éjecter/réinsérer le CD pour valider que son contenu est correct,
- il ne reste plus qu'à faire un cold boot (Ctrl+Alt+AltGr) pour booter sur notre nouveau CD,
- si après la barre rouge de chargement du kickstart on voit apparaitre la BoingBall, c'est gagné.


Remarque: j'ai utilisé FryingPan pour effacer mon CD-RW lors de mes différents essais et j'ai été assez désappointé par les résultats qui m'on amené à ouvrir un PC pour faire le boulot.
D'où la question subsidiaire: quel soft pour un effacement efficace des CD/DVD-RW ?
K-L K-Licon_post
AmiDVD devrait normalement l'effacer (dans l'onglet Burn Image). Les options Erase-CDRW et Erase DVD-RW sont présentes.

Comme je le disais, je fais régulièrement une sauvegarde de mon système avec AmiDVD en créant un CD bootable (U-Boot ET AmigaOS).

Il y a un article dans Amiga Power (je ne sais plus quel numéro) à ce sujet ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
scriptjester scriptjestericon_post
N?48
Creols Creolsicon_post
Citation : K-L?

Comme je le disais, je fais régulièrement une sauvegarde de mon système avec AmiDVD en créant un CD bootable (U-Boot ET AmigaOS).

Si tu coches la case U-Boot, AmiDVD te demande le fichier slb qui n'existe pas pour le X1000. Il est donc impossible de faire ce que tu préconises pour les X1000 !
U-Boot n'est pas utilisé et le démarrage est complètement différent.
0
Elwood Elwoodicon_post
Creols a raison. X1000 utilise OpenFirmware. Celui permet quand même de démarrer sur un CD mais je ne sais pas ce qu'il s'attend à trouver (comme Uboot trouve et utilise SLB).
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
alex alexicon_post
@Olrick

Ah ok je comprends mieux. Tu as raison mieux vaut arriver avec un matos qui marche à 100% comme ça on se concentre sur l'essentiel ;-)

@Elwood

Le X1000 passe par AmigaBoot.of qui se débrouille pour scanner les différentes partitions et trouver toutes les configurations de Kickstart existantes (i.e. tout ce qui est défini dans tous les KickLayout) ensuite il propose de choisir celui que l'on veut booter (ou utilise celui qui est indiqué comme étant celui par défaut dans l'environnement).
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
xray xrayicon_post
@Olrick

Lu et approuvé...je re-teste encore une fois dans les règles et avec AmiDVD;-)
Olrick Olrickicon_post
Citation : alex?
Ah ok je comprends mieux. Tu as raison mieux vaut arriver avec un matos qui marche à 100% comme ça on se concentre sur l'essentiel ;-)

Ouep, Ftpd doit sortir !
Je te contacte par mail dès que j'ai réussi à terminer la mise à niveau du X1000.
xray xrayicon_post
@ous

bon et bien ça a marché et me voilà avec une partoche "neuve" en update3, reste plus qu'à mettre à jour y tout y tout :-) Je vais aussi pouvoir enfin normaliser une partition uqi fonctionnera avec QT, Timberwolf les Sobjs etc...!

Après à nous (le X1000, les autres et moi) l'AmigaZoom à la montagne, hein K-L ;-)

@Olrick

qu'entends-tu par: "... (attention: un pilote trop récent peut ne pas fonctionner correctement avec le kickstart de l'époque)..." ? J'ai pas comparé mais est-ce qu'en échangeant le "vieux" fichier kickstart contre le dernier en date serait possible? Est-ce que quelqu'un a testé? Bon dans l'absolu c'est pas grave.

Olrick Olrickicon_post
Citation : xray?
@Olrick

qu'entends-tu par: "... (attention: un pilote trop récent peut ne pas fonctionner correctement avec le kickstart de l'époque)..." ? J'ai pas comparé mais est-ce qu'en échangeant le "vieux" fichier kickstart contre le dernier en date serait possible? Est-ce que quelqu'un a testé? Bon dans l'absolu c'est pas grave.


J'ai fait mon premier essai avec le pilote 0.57 et je suis resté en rade sur la barre de progression du kickstart. Comme il y a eu beaucoup de mises à jour de la partie graphique du système, j'ai supposé que le 0.57 faisait appel à un morceau non présent sur le CD de la First Contact.
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme